Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne des 2 sièges chauffants


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ouvre ce sujet car je n'ai rien trouvé dans mes recherches sur le site.

 

J'ai acheté il y a qq mois 1 c4 Picasso II exclusive avec option cuir nappa biton, et donc sièges électriques et chauffants, d'occasion avec 70.000km, de juin 2013.

 

Mon principal soucis (bon ce n'est pas si grave que ça) concerne les sièges chauffants: aucun des 2 sièges chauffants ne fonctionne. Après vérification lors de la révision, mon garage citroën m'a indiqué que le fil s'était coupé dans le l'assise du siège, et il n'y avait rien d'autre à faire que déhousser tout. Soit un coup important juste pour faire chauffer des sièges.

Mais étant habitué depuis des années à cette option sur mes précédents véhicules, j'apprécie de mettre les sièges chauffants pour me détendre pendant des grands trajets.

 

Bien sûr, le véhicule étant d'occasion, je suis incapable de dire si les 2 sièges ont fonctionné par le passé, si un seul est tombé en panne puis l'autre...

Mais il y a 2 choses qui m'étonnent:

- pour moi, il s'agit d'une panne plutôt rare, donc je suis surpris que les 2 sièges soient en panne (donc 2 coupures). ça me parait statistiquement compliqué

- lorsque je roule de nuit, je constate que les voyants des sièges chauffants fonctionnent, puis si je les met en marche, le voyant s'éteint, et reste éteint, que le voyant soit sur 0 ou soit enclenché. Seul façon que le voyant se rallume: redémarrer la voiture. Même phénomène sur les 2 sièges: cela me fait donc penser à un court circuit ou un bug, mais pas une coupure (je ne suis pas électricien auto), ce ne sont que des hypothèses...)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour la réponse. Quelqu'un aurait t'il des schémas électriques des sièges ou des différentes pièces car entre les différents moteurs des sièges électriques + massage, et différents capteurs, je n'ose pas trop m'aventurer là dedans sans un minimum de documentation.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais cela ne m'explique pas pourquoi les 2 sièges sont en panne, ça me paraît gros que les 2 aient grillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.