Aller au contenu

Problemes de moteur


c4moris

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un Hollandais qui vit actuellement a L'ile Maurice dans l'ocean indien. Je possede une Citroen C4 Picasso 1.6 essence 16v THP boite transmission 6 vitesse automatique de 2010. Depuis peu la voiture a du mal a avancer quand par example je fait un virage. Ou au demarrage a un feux rouge. Ce problem est la quand je suis en automatique, ou que je me sert des leviers de vitesse sur le volant.

 

Quand je fait un virage et que je retrograde en 1er ou 2ieme vitesse la voiture n'avance pas voir elle s'arrete. Les "RPM's" sont tres irregulier, et j'ai l'impression que la voiture peut s'eteindre. Ca m'est deja arrive d'ailleurs. J'ai le pied completement appuye sur l'accelerateur, et ca ne change rien. il faut pres 20 secondes avant que les "RPM's" commencent a monter et que je peut continuer ma route.

 

Quand je suis a l'arret je vois que les RPM's sont tres irregulier et je sens des sauts a l'interieure de la voiture.

 

Je ne sais pas si c'est 2 problemes different mais vue que l'ile a beaucoup des montagnes, je dois souvent grimper une colline. Je suis sur l'autoroute a environ 100 km/h et je monte, et la la voiture ne peut plus rouler plus vite que 40 km/h. Meme si je retrograde en 3ieme vitesse ca ne change rien, et encore une fois pendant ce moment je suis carrement debout sur l'accelerateur.

 

En dehors de ces 2 moments, y a aucun problem pendant que je roule. Tant que la route est plate, et que il n'y a pas de virage tout ce passe bien.

 

J'ai deja apporte la voiture au garage et chez un electricien. Mais la diagnose n'as montre aucun probleme.

 

Pouvais vous m'aider a cherche dans la bonne direction.

 

Mes excuses pour mon mauvais francais mais vue que c'est une voiture francaise, j'ai prefere demander sur un forum francais :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir le hollandais de l'île Maurice :sol:,

 

Pour être plus complet :

- le sens du virage, à gauche ou à droite, a-t-il une importance ?

- le problème n'apparaît pas en légère descente et en virage ?

- à l'arrêt, moteur tournant, le régime moteur («RPM») change en tournant à gauche ou à droite ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maître,

 

Le sens de virage n'as aucun impact.

 

Sur une route plat et en descente aucun problem.

 

A l'arrêt les rpm's sont irrégulier sans que je touche au volant. Tourner le volant n'as aucun impact sur ceci. Les rpm's restent irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.