Aller au contenu

GS vs Cactus


Messages recommandés

'lut,

 

un article intéressant par ici qui compare la citroen GS de début des années 70 avec la nouvelle cactus, soit plus de 40 ans entre les deux, et bien malgré cela niveau confort la GS n'a rien à envier à la cactus, voire absorbe bien mieux les irrégularités de la route grâce à sa suspension hydropneumatique et même au confort supérieur de ses sièges !

C'est un peu mon ressenti après avoir eu pendant des années une xantia, la cactus est un vrai tape cul à côté, heureusement que ce n'est qu'une deuxième voiture pour moi pour les trajets au quotidien. Je reste dubitatif par rapport au progrès apporté par les nouvelles suspensions qui au dire de ce test de l'argus est loin d'égaler la suspension hydropneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce comparatif ne compare pas le même Cactus que le tien, mais le Cactus de 2018, qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques de suspensions ...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la c4 cactus est une vraie citroen comme la gs. La cactus deviendra un collector comme beaucoup de citroen dont la gs en fait partie

 

[HS on] Quand je démarre mon Cactus (phase 1), le 3 cylindres atmo ronronne comme le 4 cylindres à plat :love: [HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comparatif ne compare pas le même Cactus que le tien, mais le Cactus de 2018, qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques de suspensions ...

 

cf l'article, la suspension hydropneumatique reste très supérieure à la suspension du nouveau cactus, de même que les sièges de la GS qui sont plus confortables !

on veut nous vendre la suspension du nouveau cactus comme une révolution alors qu'il égale même pas ce qu'on faisait il y a 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, je suis d'accord, (bien que je n'aie pas encore essayé le nouveau Cactus), c'est juste sur le fait que tu disais que TON cactus est un "tape-cul", mais ce n'est pas celui de l'article, je ne pense pas que le nouveau soit comme ça (même s'il est moins moelleux qu'une GS !) ...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf l'article, la suspension hydropneumatique reste très supérieure à la suspension du nouveau cactus, de même que les sièges de la GS qui sont plus confortables !

on veut nous vendre la suspension du nouveau cactus comme une révolution alors qu'il égale même pas ce qu'on faisait il y a 50 ans.

 

+1

 

Quand on regarde les dessous de la GS/GSA cote trains roulants et ceux du Cactus, on se dit qu'il y a eu regression depuis des lustres. Super bien concu et efficace pour la GS/GSA.

 

J'ai roule en GSA. Deja, premiere regression en confort en passant a la ZX (ces satanes ressorts metalliques ...), mais voiture loin d'etre mauvaise en tenue de route.

 

Le comble de la regression fut le passage a l'essieu arriere semi-rigide, une vulgaire traverse deformable qui vous fait des reactions parasites, sur les C1/C2/C3/C4.

J'ai teste une fois un Cactus sur mauvaise route lors de sa sortie en 2014. Moins raide que la C2. Proche de la souplesse du C3P.

 

Avec une GS/GSA (ou Xantia) on survole la route, ca reste stable et imperturbable. Avec les actuelles on sent la route et ca gigotte du derriere de temps a autre.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce comparatif ne compare pas le même Cactus que le tien, mais le Cactus de 2018, qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques de suspensions ...

 

Avec ou sans butees dites hydrauliques (de fin de course) ca reste des ressorts metalliques avec une vulgaire traverse deformable a l'arriere et un pseudo-macpherson a l'avant.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.