Aller au contenu

Capteur de hauteur C5 II (X7)


Clement31

Messages recommandés

Salut a tous ,

Votre forum est génial, je regarde depuis pas de temps les sujets tous très intéressant.

Malheureusement depuis quelque jours j'ai un énorme problème au sujet de mon capteur de hauteur avant.

Je vous explique en détail:

 

-Je possède ma voiture depuis plus de 1 an et j'en suis entièrement satisfait :D .

 

-Mais ( il a toujours un "mais" ^^ ) depuis que je possède la voiture j'avais un soucis quand je passait sur un nid de poule ou légère deformation ou raccord de route, un couinement se faisait entendre sur le train avant mais aléatoirement.

 

- Premier garage ou je l'amènes Citroën Toulouse ( avenue des états-unies) ou il diagnostic les 2 sphères de cylindres et la spère de raideur avant.

- Deuxième Garage (je ne siterais pas le garage ne question) me dit que tous le train avant est mort :mad:

- Troisième de garage après un laps de temps de 4 mois je vais au Garage Citroën ATS a Toulouse il diagnostic les triangles mort ( les silents blocs déchiré)

 

Après un recommandé au Garage ou je l'es acheté j'arrive a négocier qui me prenne en charge les triangles mais il ne peuvent pas me les monter avant 1 mois, du coup je leur ai demandé de ma donner les triangles que je ferais monter autre part.

 

Du coup en ce début de semaine je suis a Norauto à Portet-sur-Garonne ou je chef d'atelier (très gentil) accepte de me les monter , le montage se passe bien.

Cependant quand la voiture sors de l'atelier l'avant de la voiture est en position haute et l'arrieres en normal :voyons: du coup je le dit au chef d'atelier qui me dit il ne l'avait pas remarqué ...

Bon pas grave illico presto il la remet sur le pont et ayant toujours ma revue technique sur moi je lui dit que cela peut venir du capteur de hauteur avant, effectivement en regardant en dessous de la voiture ( logique :tourne: ) on que le capteur de hauteur etait penché vers la droite du coup il démonte la roue avant droite le replace correctement, et la elle se met en positon basse et ... haute .

En gros je résume le problème :

L'arrière de la voiture monte et descend parfaitement sur toute les positions

Et on dirait que l'avant ne connait que la position basse et haute du coup il carrement démonté le berceau essayé de tous remettre mais maintenant et est bloqué en position haute a l'avant .

 

Ayant un valise Lexia ( d'ailleur pour ce qui en on besoin je peut les aiders en cas de voyant allumé.

Mais pour moi elle marque défaut sur le bloc de suspension quand je rentre dedans elle me mets capteur de hauteur erreur permanente , et quand je vais dans les réglage pour voir la hauter en mm de la voiture elle me met ( en position normale) a l'arrière 121 pas et a l'avant 046 pas (alors quelle est en position haute ).

 

Es ce que quelqu'un a déjà changer ce capteur ou comment le réinitialiser.

 

Je suis dégoutté 1 semaine que je route en twingo de mon travail et niveaux confort sa n'a absolument rien a voir.

 

Je vous remercie d'avance de vos réponse .

 

Je précise aussi que si j'arrive a trouver la solution ( ce dont je doute mais bon je suis tétu) je la donnerais bien sur .

 

Bonne soirée a tous

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as la valise plus la revue technique.

Normalement tout est expliqué dedans ou prendre les mesures.

 

Tu utilises une fosse et une equerre graduée. Tu prends les valeurs comme indiquées sur le schema dans la valise, tu les rentres et normalement c'est bon apres ( sauf si comme moi tu n'as pas de fosse, et juste un metre et que tu prends des valeurs approximatives pas au bon endroit et que tu tatonnes ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sauf si la bague du capteur de hauteur fixée sur la barre stab a bougé...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos remarque :)

En effet la bague de la barre fixe sur la barre stab a bouge du coup cette aprèm j'ai essayer en la montant sur des rampes que j'ai.

Je l'ai a peine desserré et tourner de façon a ce que la voiture sois plus haute.

J'ai pris rendez vous dans un citroen a Toulouse que l'on m'a conseiller pour qui me la règle parfaitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je déterre un peu le post, j’ai aussi changé les triangles, bingo la voiture a été aussi bloquer en position haute.

Cela vient du capteur de hauteur dû au changement de triangle beaucoup de mal a desserrer cette fichu vis qui tient la patte du capteur de hauteur.

Une attention a ne pas trop la bouger pour enlever le triangle.

Heureusement pour moi le capteur été juste bloquer en position haute, après avoir desserré la bague est manipuler la barre tout est revenu à la bonne hauteur

J'imagine qu'il doit avoir un sacré boulot pour changer ce capteur vue où il est placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.