Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BMP6 : Embrayage ou frein parking ?


suktanka

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Propriétaire d'une C4 Picasso HDI 110 BMP6 de 2009 depuis 1 mois et demi, je rencontre quelques soucis : fermeture centralisée qui ne fonctionne pas sur la porte conducteur, vitre conducteur qui ne répond pas toujours aux sollicitations du bouton. Mais le plus important, ou le plus grave, concerne les soubresauts au démarrage en 1ère. Ca n'est arrivé qu'une dizaine de jours sur le mois et demi que je la conduits mais cela m'inquiète.

 

Au démarrage en 1ère, la voiture broute puis plus aucun souci sur les autres rapports. Cela arrive dès le 1er démarrage le matin puis aux suivants en repartant d'un stop à quelques centaines de mètres de chez moi puis plus rien à l'arrêt suivant à 35 kms de là (mais parfois si).

 

J'ai d'abord pensé à un problème d'embrayage, mais cela ne devrait-il pas se produire tous les jours à chaque démarrage en 1ère ? Cela pourrait-il être dû à un mauvais fonctionnement du frein de parking qui bloquerait le démarrage ?

 

La C4 BMP6 n'a pas la fonction rampage (et c'est bien dommage). Au 1er démarrage le frein parking est donc activé et se coupe lors de l'accélération. Aux démarrages suivants à un stop, le frein est activé pour laisser le temps (2 secondes) au conducteur pour lâcher le pied du frein et accélérer. Le frein à ce moment ne peut-il pas bloquer le démarrage s'il reste plus ou moins bloqué ?

 

Si le problème arrivait à chaque démarrage en 1ère je penserai que le problème vient forcément de l'embrayage mais 10 jours sur 40 !?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors moi quand je démarre, je retire toujours manuellement le frein de parking à la pallette. Moin de risque d'usure dans le temps pour les plaquettes et l'embrayage.

Votre voiture a combien de KMS ? Peut faire un apprentissage de la boîte chez Citroën, sa peut résoudre le problème de démarrage en première.

Pour la fermeture centraliser côté conducteur , peut être un fil coupé entre caisse et porte, le moteur HS....

Pour la vitre qui remonte pas seul, une recherche sur le net vous donnera peut être une solution, j'ai eu le même soucis sur le mien et il faut tombé le moteur de vitre et faire un petit bricolage avec un trombone.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai déjà us le problème d'accoup fort au démarrage.

tu peux essayer de refaire un apprentissage de boite mais généralement il va falloir penser à faire remplacer la butée d'embrayage hydraulique qui est défectueuse.

 

demande à ton garagiste de contrôler l'embrayage et le volant moteur par la même occasion.

 

ATTENTION: la note peut être salée pour le changement de butée car il faut faire tomber la boite + apprentissage boite par la suite.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même conseils que précédemment

Pour l'embrayage, passer par un réapprentissage ou une mise à jours à la valise. Si ça ne fonctionne pas, la butée d'embrayage est HS ou le volant moteur. Dans tous les cas, si démontage il faut changer, butée, embrayage et le volant bi-masse. Quel est le kilométrage, sur le mien j'ai du faire cette opération à 65000 km car volant bi masse HS qui a entrainé un changement de la boite. Garantie passée donc après intervention au SAV, toutes les pièces ont été pris en charge sauf les 550 € de main d'œuvre.

Probléme lève vitre conducteur, même soucis que toi, en donnant un coup dans la porte ça repart. Cela vient des contacts donc démontage.

Fermeture centralisé coté conducteur, peu venir du faisceau cassé au niveau de la jonction porte / habitacle.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.