Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Échange joint injecteur puis broutage et divers voyant panne.


Damien40

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une c5 phase 2 de 2011 exclusive 2L 163cv

180000km

J'ai besoin de vous....

J'ai fait faire par une connaissance.....un changement de la durite de clim fissuree et des joints dinjecteurs qui fuis.

Pour ce qui est de la clim: ras

Pour le reste c'est long...

J'avais une odeur bizzarre en cabine. Jai ouvert le cache fuite sur les injecteurs.

Je lui ai demander de changer les joints d'njecteurs suite à une fuite. Ce qu'il a fait.

Les fourchettes qui tiennent les injecteur sont en rupture de stock chez Citroën et forcément elle ont pété. Le temps d'en trouver....1mois plus tard joint changer.

Quand je sui reparti avec je sentai des petits accous /broutage dans la plage de couple (2000tr)

La j'ai eu le voyant pb FAP puis plus de voyant mais tjr le petit broutage

Aujourd'hui j'ai eu le voyant risque de colmatage FAP j'ai alors pousser les rapports pour essayer de décrasser et j'ai eu le voyant moteur ambre avec perte de puissance.

Est ce que vous auriez une idée du soucis?

J'ai fait tous les entretiens

J'ai fait la recharge du liquide du fap chez Citroën a 170000.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Est-ce que chacun des injecteurs a été remis EXACTEMENT à l'emplacement où il était avant démontage ?

 

Afin de pouvoir tenir compte des variations au niveau de la fabrication, chaque injecteur est doté d'un code inscrit sur le corps de l'injecteur qui définit l'écart par rapport à un injecteur étalon. Lors d'un changement des injecteurs, l'électronique voiture doit être informée des couples d'information suivant cylindre 1/code injecteur x, cylindre 2/code injecteur y, etc. Si la réalité est non conforme à ce qui a été enregistré, l'injection fonctionne mais mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, difficiel de faire un diag sans avoir le listing des codes defauts en mémoire!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.