Aller au contenu

C4 PICASSO I 2.0 HDI 138 qui broute à l’accélération


Stephanecoca

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je possede un C4 PICASSO 2.0 HDI 138 depuis 2 ans, il est de 2009 et a 130000 kms, depuis quelques semaines, j'ai des broutements, ou trous à l'acceleration apres le passage d'un rond point ou grande courbe dans la ligne droite qui suit, comme un manque de carburant suite aux virages, en ligne droite, rien du tout, tout va bien, j’accélère comme je veux et le moteur repond bien, le phénomène commence à prendre de l’ampleur de +en +, les trous sont de + en + presents et importants a chaque virages, aucun voyant sur le tableau de bord.

 

Merci de vos lumieres avant une depose en garage qui ne m'arrange pas du tout.

Modifié par Stephanecoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Non c'est une première génération phase 1 car la phase 2 date de 2010 2011 et la génération 2 date de 2013

il faudrait regarder si tu as pas de défaut enregistré même si tu n'a pas. De voyant car sa peut venir de plein de chose

Pense à regarder ta vanne egr qui serait encrassés

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

j'ai eu le même problème sur le même modèle que toi et pourtant je roule uniquement à l'excelium total...

j'ai fait un bon décrassage sur autoroute pendant 30 km moteur chaud.

je me cale en 4ième 110 km/h, régime à 3500 tours et 3 ou 4 fois de suite je lâche l'accélérateur jusqu'à descendre à 2000 tours voir moins si j'ai personne derrière et je ré accélère.

ensuite arrivé au péage, j'accélère 2ième jusqu'au rupteur, 3ième et 4ième idem.

 

à faire une fois par mois dans l'idéal si tu fais pas mal de bouchon.

 

un collègue à aussi suivi mes conseils, car il avait aussi les mêmes problèmes, c'est aussi réglé pour lui. (c4 pic 1.6hdi).

 

depuis plus de trou à l'accélération en sortie de virage, le moteur est plus souple et j'ai l'impression de consommer un poil moins.

 

avant de faire ce décrassage, il m'arrivait vers la fin, d'avoir à l'accélération sur les bretelles de rocade, le moteur qui se mettait en sécurité à 80km/h et le tableau de bord était un vrai sapin de noël (problème abs, fap, frein parking...).

 

maintenant tout est rentré dans l'ordre, sans produit miracle à 70 euros et sans passage à l'hydrogène.

 

si c'est vraiment encrassé, recommence plusieurs fois.

 

bonne soirée

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.