Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

radar arriere ne fonctionne pas. aide stationnement non présent sur léxia


susano

Messages recommandés

Hello,

 

mes radars arrieres ne fonctionnent pas sur ma c5 x7 de 2008. les capteurs sont bien présent mais rien ne se passe quand je récule et sur le lexia j'ai aide au stationnement calculateur non présent. étrange... est ce que le calculateur des radars serait mort? Merci.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as vérifié dans le menu si ils sont activées. Le boitier se trouve dans le coffre près de la roue de secours . Il y a un bouton près du poste pour activé ou désactivé

Capture.jpg

Modifié par PATRICE
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ton aide mais je n'ai pas ce bouton sur la console centrale. j'ai un bouton coté gauche du volant avec un point et deux parentheses vers le bas à coté du check mais il ne se passe rien quand j'appuie. Quant à la roue de secours, je n'ai rien vu en dessous. j'ai deux trappes de chaque coté du coffre avec une une ou se trouve le lecteur 6 cd, est ce que c'est une de celles la? Merci!:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capteur sont bien présents avec des cables derrieres sur le pare choc donc je pense que ça mene qq part. je n'ai pas posé la question au vendeur qui me disait qu'il devait avoir un capteur hs selon son garagiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En principe le bouton à côté du Check, c’est pour désactivé les ultrasons de l’alarme lorsqu’on laisse une vitre ouverte ou quelqu’un dans la voiture.

Effectivement c’est bizarre qu’il n’y est pas ce bouton de désactivation des radars. Dans mon cas il y était sur toutes les C5 que j’ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le par-choc à peut être été changé avec un qui avait les capteurs ? Mais puisqu'il n'y en a pas d’origine, cela ne fonctionne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bouton sur la console c'est surprenant que cela soit un équipement d'origine, je crois qu'il est possible de te lister les équipements de ta voiture avec ton numéro de série, mais je ne suis pas équiper pour le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant l'OPR, le calculateur n'est plus au niveau de la roue de secours mais sur le coté gauche du coffre, derrière la garniture...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une trappe derrière le vide poche (filet), mais franchement je ne m'explique pas l'absence de bouton sur la console centrale. Dis nous ce qui est caché dans le coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu nous mettre une photo de la partie centrale où se trouve l'autoradio ? Autour il y'a diffèrents boutons, sa me paraît bizarre que celui des radars n'y soit pas.

 

IMG_20180908_173457[1].jpg

 

je m'occupe d'enlever la garniture du coffre cet am, j'ai pas eu trop le temps ces dernieres semaines, merci de votre compréhension...:enpleur1:

 

j'ai remarqué que la garniture avait été enlevé en haut du coffre à l'intérieur avec les cables apparents, ce que je n'avais pas vu à la vente.IMG_20180909_190152[1].jpg

Modifié par susano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut, voici les photos, visiblement il s'agit d'un radar rajouté... je suis dég... je ne vois pas d'ou vient le problème.. il y avait déjà deux senseurs de retiré à l'ouverture et j'ai tout rebranché essayé plusieurs combinaisons mais ça ne marche pas...IMG_20180930_171802.jpgIMG_20180930_172941.jpgIMG_20180930_173111.jpgIMG_20180930_180346[1].jpgIMG_20180930_180338[1].jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.