Aller au contenu

Produit Soudure bloc moteur culasse??


noblind

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous voir pour un avis.

 

Voila j'ai une surpression dans mon vase d'expansion, si je l'ouvre ça fait pchitttt comme une bouteille de cola.

A froid niveau bas du vase et si j'ouvre ça remonte au niveau normale.

 

Avis de Citroen joint de culasse ou culasse poreuse, j'ai un doute sur l'avis de Citroen qui à mon avis on pas envie de s'emmerder avec des vielle voiture, il m'on proposé de me la reprendre 2000€ pour l'achat d'une voiture évidement.

 

Ce qui me perturbe c'est qu'il ni y a ni fumée blanche, ni mayo, ni huile dans le circuit de refroidissement.

Le ralenti et stable, la voiture chauffe pas.

 

Vu le prix de la voiture ça ne sert à rien de faire un joint de culasse dessus.

 

Alors ma question et la suivant j'ai lu beaucoup de poste sur les produits pour les joints de culasse.

 

Est-ce que c'es valable ou pas

Merci

++

Modifié par noblind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


produit pour joint de culasse tu oublie , n'importe quoi...si ton joint est fendu entre 2 cylindre , il est cuit...ton joint peut être justement fendu au niveau echappement ce qui monte ta pression dans le vase...et sans fumée blanche (vecu sur clio).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, "Joint de culasse fendu au niveau échappement", je m'interroge ? Le joint de culasse n'a aucun rapport avec les tubulures d'échappement

Par contre effectivement si le joint de culasse est "fendu" entre chambre(s)de combustion et circuit LDR ,des gaz peuvent pénétrer dans le circuit LDR ne produisant ni fumée, ni mayo Dans ce cas,un symptôme possible peut être le gonflement/durcissement important des durites du circuit LDR ( Attention DANGER de brûlure , d'éclatement de durite et aussi à l'ouverture du circuit LDR)

 

Aucun remède miracle possible

 

Si ce n'est que le joint, le remplacer= rectification + mise à l'épreuve de la culasse chez un rectifieur

Si c'est la culasse qui est fendue constatée à la mise à l'épreuve ......poubelle hélas :-(

Modifié par gil.13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

vu les tarifs annoncés à plus de 2000€ pour un joint de culasse en sachant que c'est un 2,2L de 2003 avec le problème apparement connu des injecteur soudé à la culasse,

je ne pense pas que à ça vaille le coup de le changer sur une voiture qui ne vaut pas plus 3000€.

 

je vois 3 option :

1 - la finir comme ça avec le risque de la panne

3 - la vendre pour pièces

3 - La reprise de 2000€ chez Citroen pour un achat de voiture neuve ou occasion

 

je suis deg

 

++

Cdt,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas la possibilité de faire toi même ou par un ami ton joint/culasse, ça coûte très cher.

Il y a quelques années, j'ai prolongé la vie d'un joint de culasse (mais ce n'est pas éternel) d'un Land Rover 1.8 moteur série K réputé pour sa faiblesse au niveau du joint de culasse avec ça: http://www.steelseal.fr/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je fais tenir un vieux 4x4 qui a un problème similaire avec du holtz "soudure bloc moteur". C'est un peu fastidieux à appliquer, mais j'ai fais 30000km avec depuis... mais en considérant que la zone rouge s'est considérablement abaissée !! C'est pas miraculeux non plus : ça tiens seulement si on fait attention et qu'on ménage le moteur.

 

Voir ici pour les détails : http://www.forum4x4.org/threads/125803-4Runner-3-0-Culasse-HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.