Aller au contenu

Contrôle Technique de mon Evasion


JCB93

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer mon Evasion au CT. Seul une déformation mineure au bas de caisse droit est noté.

Mais une contre visite aurait put être appliquée ===>> défaut du totalisateur kilométrique. Effectivement j’ai des tirets manquants sur les deux chiffres des centaines. Mon Evasion phase 2 est équipé du combiné électronique...

Avec le nouveau CT c’est un point qui amène une contre visite, d’ou Changement du combiné. Comme m’a dit le contrôleur, cette pièce ne doit plus être fournie chez Citroën ou chez Peugeot...donc mise à la casse mon Evasion pour deux digits...!!!!

Compréhensible le contrôleur n’a pas joué le jeu des points stupides....très sympa cet homme..

 

Je connaissais ce défaut, j’avais cherché sans succès à la casse ou sur LBC....il semblerait que les phase 2 sont plus rare ou sont encore en bon état de fonctionnement....

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Tu es obligé de changer le bloc complet ou tu peux changer que le module compteur kilométrique. J'ai eu l'occasion de remplacer des ampoules mais j'ai jamais trop fait attention.

C'est un compteur "essence" phase II de ce que je vois ... c'est ça ?

 

Si tu veux je dois aller à la casse à coté de chez moi au cours de la semaine prochaine, tu veux que je regarde ce qu'ils ont ? (conditions d'envoi à définir en MP s'ils en ont un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en avoir un à la pièces très rapidement à priori.

Des amis proches cessent de faire rouler le leur, il est dans ma commune donc tout proche.

 

 

Concernant le nouveau CT je n'avais pas fait attention à ce point.

Ce qui est sur c'est que le premier qui viendrait à me dire contre visite pour ça je ne termine même pas le contrôle je monte dans mon auto, démarre et me casse!!!!!

 

Je l'ai fait une fois il y a une dizaine d'année, la seule fois où je me demande bien pourquoi j'ai fait une impasse sur mon centre habituel (depuis l'origine du CT)

C'était pour la CX Prestige, CX de 1983 donc monté en pneus à l'origine en 185/14 (Les 195/70/14 c'est pour 1984...) mais montée en 195/70/14 par commodité (Et tarif!!!) comme toutes les CX depuis 1984...

Le contrôleur a commencé avec ça, que ce n'était pas réglementaire (Alors que toutes CX à partir de 1984 sont ainsi sans aucune modification autre de démultiplication) e tque pour être dans la norme il me fallait avoir du 195/75/14 (Chose qui existait encore moins, c'est du camionnette!)

Je suis passé sur son bureau prendre la CG au vol, suis monté dans ma voiture pendant qu'il n'était plus dedans et me suis cassé!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de votre aide. Effectivement un nouveau combiné m’arrangerait, non pas pour le CT, car le contrôleur m’a dit que si je revient chez lui dans 2 ans avec la même anomalie, il ne l’a mentionnerait pas. À noter que cet home est un adepte des voitures d’avant 2003, et je pense que l’etat de mon Evasion à influencer sa décision.

Ce qui me gêne, toutefois très relatif, c’est l’absence des centaines tant au kilométrage total que journalier.

Le module est soudé sur la carte, genre mille pattes, donc impossible à remplacé...j’avait un espoir de dépannage.

Le combiné est celui avec deux prises jaune et bleu.. On trouve beaucoup de combiné des modèle antérieurs à 1998, qui lui a son câble de Km..

 

Je suis preneur de toute solution avec les modalités requises, achat, expédition.a ma charge.....etc,,,

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jcb93,

De ce que j'ai pu voir sur le net, le problème vient d'une rupture dans la nappe de connexion du LCD sur la carte: plusieurs personnes proposent la réparation sur le net, faisable également par un électronicien un peu habile de ses doigts.

Ce combiné n'est en tout cas pas un modèle de fiabilité: problème d'axes de moteurs d'aiguilles de compteur et compte tours, soudures des moteurs d'aiguille de T° et de jauge carburant...

Problèmes rencontrés sur mes deux 806, et sur mon Evasion, il venait d'être remplacé à 24000 km, quand je l'ai achetée!

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exact, ce combiné a des problèmes de fiabilité. J’ai eu une patte dessoudee du micro moteur jauge carburant. Pas de souci j’ai réparé par mes soins. La nappe du LCD affichage Kms est plus hardu et pas dans mes compétences pour une remise en état.

Je vais faire une recherche sur le net pour trouver un réparateur dans ma région Île De France...

Merci de votre aide

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.