Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vibrations après changement cardans


Sonny62

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait changer mes 2 cardans ainsi que les biellettes de bar stabilisatrice. Mais maintenant lorsque j'accélère comme par exemples lorsque je m'insere sur l'autoroute en poussant les rapports eh bien je ressent des vibrations. Uniquement quand j'accélère. Mais lorsque je suis en vitesse de croisière eh bien rien du tout. Pouvez vous m'aider afin de régler ce pb. Y'a t'il un problème de montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si tu as fait faire les travaux dans un garage, tu peux déjà aller les voir pour signaler le problème.

 

Des vibrations dans la caisse à l'accélération peuvent venir de beaucoup de choses, jeux dans les cardans ou mal équilibrés, dans les silents blocs, embrayage etc...

 

Les cardans sont des échanges standards?

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un problème équivalent (vibration à l'accélération, surtout en monté ou dans les courbes rapide).

Cardan d'origine,et pneus changé récemment (je vais fair vérifier l'équilibrage mais je n'y crois pas)

 

Je suis intrigué par ces vibrations, qui arrive aussi parfois à basse vitesse.

Quand tu parles d'équilibrage, tu parles des roues ou des cardans ?

 

Kermit

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je commencerais par un équilibrage de roue, cela peut arriver quand démontant les roues qu'une masse est partie, dernièrement j'ai fait un para en CC et après avoir récupérer ma voiture, j'ai remarqué sur la quatre voies une vibration dans le volant, donc retour à la concession pour équilibrage des roues et après nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un cardan déséquilibre, surtout si tu as fait changer les cardans, et que juste après tu as eu le probleme, qui n existait pas .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème identique sur un véhicule quasi neuf : cardans remplacés par PSA sous garantie, mais les vibrations étaient toujours présentes à l'accélération.

PSA ne trouvant pas la source de ces vibrations, alors je me suis penché sur le problème. En cause, une rotule de direction qui avait du jeu ; son remplacement a supprimé les vibrations !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.