Aller au contenu

Suspension arrière


Switch67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai pour projet de changer mes amortisseurs arrières de mon C4 Picasso 2L HDI Exclusive avec suspension pneumatique.

Les amortisseurs que je souhaite changer sont les deux verrins et non les boudins pneumatiques alors j'ai commander la pièce sur un fameux site internet qui me recommande des TRW JGT1262T et là lorsque j'ai reçu la commande j'ai quand même un gros doute sur la compatibilité.

Alors est ce que quelqu'un pourrait me rassurer et me dire que ces amortisseurs sont bien compatibles avec mon véhicule ?

 

Je joins 2 photos, l'une est mon amortisseur d'origine en place et l'autre le nouveau. Je sais qu'ils ne se ressemble pas du tout mais il semblerait que ce soit compatible.

 

Merci d'avance.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180815_191911-1535285770.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180826_141516-1535285819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

j'ai pour projet de changer mes amortisseurs arrières de mon C4 Picasso 2L HDI Exclusive avec suspension pneumatique.

Les amortisseurs que je souhaite changer sont les deux verrins et non les boudins pneumatiques alors j'ai commander la pièce sur un fameux site internet qui me recommande des TRW JGT1262T et là lorsque j'ai reçu la commande j'ai quand même un gros doute sur la compatibilité.

Alors est ce que quelqu'un pourrait me rassurer et me dire que ces amortisseurs sont bien compatibles avec mon véhicule ?

 

Je joins 2 photos, l'une est mon amortisseur d'origine en place et l'autre le nouveau. Je sais qu'ils ne se ressemble pas du tout mais il semblerait que ce soit compatible.

 

Merci d'avance.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180815_191911-1535285770.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180826_141516-1535285819.jpg

Bonjour j'ai le même souci je suis en vacances je regarderai la documentation Citroën sur la référence si c'est compatible je rentre le 30 août si d'ici là tu n'a pas de réponse je te dirai sa.

 

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amortisseur arrière ce n'est pas la même référence que le tiens..

C4 Picasso 1.6 HDi année 2007945e9336909e21555d39d31a63ee478f.jpg

 

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les caoutchouc en accordéon sont percé et j'ai le contrôle technique bientôt.

Merci pour l'information sur ceux a huile

 

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TRW sont à gaz, il y a d'autres marques sur le site. Si tu regardes les Sachs, ils doivent ressembler davantage à ceux d'origine à huile.

Question subsidiaire : pourquoi les changez vous (tous les 2) ?

Quelle est la différence entre les amortisseur a gaz ou a huile ?. J'aimerais bien savoir stp merci.

 

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le problème c'est que sur Oscaro, même les Sachs sont à gaz (dans la description) alors je ne sais pas. Je vais essayer tout de même je pense une fois que j'aurai reçu ma clef dynamométrique je m'y mets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour a tous je me permet de resortir cette vielle discussion. Car j'ai changé mes amortisseurs avec quelques difficultés car pas beaucoup de sujet sur le C4 Grand Picasso.

 

Dans cette file de discussion il n'y a pas eu de réponse à la question de Frank 91 sur la différence entre gaz et huile.

 

Pour ma part j'ai eu des difficulté à la repose pour aligner l'axe du bas dans l'amortisseur. Il n'est pas incliné dans le même sens que le bras arrière.

 

Avez vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.