Aller au contenu

Ça vibre vers 2000 trs et au un voyant abs


papyjo78

Messages recommandés

Bonjour,

J’avais 12000 km sur ma berlingo 92 cv en 2011 quand la vouture s’est mise a trembler coté droit

Sur route moyenne et même en bon etat.

 

Citroen n’a pas trouvé et a changé les amortisseurs mais 20000 km p’us tard ça recommençait. Citroen ne comprenait rien.

Donc changement d’amortisseurs a nouveau mais 10000 km plus tard Rebelotte Vibration.

J’ai vérifié : pas de voyants allumés, la pedale de frein de tremble pas et rien d particulier dans ma conduite pepete.

 

Ça se devlenche presque toujiurs sur autoroute a partir de 90 km/h

En dessous parfois a 70 km/h mais rarement sur route départementale.

 

Aucune solution car, changer tous les ans les amortisseurs ça coute meme si j’ai une extension de garzntie.

 

Voila ce que j’ai constaté et dit a mon garagiste citroen qui pense a une coïncidence :

- lorsque ça m’arrive et va donc durer ou s’arreter brusquement tout seul

Je prends mon tuyau d’arrosages et j’inonde derriere la roue avant pendant 1 minute ou je vais faire laver ma voiture au rouleaux option lavage chassis.

Ensuite c’est nickel pendant 8 ou 10 mois.

Citroen ne veux rien faire autre que changer les amirtisseurs donc chaque 8000 km parfois moins !

J’utilise donc ma combine d’arroser l’interieur de ma roue avant droite !

 

Un monsieur que j’ai rencontré sur un parking m’a dit que c’etait peut etre le capteur abs.

Je lui ai dit que j’ai testé pendznt que je roulais en tremblant de ´desactiver ´ l’esp en appuyant sur l’interrupteur mais aucun effet.

Je suis retourné chez Citroen qui a mis la voiture en l’air et en regardant dessous l’a dit : y a rien qui fuit, y a rien sur le petit capteur abs

Bref Citroen ne comprends pas et propose de chznger les amortisseurs.

 

Je viens de croiser un taxi qui me dit :

 

Si tu veux savoir si c’est l’abs qui marche mal malgré l’absence de voyznt d’alerte RETIRE LE FUSIBLE D’ABS !

 

C’est une idee sauf que je ne vois pas de capteur abs dans la documentation citroen Berlingo rubrique FUSIBLES

 

avez voud une idée sur mon problème de vibrations ? ( cardans, abs, amortisseurs, capteurs ?)

Et ou se trouve le fusible abs si il y en a un ?

Je ne roule pas dans les chemins avec trous mais il m’est déjà arrivé de me faire surprendre par un trou vers un chemin qui mène vers un port ou j’ai un bateau.

 

Merci pour votre aide car comment influencer Citroen sur un diagnostic autre que les amortisseurs ?

J’ai une extension de garantie qui se termine dans un mois et si c’est une grosse piece a changer ... mais di ce sont les amortisseurs c’est encore moi qui paie pour rien !

 

J’adore ma voiture ! C’est mon seul problème depuis 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

Tu peut débrancher le capteur ABS, le connecteur est un peu plus haut il me semble.

 

Regarde le bon coté des choses... Tu as des amorto toujours neufs.

 

les disques et plaquettes s'usent de maniere uniforme sur les deux roues?

 

J'imagine que tu as echangé les roues pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance citroen s’arrete dans 2 mois et ils ne veulent p’us changer les amortos gratuitement car, immédiatement quand j’ai le problème, je m’arrete a l’elephant bleu et nettoie le chassis

C’est urgent Ça tremble meme si le volant ne bouge pas et il n’y a que cette peur d’imaginer la roue qui se detache !

 

Bref, quand j’arrive chez Citroen impossible de re-provoquer phénomène.

 

A 12000 km, j’ai roulé pendant 1 heure avec le chef d’atelier, on a fait tousles chemins avec trous et rien jE desesperais et hop 500m avant d’arriver au garage Tremblement discret.

Les amortisseurs ont été changés et j’ai ete tranquille 1an avant qu’il ne me remettre les memes amortisseurs d’origine

Peut etre nettoient t ils avant de mettre les amortisseurs

 

Es ce de la graisse qui se mettrait entre les capteurs et que je nettoierais avec le jet d’eau.

J’en sais rien et citroen non plus puisque les amortisseurs passent les tests.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a jamais changé la roue?

Interverti les deux roues avant. Je ne pense pas que le pb vienne de la; mais cette piste sera écartée si le pb continue.

 

Ensuite regarde l'état des freins. Des freins plus usés sur ce coté que sur l'autre montrera clairement que le pb vient des freins.

 

Sur le moyeu, derrière le disque tu verra le capteur ABS qui "surveille" la roue crantée du cardan. Suit le fil il va monter assez haut et tu aura un connecteur.

L'ABS se mettra en panne, tu aura le voyant allumé et plus d'ABS.

 

C'est compliqué sans voir la voiture.

Il y a des pannes parfois "absurdes", comme sur mon 4x4 ou mes roues se bloquaient après un freinage. En fait la pression ne baissait pas à cause de la course à la pédale trop courte de 1mm. fallait la trouver cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen a vu la voiture 2 fois mais pas d’idée

Faudrait que je laisse la panne c’est ce que j’ai fait une fois mais le garage ne m’a pas pris car pas de rdv.

Et moi j’ai besoin de ma voiture sans attendre 8 jours.

Donc un coup d’eau et ça repart jusqu’au jour ou le cardan va casser a 90 km/h sur l’autoroute

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis, c'est qu'il faut démonter et regarder. Si tu n'est pas bricoleur c'est la misère, tu est obligé de déléguer et faire confiance.

 

Possible que le capteur soit HS, et que la simple poussiere des freins le rende fou.

 

Généralement ça merdouille quand le soufflet de cardan est mort et que de la graisse se projette dessus.

 

Quand ça le refait; démonte la roue et regarde si c'est sale. Après si tu ne veux pas le faire... faudra payer Mr Citroen.

Un capteur BOSCH c'est 25€ et c'est pas compliqué à changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison au niveau du capteur salis

 

Pour en etre certain, je voulais desactiver abs-esp en retirant un fusible quand j’ai le problème.

 

Si le problème stop immédiatement, alors tranquillement je pourrais retirer la roue pour y chercher de la graisse ou saleté avant de nettoyer a l’eau ou/et demontrer a Citroen l’origine dd la panne.

 

Par contre es ce qu’il y a un fusible abs/esp ? Si oui où sur le berlingo de 2011 ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.