Aller au contenu

Perte LDR sans fuite sur c4 picasso II eat6 2.0 hdi 150


Messages recommandés

Bonsoir a tous quelqu'un aurait déjà eu un soucis de perte liquide de refroidissement sur c4 picasso II en 2.0 hdi 150?

Le niveau est passé du maxi au mini en un plus d'un mois sur 3500 km environ.

Rien au sol ,ni dans le compartiment moteur et ni sous la voiture sur un pont.

Je suis passé chez deux garage dont Citroën.

La voiture a 177150km acheté à 174500.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben faut chercher du cote du joint de culasse. Si le niveau de ldr baisse et aucune trace de fuite, alos il passe petit a petit ds un ou des cylindres a cause d'un joint de culasse defaillant.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le niveau ne baisse pas sous le mini, il n'y a pas de perte...

 

Le niveau de LDR n'est jamais le même et varie avec la température et l'inclinaison droite gauche du véhicule. Donc, si les conditions de mesures ne sont pas les mêmes, pas d'inquiétude.

 

Autre chose, le véhicule a peut-être subi, avant la vente une intervention nécessitant de toucher au circuit de refroidissement. Une purge pas impeccable peut tromper...

 

Mais sinon, 180 000 km, on approche de la distribution... et la pompe à eau n'est plus de toute jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ai eu le même souci sur une autre voiture.

 

J’avais fait le tour des garages tous me disait que c’était la culasse et que la voiture allez bientôt me lâcher.

 

Au final la fuite venez simplement du bouchon du réservoir LdR. Fuite quasi indétectable selon le mécano qui m’a trouvé la fuite.

 

Une fois le bouchon changé plus de baisse de niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Désolé cela faisait longtemps ,fuite détecté.

Mon garagiste à mis en pression le circuit à froid avec une sorte de pompe à vélo...avec la pression il a vue que cela venait de la "boîte à eau" où se trouve le calorstat...en espérant que cela aidera quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je suis confronté au même problème sur mon véhicule de 83 000 kms.

 

Vase complètement vide constaté lors du 1er contrôle technique il y a quelques jours.

 

J' imagine que mon concess qui avait fait la vidange à 75000kms avait vérifié le niveau, donc je vais surveiller ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

J’ai eu le problème de fuite Ldr c’était le BOITIER THERMOSTAT D'EAU MOTEUR réf:

9804160380 depuis son changement plus de pb.

Alors pour savoir si c’est bien cette pièce regarder sur le côté boîte à vitesse si il y’a des traces blanches.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud niveau Maxi, à froid niveau Mini.

Si ces 2 critères sont remplis il ne doit pas y avoir de problème.

 

Diabolo1

 

A froid le niveau doit se trouver au milieu entre le min et maxi .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour

J’ai eu le problème de fuite Ldr c’était le BOITIER THERMOSTAT D'EAU MOTEUR réf:

9804160380 depuis son changement plus de pb.

Alors pour savoir si c’est bien cette pièce regarder sur le côté boîte à vitesse si il y’a des traces blanches.

Bon courage à tous

 

Bonjour,

j'ai le même problème. je pense que ça vient du bloc, plutôt sur l'arrière, vers le tableau de bord.

Par contre, est-ce que ce ne serait pas juste le joint à changer (ref 98 003968 80)?

Le bloc en lui même peut être fissuré j'imagine mais bon...

Je pense démonter sous peu. Mon niveau ne baisse pas vite mais je dois remplacer mon liquide, donc je vais en profiter.

Je vais attendre qu'il fasse meilleur mais je vous tiens au courant pour savoir si c'est juste le joint ou le bloc complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le même problème. je pense que ça vient du bloc, plutôt sur l'arrière, vers le tableau de bord.

combien de km l'auto et quel age votre LDR ?

Pourquoi ces questions. Je pense à un bouchon de dessablage corrodé.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème. je pense que ça vient du bloc, plutôt sur l'arrière, vers le tableau de bord.

Par contre, est-ce que ce ne serait pas juste le joint à changer (ref 98 003968 80)?

Le bloc en lui même peut être fissuré j'imagine mais bon...

Je pense démonter sous peu. Mon niveau ne baisse pas vite mais je dois remplacer mon liquide, donc je vais en profiter.

Je vais attendre qu'il fasse meilleur mais je vous tiens au courant pour savoir si c'est juste le joint ou le bloc complet.

 

Bonsoir,

J'ai eu le même pb en début d'année perte légère de liquide pendant une bonne année:verdict boitier de sortie eau moteur fissuré coût du remplacement

398€ dont 250€ de boitier, panne survenue à 97000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

combien de km l'auto et quel age votre LDR ?

Pourquoi ces questions. Je pense à un bouchon de dessablage corrodé.

 

Liquide de 4 ans environ d'où le changement à prévoir.

Ma voiture vient de passer les 100 000 km / 7 ans.

Qu'appelez-vous "bouchon de dessablage" ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vous avez vu la fissure dans le boitier ou c'est juste une précision de la concession ?

Perso, sans voir, je ne fais vraiment pas confiance aux (voleurs) concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bloc fissuré je ne pense pas, boitier d'eau plusieurs cas signalés.

Définition bouchon ou pastille de sablage un petit lien

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/535897/pastille-de-sablage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, je voulais dire "boitier".

Je verrai ça quand il fera meilleur.

 

Merci pour l'info des pastilles de sablage. Je connaissais le procédé mais je n'avais jamais vu de problème lié à ces pastilles.

Je me dis qu'un liquide usé et "acide" pourrait attaquer ces pastilles.

 

Par contre, je n'ai jamais pris de liquide de refroidissement spécifique PSA pour mes voitures (que du PSA). Est-ce que ça viendrait de là ? J'en doute. je pense que c'est surtout commercial. A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.