Aller au contenu

Climatisation ne fonctionne plus


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux propriétaire d’une DS3 1.6 HDI so chic de 2010 avec 140 000 km, ma climatisation ne fonctionne plus.

Passage pour remplissage clim chez Norauto pensant quÂ’il fallait faire le plein : il y avait ce quÂ’il faut en gaz.

Le mécanicien me dit que le compresseur ne se met pas en route.

Commande d’un nouveau compresseur + filtre déshydratant.

Norauto m’a vidé le circuit de gaz.

Changement des pièces effectué par un ami mécanicien.

Je repasse chez Norauto pour le plein de gaz : le compresseur ne démarre pas.

Le mécanicien a testé si l’alimentation arrivait au compresseur avec une ampoule de feu et deux fils, moteur tournant :

- clim éteinte => ampoule éteinte

- clim allumée => ampoule allumée

Il m’a dit que le nouveau compresseur était HS ! J’ai vu un autre mécanicien Norauto qui a branché une valise Bosch : rien de spécial selon lui.

Retour chez mon ami après vidage du circuit au cas où il y ait un démontage à faire.

On a vérifier le les soudures du BSI sous le tableau de bord (lu dans certains post) : soudures ok

Avant de démonter le compresseur et de le renvoyer, auriez-vous une idée ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

chez Peugeot ce problème venait du boîtier BSI dans lequel le relais de clim lâchait régulièrement.

Le circuit de clim était correct, le compresseur tournait branché en direct.

Le relais était introuvable dans le commerce et il fallait changer le boîtier BSI.

En fait il fallait ouvrir ce relais et ressouder un composant.

C'est peut être la même chose chez Citroën.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSM ? Boîtier servitude moteur ?

C’est celui qui est à côté de la batterie ?

 

Ce jour, essai avec un compresseur fonctionnel : après recharge de gaz, le compresseur ne démarre pas; il est alimenté.

Le ventilateur ne se met pas en route...

Je désespère !

Modifié par Asterix57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chez Peugeot ce problème venait du boîtier BSI dans lequel le relais de clim lâchait régulièrement.

Le circuit de clim était correct, le compresseur tournait branché en direct.

Le relais était introuvable dans le commerce et il fallait changer le boîtier BSI.

En fait il fallait ouvrir ce relais et ressouder un composant.

C'est peut être la même chose chez Citroën.

 

Cordialement

 

Soudures vérifiées : ok de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris dans une concession Citroën lundi.

J’en saurais plus la semaine prochaine.

Autre panne (avec ou sans rapport ?) : l’aide au stationnement AR ne fonctionne plus. Pas de bip, pas d’affichage du véhicule sur l’écran.

Je vous tiens au courant fin de semaine prochaine après le passage en cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanicien a testé si l’alimentation arrivait au compresseur avec une ampoule de feu et deux fils, moteur tournant :

- clim éteinte => ampoule éteinte

- clim allumée => ampoule allumée

 

Donc, la tension 12V arrive bien au compresseur, mais pour une raison quelconque le contact de l'interface ne permet (peut-être) pas de passer le courant (+/- 15A) nécessaire à l'alimentation de l'embrayage électro-magnétique.

Le montage d'un relais d'interface commandé par la tension 12V (au faible courant A) arrivant au compresseur permettrait de faire fonctionner le compresseur ; l'alimentation de la bobine du relais demandant peu d'intensité (mA).

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour du garage après diagnostic complet : c’est le BSM pour la panne de la CLIM et de la marche AR !

On en sera certain quand la pièce aura été changée car non disponible avant 15 jours.

Je vous tiendrais au courant dès la pièce montée

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir à toutes et tous,

 

retour de CC ce jour :

changement du BSM (l'ancien était bien HS)

autre soucis diagnostiqué : défaut de masse avant le BSM : le mécanicien a retirer un nouveau fil de masse

résultat : tout fonctionne, clim et marche AR

facture : 200 €

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'infos. Et la bonne nouvelle.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.