Aller au contenu

Probleme demarrage


Willy26

Messages recommandés

Bonjour

 

JÂ’ai un c4 grand picasso 1.6 hdi 110 annee 2007 278000kms

 

J ai un soucis de demarage quÂ’il fasse froid ou chaud mon vehicule refuse de demarer la seul solution trouve c est soit de pousser,soit de demarer en descente,ou alors c est de cabler et elle demare sans probleme.

 

JÂ’ai pris une autre baterie(dÂ’un autre vehicul 307 hdi 110)et pareil refuse de demarer si je cable pas,ma baterie a ete aussi teste sur l autre vehicul et aucun soucis elle a demarer.

 

Boitier de prechauffage changer,demarreur changer,bsm changer car penser que tout ces soucis venez de ca...mais rien.les fussibles ont tous ete verifier...

 

Quand on essaie de demarer sans cabler elle clap comme quand la batterie est hs...et j ai mes feux qui s allume s eteint etc... je change aussi mes ampoules tres regulierement car grille a chaque fois

 

Je pense a une masse qui empeche le demarage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Quand tu dis «câbler» c'est mettre une 2ème batterie avec des câbles de démarrage ?

 

Mais je pense que les «fils» de ta borne (-) à la masse sont défaillants.

Je ferais le test suivant :

Avec un câble de démarrage, je relierais la borne (-) de ta batterie (en la laissant connectée) au plot de la masse de ta voiture (celui que tu utilises pour câbler le (-) de la 2ème batterie). Puis je tenterais de démarrer.

 

Accès à la borne (-) :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?122565-Accéder-à-la-borne-Moins-de-la-batterie-et-nettoyage-cosses

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai effectue aujourd hui la manip citer plus haut rien ne change

En plus je galere car sectionner le tendon pouce gauche du coup j ai une atelle qui le mentié et par consequent dans l impossibilite de me servir de ma main gauche

 

J ai effectuer un passage a la valise voila ce qui ressort

Code default

P0299

P01351

P1234

P1435

 

Help svp j’habite la campagne ma femme enceinte j’ai donc vraiment besoin de trouver mon soucis sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Il faut peut-être trouver une solution de repli sans tout miser sur l'aide du forum !

 

Une précision, à moins que j'ai mal lu, avec une batterie le démarreur tourne (un peu) ou pas du tout ?

Sauf erreur, tous les codes montrent un problème d'alimentation, y compris turbo.

Je suppose que tu as essayé de les effacer et qu'ils sont revenus.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Euh tu te doutes bien qu avant de venir sur votre forum j ai plus ou moins fait des recherches ailleurs!!

 

Je mise pas uniquement sur le forum pour trouver ma panne mais je cherche de l aide aupres de personne qui pourrait m aiguiller sur mon soucis

 

Mon voisin a une c4 1.6 hdi 110 et a rencontre un soucis de demarage egalement,il a ramene son c4 chez citroen cela lui acouter 3000€ changement bsm bsi calculateur (mais il sait toujours pas d ou venez la panne)sa voiture demarre mais plein de chose fonctionne toujours pas.. donc pour l instant je prefere trouver moi meme avec votre aide la panne....

 

Le diagnostic auto a ete effectue par electricien auto (100€) donc les codes erreurs existe bien.

 

Pour repondre a ta question le demareur se lance plus avec une seul batterie, il a ete change deux fois car je pensais que ca venais de lui. Le demareur que j ai actuellement fonctionne tres tres bien.la voiture demare tres bien avec 2 batteries...et apres j ai aucun soucis la voiture tourne tres bien meme quand je debranche la batterie lorsque le moteur tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est le P0234 et non le P1234 qui n'existe pas pour ce calculateur moteur !

 

"j ai aucun soucis la voiture tourne tres bien meme quand je debranche la batterie lorsque le moteur tourne "

 

ça par contre c'est à éviter !!si tu veux flinguer l'électronique !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai debranger qu une fois enfin j ai juste enleve le plus de la batterie c est pour voir si mon alternateur fonctionner bien

 

En effet me suis tromper sur le code erreur il s agit de 1434 et non 1234 excusez moi de l erreur.

 

En effet tout mes codes erreurs impliquent un soucis d alimentation qui pourrait provenir d ou? Car j ai teste avec d autre batterie qui marche tres bien sur d autre vehicul...demain je teste avec une batterie neuve mais je suis douteux ....

Modifié par Willy26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun défaut en rapport avec un soucis d'alimentation

 

le P1434 ET p1435 problème sur la pompe d'additivation (éolys)

P1351 bougies de pré ne pose de soucis

 

 

le P0299 pression turbo faible

 

je sais ça ne règle pas ton problème ,peut être le BSM ??

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre

Le bsm a ete changer pensant que cela venez de la mais rien a moins qu il faille reinitialise le calculateur???

 

Po299 pression turbo faible?? Est ce sue ca peut etre l electrovanne du turbo ou le tuyau de graissage turbo qui a beaucoup de jeu au niveau du sertisage??

 

P1351 bougie de prechauffage?? J ai teste avec un multimetre au nuveau de la fiche du prechauffage j aurais semble t il deux bougie de hs

 

P1434 p1435 c est l additif cest ca??

 

En regardant un autre diagnostic auto realise toujours par electricien auto j ai egalement les code

 

P1639 et po243 correspondent a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p0299 électrovanne turbo ou son tuyau de dépression ,

doseur papillon d'air,

capteur de pression turbo

géométrie turbo bloquée

turbo défectueux

 

 

"P1434 p1435 c est l additif cest ca??"

oui pompe ou connecteur/faisceau

 

P1639 problème de démarrage,relais d'alimentation du système d'injection

 

Piste : batterie en court jus ,BSM

 

p0243

électrovanne turbo

connecteur/faisceau

fusible F20 platine support fusible PSF 1

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour les elements apporte

 

P0243 le turbo a ete verifie il a pas de jeu . Par contre le tuyau de graissage fuit et il a un jeu important au niveau sur sertisage remplacement prevu je pense egalement changer l electrovanne...

 

P1639 le bsm a ete changer car je pensais que ca venais de la mais rien et puis meme cable le demarage se ferait pas?

Cette apres midi j ai prevu de teste avec une autre batterie voir si le soucis vient de la en sachant que j ai deja essayer avec une autre baterie qui fonctionnait bien sur une 307,la mienne a ete aussi teste sur la 307 et aucun soucis pour demarer

 

Le pmh peut il etre aussi une cause??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum possible effectivement mais avoir la meme panne avec deux bsm different c est avoir la poisse peut on le teste avec un multimetre??

De plus avec mon bsm ou le nouveau la panne est exactement la meme

 

C est a dire que rirn se passe meme le demareur se lance pas( sa fait juste clack clack comme batterie hs) je cable sur autre batterie et la demarage au 1/4 de tour

 

Ok merci

Modifié par Willy26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis c'est le P0234 et non le P1234 qui n'existe pas pour ce calculateur moteur !

 

"j ai aucun soucis la voiture tourne tres bien meme quand je debranche la batterie lorsque le moteur tourne "

 

ça par contre c'est à éviter !!si tu veux flinguer l'électronique !!

 

Je confirme, tu as de la chance que le bsi ait survcécu! on teste avec un multimètre, a defaut, phares allumés, on demarre et voit si l'intensité des ampoules augmente ou pas... mais ne jamais debrancher la batterie moteur tournant.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas que le fait de retirer le plus de la batterie moteur tournant avait un impact sur l electronique.... j ai toujours fait ainsi sur tous med vehicule pour voir si l alternateur ete ok et jamais eu de soucis quelqueconque.

 

Est ce que quelqu un aurait un lien numerique de la rta du picasso svp

Modifié par Willy26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toujours pas resolu mon soucis.

J ai pris la tension de la batterie contact eteint avec un multimetre j ai 12.88volts

Je m’ai le contact sans chercher a demarer j ai 12,36volts quand j essaie de demarer le demareur se lance mais rien se passe.

 

Une fois cabler que j ai mis la voiture en route je prends mes tensions batterie j ai 13.5volts j accelere pour voir ma tension si elle change mais non j ai toujours 13,5 volts...

 

Par contre j ai constater que lorsque je mets la cose + sur la batterie j ai a chaque fois des etincelles est ce normal??

Modifié par Willy26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.