Aller au contenu

problèmes egr, esp et frein électrique


resident03

Messages recommandés

les garçons rentrant hier de Campanie sur l'autoroute, je suis apparu anomalie abs / esp et anomalie de freinage électrique, le frein ne rentre pas et se désengage plus automatiquement et ne fonctionne plus en montée en assistance au freinage.

manuellement le frein fonctionne, il allume et éteint, à travers une diagbox, j'ai trouvé ces erreurs

 

première lecture problèmes de vanne egr erreur p0401, p0409, p1459 et p0490

Erreur de deuxième lecture U1313, U1108 et U2000

 

J'ai essayé de tout réinitialiser mais rien n'est permanent.

 

 

Inviato dal mio iPhone utilizzando Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Le défaut P0401: Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected (écart de boucle global négatif sur la branche EGR )

P0409 Exhaust Gas Recirculation Sensor 'A' Circuit( Vanne EGR détectée bloquée en butée basse (fermée) après cycle de décrassage (Powerlatch))

P0490: Exhaust Gas Recirculation Control Circuit 'A' High EGR : (écart de boucle locale positif, vanne trop fermé)

p1459: Contrôleur de position vanne EGR : (problème de performances Vanne EGR confirmée bloquée fermée pendant roulage décrassage forcé )

 

Tu as un problème avec ta vanne Egr il faudrait la changer et faire apprentissage après le changement de celle-ci

 

 

pour les autres défaut ils sont en générale lié avec la vanne egr si les défauts (U1313, U1108 et U2000) revienne après changement de la vanne egr on regardera ailleurs

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse Flavie le fait est que le mécanicien Citroen dit qu'il n'y a pas de corrélation egr et frein électrique et esp. Si je change moi-même la vanne EGR, dois-je apprendre via la diagbox?

 

 

Inviato dal mio iPhone utilizzando Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va régler d'abord le problème de la vanne egr et si tu la change par toi-même tu est obliger de la faire via diagbox

 

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai régulièrement un défaut frein de stationnement et esp qui se déclenchent de façon aléatoires il suffit que je m'arrête que je coupe le moteur ensuite je redémarre et ça repart, je peux faire 1500 bornes sans que cela me le fasse puis cela peut le faire deux à trois fois de suite sur 100 bornes, je pense à un contacteur mais lequel, je regarde les codes défauts à la valise et j'en vois plusieurs mais qui sont tous fugitif

u1213 défaut absence de communication avec le calculateur de contrôle de stabilité (ESP) défaut fugitif

p1704 défaut du signal de frein contacteur can défaut fugitif

p0571 signal contacteur de frein intermittent

p0301 incohérence entre le contacteur de feux stop et le capteur de pression défaut fugitif

 

j'efface les défauts mais ils reviennent régulièrement,

pour info j'ai le problème depuis que j'ai changé les plaquettes de frein arrière, je dois re-démonter car j'ai vue qu'il fallait que je change les disques.

aurais je oublié quelque chose lors du remontage, elle freine bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse Flavie le fait est que le mécanicien Citroen dit qu'il n'y a pas de corrélation egr et frein électrique et esp. Si je change moi-même la vanne EGR, dois-je apprendre via la diagbox?

 

 

Inviato dal mio iPhone utilizzando Tapatalk

 

les gars savent comment changer EGR via la diagbox? la seule entrée que je trouve dans le menu diagbox est "substitution egr" il n'y a pas d'entrée d'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je sais le faire via diagbox mais sur le forum il est strictement interdit de donner de l'aide par rapport à l'utilisation de la valise

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vous empêche de communiquer par mail ou par MP... Pas en public en tout cas. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois la vanne egr changée, les apprentissages faits, il n'y aura plus de souci de frein de parc, en cas de dysfonctionnement moteur, certaines fonctions sont de fait désactivées, frein auto, esp, régulateur de vitesse...et apparaissent défaillants, mais, ils ne le sont pas forcément, change ta vanne egr et tout rentrera dans l'ordre.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demanderas a ton mecano quel metier il fait...c'est quand même dingue que nous autres "amateurs" leur en apprenions... enfin, l'arche de Noé fût construite par des amateurs, le Titanic par des pros....si il y a un souci moteur l'esp, regul de vitesse... sont de fait, désactivés car ils ne peuvent fonctionner dans de bonnes conditions, c'est une sécurité compréhensible

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les garçons, j'ai remplacé la vanne EGR et après quelques km l'erreur de problème P0490 erreur P1459 est réapparue

 

- - - Mise à jour - - -

 

à ce stade, le problème n'est plus la vanne EGR mais qui gère la vanne comme le BSM ou un problème avec le câble

Serait-ce un dysfonctionnement du débitmètre massique qui envoie des valeurs erronées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait l'apprentissage des butées?

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certain modèle de calculateur, il sera nécessaire de procéder à l'apprentissage de la nouvelle électrovanne à l'aide d'un outil de diagnostic.

Il est pour ainsi dire impossible de savoir si votre modèle nécessitera un apprentissage de la vanne avant d'avoir interrogé le calculateur d'injection.

 

Possible vanne egr neuve défaillante ou mauvaise réf

le débitmètre peut être aussi défaillant ,le tech doit savoir analyser les valeurs d'air .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

vérifie Egalement le faisceau de la vanne egr regarder si il n'est pas endommagées car le problème vient bien de la vanne egr effectivement un debimètre peut également être en causes

 

flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pousser une peu plus les recherches, la vanne egr est neuve ? faire un test actionneurs pour vérifier qu'elle va bien en butée ouverture et fermeture, comme dit plus haut, vérifier la cohérence des infos débitmètre.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mesures parametres ou similaire, puis trouver les infos de debit d'air et temperature d'air

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous

J'avais le même problème. Defaut boite de vitesse, ABS, ESP, frein de parking, boite automatique qui n'est plus reconnu et impossible de passer les vitesses au dessus de la 3ème manuellement.

 

J'ai fais changer la vanne egr car elle était marqué comme défaut sur la valise ainsi que le capteur abs avant droit. Après avoir tout réinitialiser tous led défauts on disparu.

 

Après essais de quelques metre tout les défauts réapparaissent.

 

Je décide de vérifier le capteur ABS droit que je venais de changer, j'ai gratté et nettoyé avec du w40, enlevé toute les poussières et la miracle tout fonctionne.

 

Donc il est possible que la pièce soit a changer mais il faut surtout tout nettoyer au niveau de l'ABS !!!

 

C'est incroyable que cette histoire de nettoyage fou autan de bordel sur une voiture.

 

J'espère que mon expérience pourra servir aux autres car moi j'ai galèré plus d'un an avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le ce site .

 

je possède 2 Picasso C4 1,6 HDI 2007 1 madame boîte manuelle et grand picasso BMP6 même année idem moteur;

 

un peu plus de 200 000 KM chacune

 

Voila j'ai ces défaut cités plus haut sur les deux voiture depuis presque 1 mois.

 

je voudrais de l'aide je pensais acheter la diagbox dont vous parlé souvent mais aucune connaissance dans la matière .

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ! Nouveau sur la planete citroen , mais je crois que je suis sur le bon sujet.

Idem, même message d'erreur client sur l'ecran (esp-frein parking-...). Voiture qui se mets en sécurité a 130km/h d'un coup et ensuite impossible de depasser les 16km/h.

 

1er garage (non Citroen car depannage autoroute) font le diag et les code erreur orientent vers la boite BMP6. Comme c'est une boite auto, ils sont reglo (selon moi) et m'oriente vers un garage de la marque.

2eme garage au chevrons cette fois , diag complètement different ! Ca viendrai du Turbo qu'il faut chànger....

 

Quand je vois les différents post, jamais on ne parle de turbo pour ce type d'erreur... du coup j'ai des doutes sur le second diag... je crains que les gars ne sont pas rodés a ce type de panne et ils vont y aller au feeling... Surtout que eux meme disent qu'ils vont appeler l'assistance !!

 

Votre avis m'interesse. Je fais quoi ? J'emmene le véhicule vers un centre plus expert ? Est ce qu'il existe un service de Super Diagnostiqueur Citroen que l'on peut mandater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.