Aller au contenu

Régulateur, utilisation des mémoires


HeadsB

Messages recommandés

Bonjour,

Grand habitué a rouler en DS5, je me vois confronté a une énigme.

Comment sur un modèle 2018, faire fonctionner les mémoires sur le régulateur?

Pour le moment, j'ai trouvé seulement l'astuce (de contournement) d'appuyer sur MEM à gauche sur le volant, cela me montre sur l'écran les vitesses mémorisées, et je clique sur la limitation en cours.

Dans ma DS5 précédente, je laissais appuyé le + pour aller à la vitesse mémorisée supérieur et - pour choisir l'inférieure.

Si je fais cela maintenant, cela montre de 5 en 5, sans s'arrêter...

Avez vous ce comportement sur une DS5 récente ?

Est ce une option depuis la phase 2 qui est retirée ?

La notice donne des infos pour la mémorisation, mais n'est pas claire sur l'utilisation.

Merci par avance pour vos témoignages et vos aides.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elles sont pas actives ? Va voir dans ton menu. Il faut qu’elles soient cochées.

 

Je ne comprends pas d’ailleurs qu’ils n’aient pas amélioré le système : genre deux pressions rapides pour aller directement à la mémorisée suivante ou précédente.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas actives ? Va voir dans ton menu. Il faut qu’elles soient cochées.

 

Je ne comprends pas d’ailleurs qu’ils n’aient pas amélioré le système : genre deux pressions rapides pour aller directement à la mémorisée suivante ou précédente.

Bonjour, merci pour ce retour.

Comment faire pour qu'elles soient cochées ?

Je n'ai pas trouvé cela dans la notice, ou même en cliquant sur l'écran tactile principal.

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 308 je devais les activer depuis le SMEG+ dans les aides à la conduite.

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Néanmoins je n'ai pas d'autres choix, dans la configuration de l'auto, que de renseigner les 6 différentes vitesses que je souhaite enregistrer.

La note d'information, stipule qu'il faut appuyer sur MEM pour appeler les vitesses enregistrées.

Seulement comme je l'expliquais lorsque sur le volant j'appuie sur MEM, sur l'écran du GPS, les 6 vitesses se proposent. Alors il faut que je clique digitalement sur l'écran pour choisir...

Je n'ai pas d'autres sous menu.

J'ai l'impression qu'avec les nouvelles séries de DS5, les ingénieurs ont supprimé des fonctionnalités... C'est moche

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est fait, mais autant en faire profiter tous le monde, :xan14:

ça n'existe plus, maintenant il faut sélectionner la vitesse dans un menu sur l'écran tactile... c'est nul à mon goût.

avant j'appréciais le principe d'avoir des crans à chaque présélection en restant appuyé.

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que le manque ne m'a permis pas de donner l'info de suite...

C'est nul et surtout dangereux ! Du coup on est obligé de quitter la route des yeux pour savoir où cliquer.

Anciennement sur des routes a 90 il pouvait y avoir un croisement dangereux a 70, et quelques centaines de mètres repasser a 90.

Avec ce nouveau système, impossible ! Pas assez fluide.

Ils auraient pu mettre une option désactivable, pour ceux qui ne comprenaient pas le système, comme pour l'AFIL par exemple. Même si je pense que ça devrait être obligatoire, mais ça n'engage que moi [emoji6]

Alors on reste à 80, ça fait une moyenne...

Merci encore pour vos aides.

 

Envoyé de mon tél en utilisant mon index...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.