Aller au contenu

Mise en jambe mécanique


lulrik

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai récupéré une Citroën AX Thalassa (pour la bidouille, autant que car ma 1ere voiture est en panne). Elle a les chevrons sur le côté du capot, donc première phase non ? Elle est à carburateur.

 

Au contrôle technique, je suis en contre-visite pour défaut des rotules de suspension, sur le triangle.

 

Je cherche donc à remplacer les triangles de suspensions, car toutes les pièces de caoutchouc qui y sont accrochées n'ont pas l'air en bon état.

 

De mon côté en mécanique, je suis tout neuf, donc je n'ai pas encore les bons réflexes. Sur les sites de vente de pièces, ils me parlent de cône de 12 ou 14 mm ainsi que de triangle pour modèle avant avril 1991 et après mai 1991. Sauf que l'AX est immatriculé en mai 1991.

 

Je suis donc tangent au niveau des dates.

 

Qu'es-ce qui pourrais m'indiquer un moyen fiable de connaître le modèle de triangle nécessaire ?

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salutations merci pour vos réponses.

 

Le tableau de bord est bien carré et ressemble à ça, c'est donc une phase 1 ? La carte grise comporte la mention AX11TGE/R

 

40358090_1825211900897994_5395806309188632576_n.jpg

 

Sinon, je peux mesurer le cône sans tout démonter ? Mais au juste, c'est quoi le cône ? la partie relié au silentbloc le plus proche de la roue ?

 

Qu'es ce que l'OPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un numéro interne chez PSA pour dater la fabrication des voitures qui s'incrémente de 1 par jour. Tu peux trouver ce numéro sur l'étiquette des pneus dans la portière AVG.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas d'autre information que celle a propos des pneus sur l’intérieur de la porte conducteur. Et je n'ai que le VIN sous le capot, mais je ne sais pas ce qu'il signifie.

 

Je vais donc commander deux triangles. Mais les prix pour un 16 mm sont franchement plus bas que pour un 14 mm, je suis un peu triste.

 

Un cône, çà se démonte avec possibilité de remonter facilement ? histoire de faire une mesure par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40572520_426430347760936_1957648580302864384_n.jpg

 

Voilà le résultat, d'après la mesure c'est 14 mm.

 

Du coup, le prix monte pas mal, quasiment le double par rapport a un triangle en 16 mm.

 

Du coup je me disais que je pourrais remplacer seulement la rotule de suspension. Ca coute 11 balles. Ça s'enlève facilement du triangle ? J'ai un extracteur Facom U.306PB.

 

Qu'es ce que implique la manœuvre de remontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.