Aller au contenu

"Message "Problème moteur Faites réparer le véhicule"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin en partant au boulot, lorsque j'ai démarré mon GC4PII un message c'est affiché sur l'écran : "Problème moteur", "Faites réparer le véhicule":hum:.

Ce message est resté affiché pendant 1 à 2 secondes puis s'est éteint.

Aucun autre message n'est apparut sur le trajet pour aller bosser et ce soir au retour aucun message non plus lors du démarrage.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce phénomène?

Dois-je m'inquiéter et porter la voiture au garage?

Je n'ai pas de lecteur de défaut ODB, je ne peux donc pas vérifier si un défaut est présent.

 

La voiture à 4 ans et 32000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si c'est pas resté il faut surveiller simplement pas besoin d'aller directement au garage

ça peut être beaucoup de chose

Vérifier les niveaux

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu appuies sur le bouton d'entretien (à gauche de l'écran 12 pouces, celui qui sert à remettre à zéro le compteur journalier), il affichera le prochain entretien puis l'état des défauts.

S'il te dit "aucun défaut", tu peux estimer que c'était un message transitoire et qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça cette été, boitier de commande électronique du groupe motoventilateur HS (3 ans...)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un bug ?une batterie défaillante (4 ans possible)?

 

Si le problème ne revient pas dans les prochains jours ,ne pas s'en inquiéter .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2,0l hdi de 4 ans et 32000 km... peut-être une vanne EGR bien encrassée.

 

Ou alors, si le véhicule qui ne fait que des petits parcours, suite à la chaleur, une batterie faiblarde. La vanne EGR, cela viendra plus tard!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu appuies sur le bouton d'entretien (à gauche de l'écran 12 pouces, celui qui sert à remettre à zéro le compteur journalier), il affichera le prochain entretien puis l'état des défauts.

S'il te dit "aucun défaut", tu peux estimer que c'était un message transitoire et qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

 

J'ai fais cette manipulation et aucun défaut ne s'est affiché et la prochaine révision est dans 11 mois ou xx kms

Bonjour

 

Pour ma part quand j'avais eu ce défaut, c'était l'émetteur d’embrayage qui était HS

 

j'ai eu ça cette été, boitier de commande électronique du groupe motoventilateur HS (3 ans...)

Comment le défaut as-t'il été détécté?

 

Soit un bug ?une batterie défaillante (4 ans possible)?

 

Si le problème ne revient pas dans les prochains jours ,ne pas s'en inquiéter .

 

Oui j'y ai pensé aussi car depuis que j'ai le véhicule (10 jours) le Start/Stop ne s'est jamais enclenché alors qu'il est bien activé dans les paramètres.

Le problème persiste car j'ai encore eu le message cette semaine et de plus lorsque je démarre il y a un bip qui est émit et le voyant eco off clignote orange 2 secondes puis s'éteint et il ne réapparaît plus par la suite.

J'ai acheté un lecteur de défaut OBD2 avec application mobile mais aucun message de défaut à la lecture et aucun défaut d'enregistré.

Je vais prendre rdv en concession pour diagnostique.

Modifié par Michel59220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

A un arrêt à un feu rouge,alarme moteur,prise rendez-vous chez Citroen.

Après passage a la valise,le mécano me demande si j'ai fait le plein d'essence(moteur THP 155cv).Oui la veille.

Diagnostic:Clapet entre réservoir essence et canister ouvert,ce qui a noyé le canister perturbant le mélange essence/air.

Devis:1000€ (le clapet étant dans le réservoir)Remplacement du réservoir+ le canister + les bougies par précaution).

En sortant du garage,plus de défaut(tant mieux)puis après différents trajets(100 Kms) plus d'alarme.

Retour chez Citroen,je me suis rappelé qu'avec le plein,j'ai stationné 3 à 4 heure avec la voiture fortement inclinée(coté droit relevé).

Le mécano m'a dit qu'il était possible que le clapet avait une petite fuite et que ce n'était pas trop grave mais j'ai cumulé les causes.

Devant rentrer chez moi avec 300 Kms à faire,Je fais le plein,et départ le lendemain.

Au départ pas de problème,après 10 kms:défaut moteur.

Dégradation tranquille des performances,et sur l'autoroute je me suis retrouvé à 80Kms/h en 4 ème pendant 50 kms.

Arrêt sur un parking.

Retour progressif aux performances,à l'arrivée ,après un arrêt moteur volontaire,plus de défaut.

Je pense être condamné a rouler longtemps sans faire de plein.

Quel est votre avis??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

A 6000km :voyant "défaut moteur" allumé au démarrage, par grand froid (-11°), et depuis toujours allumé, avec en option "service" et "faites réparer le véhicule" ...

Quelques jours en concession (4 jours, mais il y avait aussi un pb de hayon), pour en arriver au remplacement de la sonde de pression et de température d'air admis, qui donnait des valeurs erronées.

A suivre lors du prochain séjour en Hte Savoie !

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'ai pris livraison de mon C4 Picasso 2 165 thp d'occasion (2017, 75000 km). Au 5e jour, elle a commencer à tousser (ralenti instable) à chaque arrêt ou fort ralentissement puis, le même message et elle est passé en mode dégradé (25 km/h maxi) sur 200m et a callé. Vu que je suis sous garantie, appel de l'assistance. J'attends le verdict du garage Citroën.

Mais, en lisant, la seule chose que j'ai fais, c'est le plein (jusqu'au clic de la pompe et sans en mettre plus). Quand le garage m'a demandé d'évoquer la journée avant et après la panne j'ai bien dit que j'avais fais le plein. Ensuite j'ai arrêté le véhicule. J'ai tenté de redémarrer sans succès. J'ai appeler l'assistance et attendu 3/4 d'heure... et quand le dépanneur est arrivé, elle est repartie comme si de rien n'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir michel 59220.

J'ai eu se soucis. Il y a juste le voyant "SERVICE" qui s'allume sur le tableau de bord. Se n'ai pas un.probleme moteur mais un entretien. Mon lecteur obd2 reconnaissait le vehicule mais ne voyait aucun soucis.

Et en cherchant j'ai pu voir que s'etait mes plaquettes et disque de freins qui etait user. Et regarde aussi quand va venir ta prochaine vidange. Ca se produit a 5000km avant la vidande et il reste voyant a 1000km avant la vidange.

Bonne soiree a roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.