Aller au contenu

Changement plaquettes de frein


Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer à quel kilométrage vous avez remplacé vos plaquettes de freins sur une C4 II HDI BMP6 ?

J'en suis à 95000 m et toujours aucun signe sur le tableau de bord pour le changement.

Merci pour vos réponses.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Christobal,

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait un quelconque témoin, mais ça m'intéresse de confirmer. Sur les voitures anciennes générations, il y avait un fil témoin qui venait faire contact lors du freinage avec un voyant qui s'allumait au tableau de bord, mais sur la C4, je n'ai jamais vu ça.

Attendons les experts ;-)

 

Bien cordialement,

Ww

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il n'y a sans doute plus de témoin d'usure sur les plaquettes comme sur les C4 I ?

je n'ai pas compris pourquoi ils ont supprimé cet équipement !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aramaz,

 

De mon point de vue c'était peu fiable et au moins chez RSA ça viellissait mal (temperature, humidité, vibrations, ça ramassait tout ;-) )

Le problème c'est clair qu'aujourd'hui on est obligé de vérifier régulièrement.

D'ailleurs sur les C4 IIik y a un module qui alerte en cas de niveau de LDF bas ?

Je ne l'ai pas trouve...

 

Bien cordialement,

WW

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta conduite et du type de parcours. Entre la montagne et l'autoroute à longueur de temps, pas le même usage des freins...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christobal, pour répondre a ta question je pense que si tes plaquettes sont d origine et que tu as fais 95000 kms avec je pense qu elles sont presque mortes car c est quand même beaucoup pour des plaquettes, mais rien ne vaut un ptit coup d œil a travers la jante pour t en rendre compte, pour info j avais une ds4 hdi 110cv ya quelques annees et je les avaient changes vers les 50000 kms de mémoire, avec tout type de route, donc jete un œil mais je pense qu elles ont fait leur temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des plaquettes et de l'embrayage, c'est suivant l'usage qui en est fait. C'est comme pour les pneus.

 

Beaucoup de véhicules n'ont plus ces fameux fils de témoins d'usure des plaquettes de freins qui bien souvent étaient arrachés, non rebranchés, etc ...

On a donc une économie substantielle sur le coût de fabrication, et des plaquettes, et des véhicules.

 

Poser la question sur le % d'usure de ces éléments en terme de kms parcourus n'a que peu de sens, l'usure pouvant varier suivant chaque conducteur et l'utilisation qu'il fait de son véhicule.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, tout dépends de tes parcours et de ton style de conduite.

Nous avons par exemple fait changer nos plaquettes avants à 85000 km. A 79000km lors du contrôle technique on m'avait indiqué qu'il faudrait y penser au cours de l'année à venir. J'ai fais faire le changement avant un départ en vacances. J'en avais eu pour 67,95€ pour plaquettes + montage

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, ils étaient encore bon (plaquette d'origine) à ce kilométrages sur une C3, je freine peu car j'anticipe,

 

Je vais 'etre obligé de changer sur la C4 car c'est la corrosion qui les a tué (et encore ils sont passés au controle technique sans soucis malgrè la corrosion constatée par mon mécano). De toute façon, l'indicateur n'est pas fiable et seul un bruit de ferraille peut alerter ou un contrôle effectivement mais à ce kilométrage, autant aussi faire contrôler l'usure des disques et voir si ils ne sont pas hors limites.!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

plaquette et disques avant à 70000 km;les disques etaient creusés et avant le contrôle technique j'ai preféré remplacer;je fais beaucoup de ville et le diesel n'a pas le frein moteur de l'essence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris RDV chez le concessionnaire. Le chef d'atelier m'a dit qu'en fonction de ma conduite, les plaquettes pouvaient encore être bonnes. C'est vrai, que moi aussi, j'anticipe et je rétrograde beaucoup avec les palettes. Je ne fais pas du tout de ville, mais de la route en montagne et de l'autoroute.

Il m'a dit aussi que lors de la dernière révision faite à 89000 km, si on ne m'avait pas signalé l'usure des plaquettes, c'est que l'on pensait qu'elles pourraient tenir jusqu'à la prochaine révision.

Wait and See...

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par messin

 

 

le diesel n'a pas le frein moteur de l'essence ....

 

 

 

Ça ne serait pas le contraire, plutôt ?

 

 

Prenons un beau rond-point....Levez le pied de votre accelerateur et entrez:vous continuerez a être propulsé;même manœuvre avec une essence et vous avez toutes les chances de caler au milieu du rond point.Et comme il y a foule de rond point ça nous oblige à retrograder et freiner beaucoup plus qu'avec une essence.Mais ce n'était pas le sujet.

A 70000 km j'ai été surpris de voir mes disques avant aussi creusés ;peut etre la faute aux plaquettes qui ne sont plus amiantées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changer les plaquettes et disques de freins avant ainsi que les plaquettes arrière à presque 124000km.

Lors du remplacement, on me dit que tout aurait encore tenu environ 10000km.

Après, comme d'autres l'ont souligné, cela dépend beaucoup du type de conduite et de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.