Aller au contenu

Levage C5 X7, résumons


DarkArcanir

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ma C5 dispose des suspensions hydrauliques. Ainsi, je lis pas mal de choses à propos du levage, mais je suis tombé sur une procédure OTAC qui explique qu'il faut lors du levage :

  • Mettre la voiture en position haute
  • Ouvrir le bouchon réservoir LDS

 

Est-ce que vous confirmez bien que cela suffit ?

 

Seconde question, je dispose du 3.0 HDI240, le DT20. Et dans la procédure de levage on voit clairement la consigne suivante pour le levage arrière :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1535226042-sans-titre-1535226922.png

 

Ensuite de manière plus générale :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1535226138-sans-titre2-1535226937.png

 

Je ne comprends absolument pas où est cette foutue chandelle...

De votre côté, où positionnez vous les chandelles ?

 

Merci à tous !

Une fois que j'aurais tous ces éléments, je ferai un tuto bien imagé !

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand on avait tenté le changement des triangles avec le pater, on avait mis le cric sur l'emplacement du cric, mais vite réalisé que c'était la misère pour lever la voiture correctement et rester conforme vis-à-vis des procédures/sécurité.

 

Avec nos chandelles, on a galéré : on a mis l'auto en position haute, puis positionné les chandelles aux emplacements du cric. Les chandelles n'avaient pas la bonne hauteur pour que l'auto leur repose dessus une fois la position basse sélectionnée. On a conclu que pour être en sécurité 1000% c'était le pont à colonnes. J'ai fait faire le changement de triangles, mais je reste emmerdé avec le réglage des hauteurs du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie d'essayer ce que l'on voit pas mal de gens faire :

 

- Position haute

- Ouvrir le bouchon LDS

- Positionner des cales en bois aux 4 points de levage cric

- Dépressurisation via valise (ou équivalent :D)

- Et hop, au boulot.

 

Et je pense aussi faire une cuvette autour du réservoir LDS avec un parapluie, car j'ai vu pas mal de personnes expliquer qu'un geyser de LDS arrive parfois, même avec ces précautions.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas prendre appui sous le berceau mais c'est valable pour tous les véhicules. Si tu cale les chandelles sous les boulons triangle-berceau ou berceau-caisse, pas de soucis puisque lorsque la voiture est posé sur ses roues, le poids passe par ces boulons ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto : Je crois aussi en effet. Je vais jouer de la cale en bois et on verra bien...

@pti'suisse : J'ai bien compris pour le point d'appui au niveau des triangles, cependant, je compte changer les triangles... Compliqué de m'appuyer dessus dans ce cas :D.

 

J'attaque le chantier demain ! En images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux changer les triangles, tu mets les chandelles sous les boulons reliant le berceau à la caisse(il sont sur l'arrière du berceau) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.