Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme demarrage


Willy26

Messages recommandés

13.5 moteur tournant ce n'est pas bon, donc mauvais contact masse ou plus quelque part, le plus est pris au demarreur, puis vers l'alternateur via le demarreur, voir l'alimentation du bsm egalement et l'etat des cosses batterie.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Ce matin j ai reverifie les tensions

Tension batterie a l arret sans contact 12.88

Tension batterie avec contact sans mise en route 12,38

Tension batterie apres mise en route 13.5

J accelere la tension monte a 14v

 

Aujourd hui a l odb(jusqu a present j ai jamais eu se soucis)quand je met le contact sans demarer l afficheur km/h affiche 0 puis au bout de quelques seconde m affiche 2 trait et le frein a main auto reste bloquer

J ai aussi airbag ceinture defaillant a l odb

De plus quand j appuie sur le frein seul le 3 eme feu stop s eclaire

Quand je met les phares seul les veilleuses s eclaire et d affiche au tableau de bord mais quand je mets les pleins phares le voyant au tdb s eclaire pas et les feux s eclaires pas et les feux arrieres non plus

J ai verifier tous les fusibles bsi tous bon ceux du bsm egalement

 

 

Toute les masses ont ete verifier et j ai aucune perte

Modifié par Willy26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le boitier gestion energie doit etre malade....

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier est peut etre malade voir hs... ca expliquerais tes symptomes

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non a la valise

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même si je n'y crois pas (plus) trop, peut-être tenter un débranchement/branchement dans les «règles de l'art» :D.

 

- tous les ouvrants et vitres fermés (sauf le capot moteur :hum: ...), moteur coupé, clé enlevée

- débrancher la cosse (+) de la batterie durant 10 min, ne rien manœuvrer

- rebrancher franchement la cosse (oui il y a des étincelles)

- ne rien utiliser (sur le véhicule :)) pendant 10 min

- tenter de démarrer

- réinitialiser tout ce qui doit l'être

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci a tous pour votre aide et conseil.

Aujourd’hui apres avoir fait le tour et dans le doute j ai teste une nouvelle batterie et la la voiture a demarer au quart de tour. Les feux fonctionnent seul un soucis demeure au lieu d avoir 0km/h j ai deux trait et sur l odb j ai un triangle avec un p dedans a quoi cela correspond til?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ta finition mais je pense que c'est l'aide au stationnement :hum:... P au volant et vers l'ouverture de la trappe carburant.

Ça expliquerait également les tirets pour la vitesse.

 

Bon c'est une bonne nouvelle, pour ton tendon et pour la sérénité de madame ;) !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui Madame est ravi elle a retrouver le sourire😂

 

Sa me marque frein automatique defaillant et j ai le symbole triangle orange avec un p dedans qui est affiche et imposdible de l enlever mais j ai le bouton de casser donc ca vient peut etre de la?

J en ai trouver sur le bon coin je le recupere normalement demain.

 

Batterie pas encore acheter m en occupe demain b ai seulement la batterie de mon voisin c est une bosh 800a 70ah elle a demarer de suite sans broncher. Mais jr vais prendre une d origine de mon vehicul ou un peu plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le symbole du frein. A minima il faut remplacer cette palette de frein cassée, fais cette réparation en même temps que le changement de batterie pour bien réinitialiser en respectant les temps. Je t'engage une fois les 2 remplacés à faire un freinage puissant en maintenant une 2ème fois la palette. Inutile de forcer sur la palette :D !
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous

 

Je reviens vers vous pour vous remercie d une part pour votre aide et apporter les retours car souvent on demande de l aide mais peu donne des retours si oui ou non ca ete resolu

 

Donc apres une periode soucis hier me suis occupe de mon picasso

 

Rappel il fallait cabler pour demarer

Donc hier acheter une batterie neuve.je change la batterie et le bouton frein a main qui etait casse.

 

Donc soucis demarage regle avec batterie neuve le vehicule demare au quart de tour j en profite pour regarde l etat de l alternateur courroie etc j ai bien fait la courroie et galet tendeur hs par contre impossible d enlever le frein a main et impossible de le desactive de l odb des idees??

 

Question est ce quelqu un a commande sur oscaro ces derniers temps car j ai lu qu il avait des soucis??

 

Peut on changer le bac de la batterie pour en mettre un plus grand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Je reviens vers vous car toujours soucis avec mon abs

A l odb au lieu o km/h jai deux trait qui s affiche,le symbole triangle orange avec Le p dedans, abs eps asr qui se desactive pas.

Passage a la valise n a rien donne m indique pasde connection a l abs pourtant on arrive avec la valise a le desactive et l active

 

Avez vous des idee svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oscaro ces derniers temps car j ai lu qu il avait des soucis

oscaro est un tres mauvais payeur (facture en retard )et cela monte a une bonne facture.

Il n'y aurait pas un soucis avec le BSM ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de me repondre.

J y ai pense du coup j ai achete un bsm avec les meme ref que le mien sauf le mois qui change mais sinon tous le reste est identique et pareil meme probleme

 

A savoir travaux effectuer il y a 6 mois enbrayage volant moteur

Disque plaquette moyeu a l avant

Disque plaquette arriere il y a 3 mois

Vanne egr il y a 2 mois meme reg et marque que l origine

Batterie neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour je vous sollicite pour votre aide car je suis très embêtée après avoir changer mon bsm défaillant car problème de feu j'ai racheté a la casse avec la même référence qui était indiqué sur mon ancien bsm après changement nikel plus de problème de feu j'en profite pour faire appel à un mecano qui me fait la vidange tout nikel je roule avec ma voiture pendant une semaine et un matin je veux l'allumer et rien ce passe je la passe à la valise et il me marque le code 9528 je change mon démarreur et l'alternateur et toujours rien ont cherche si il y a une masse rien et ont me dit surment problème de bsm alors que je viens de le changer donc je me dit que peux être celui sur la voiture est pas le bon est ce que une personne du groupe via mon vin qui est se termine par 74798092 peux me dire le quelle ce monté sur mon véhicule svp car là je suis plus que embêter sans voiture je vous remercie d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.