Aller au contenu

Completez le niveau .... mais il est bon, et il n'y a pas de capteur ?


Christophe40

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté cette voiture récemment en panne (pompe à carburant). Je viens de changer la courroie de distribution...

 

j'ai un message permanent sur l'afficheur principal "compléter le niveau"

c'est une "xara picasso 2001 essence 1.8 16v" 195.000km

 

Là ou ça devient plus drôle, c'est qu'il n'y a pas de capteur ( et il n'y en a jamais eu) sur le bocal de liquide de refroidissement? d’où peut-il avoir cette information?

 

Mais, s’agit-il bien du liquide de refroidissement ?

 

Indices:

- la purge est bonne, sur le thermostat d'eau et sur la durite de chauffage (y'en à pas d'autre?)

- le chauffage fonctionne bien, la clim aussi.

- l'indicateur de température au tableau de bord fonctionne bien.

- les ventilateurs se déclenchent quand il faut.

- si je débranche la sonde placée sur le thermostat d'eau, le message est le même, les 2 ventilos partent à fond, l'indicateur de température est a zéro.

- elle viens de passer le contrôle technique sans problèmes.

 

Merci pour vos idées et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

hier j'ai changé les 2 ampoules anti-bouillard avant, toutes deux grillées!

j'ai donc vu de près le bocal de lave glace, qui est plein, de plus le moteur à 2 sens de marche qui marche bien.

le niveau de liquide de refroidissement est toujours bon, le niveau d'huile aussi, ??? YA-T-IL un capteur pour le niveau d'huile ???

j'ai trouvé dans la boite à gant un vieux capteur, celui qui est vissé sur le haut de la culasse côté échappement côté embrayage. ??? température de quoi ---- ou c'est lui le coupable ???

le capteur de niveau du bocal de frein fonctionne bien et envoie son message "vérifier niveau liquide de frein" (contact sec NO)

Elle a passé le contrôle technique "RAS".

j'ai roulé en tout bientôt 50km depuis l'achat! tout va bien

 

Toujours le message "compléter le niveau"

 

A vos plumes !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu le manuel d'utilisation et il y a 3 messages qui comportent le verbe «compléter » dont 1 peut être éliminé (Diesel seulement) mais c'est le seul qui comporte le mot « niveau » !

L'afficheur est divisé en deux zones. L'affichage peut se faire en 2 séquences suivant la longueur du message.

 

Ces messages concernent :

- le niveau de liquide frein mais le voyant des freins doit être allumé et les zones et séquences ne correspondent pas ;

- le niveau de liquide de refroidissement mais que sur les Diesel ;

- le niveau de lave-glace (aucun voyant associé), lors de la première séquence, affichage en zone 1 de « compléter » et en zone 2 de « liquide » et en séquence 2, affichage en zone 1, de « lave glace ».

 

Rien qui ne corresponde exactement.

 

À plus

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et oui bravo, cette explication me plaît !

COMPLÉTEZ

NIVEAU D'EAU

 

C'est exactement ça, c'est le message du diesel ! dans mon cas c'est une essence mais le combiné d'instruments ne le sait peut-être pas ?

 

j'ai la RTA numérique et j'ai pu comparer les 2 schémas ess/mazout, y'a un fil (le 14 sur le connecteur 18 voies noir) qui génère ce message. (dans mon cas, si il existe, il mérite une masse ou pourquoi pas, un capteur)

 

Un de ces jours, je démonte ça et je vous dis.

 

Bravo

 

 

 

 

(((info: le capteur, celui qui est vissé sur le haut de la culasse côté échappement côté embrayage, est un capteur du même type que celui du PMH, il est là pour l'injection)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

 

Le fameux message" NIVEAU D'EAU" : sur la patte 18 du connecteur 18 voies noir, on trouve un beau +12V.

Si on force ce conducteur à la masse ---> il ne se passe rien de nouveau ... le défaut est toujours là ... c'est ça qui est merveilleux avec l'électronique...

 

 

 

A+

 

 

PS: ma femme dit "on sent l'essence la vitre ouverte" ... démontage de la roue arg, pareboue,goulotte: petit tuyau cassé, réparation, remontage, et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

Bonjour,

3 ans après, je reviens clôturer ce post car:

- le tableau de bord s'est éteint définitivement en novembre 2021, et la radio s'est arrêtée aussi.

l'électronique à fini de tomber en panne complétement.

Après avoir tenté de le réanimer, j'ai fini par en prendre un à la casse.

Du fait, plus de messages incohérents, mais celui ci affiche 425000 et non 225000km

Tout fonctionne maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.