Aller au contenu

Pièce neuve... Contrefaçon ?


Calisto

Messages recommandés

Bonjour a vous chers citroenistes !

 

Je voudrais avoir vos avis, surtout ceux qui ont des 2 litres essence, et précisément avec des rampes de bobines Beru...

 

Suite à divers légers problèmes j'ai donc commandé une de ses bobines.

Ne voulant plus passer par Os-car-al pour cause de problème récurrents, ne voulant pas passer par d'autres sites aux prix imbattables mais aux marques de pièces inconnues et a la réputation douteuse, j'ai donc commandé chez yakaroulvite.

 

J'ai reçu, hors délais, une pièce. Bien.

Mais... Carton no name, avec sur le côté une étiquette Beru et une référence, collée par dessus une autre, sans non...

La pièce, sans marque de moulage mais avec deux zones poncées, j'imagine les marques d'origine et un autocollant tout bête et assez douteux "Beru" .

 

Je vous avoue que j'ai de gros gros doutes sur la chose...

 

Je vous poste des photos rapidement.

 

 

Qu'en pensez vous??

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En allant sur Yakarouler tu t'attendais à quoi ?

Tous ces sites de vente ne vendent qu'un prix qu'ils mettent en exergue, aussi l'acheteur doit-il être conscient qu'il n'obtient que pour le prix qu'il a payé.

 

C'est comme pour les bijoux, tu trouves du plaqué or àpascher mais avec une couche de plaquage de 5 microns maxi, alors que le bijoutier te vendra du plaquage à 20 microns garantis.

Bien sûr, c'est moins cher, mais à l'usage tu verras tout de suite la différence quand le support en laiton du bijou fera très vite son apparition et deviendra terne aux traces d'usure/frottement, rendant ce bijoux ridicule.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur, mais que le site s'appelle yakarouler ou autre, ils sont sensés vendre la marque qu'ils disent. Si tu prends du no name a 50% du prix d'une Bosch, je peux comprendre, mais quand tu essaie de prendre un site "connu" et de prendre une marque qui tient a peu pres la route, bon… Si j'achète du Bosch ou du Valéo, que ce soit chez le revendeur du coin ou sur oscaro, je suis en droit d'attendre du Bosch. En meme temps, ça fais plus de dix ans que je commande des pièces sur le net, et je n'ai jamais eu de problème, sauf depuis récemment, ces derniers mois, meme sur des sites réputés.

 

180824060417725822.jpg

 

 

Galerie de photos complète de la pièce en question:

https://www.casimages.com/a/w7mmv

Modifié par Calisto

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois font de la contrefaçon de tout, même pour des objets de peu de valeur.

Et ils se copient même entre-eux !

Ils arrivent même à effacer les références de composants électroniques (CI) et les rebadger !!

----

Sur ces sites VPC de pièces auto, tu peux très bien acheter un produit de marque, mais peut-être est-ce un élément ne répondant pas au cahier des charges du constructeur. Il fonctionnera, certes, mais n'aura pas la durée d'usage du vrai produit.

Tu enlèves la TVA, les frais de port souvent offerts, la marge du site VPC, et que reste-t-il pour le produit ?

----

Je fais des centaines de commandes en Chine, et quand je veux un vrai produit de la marque, ben c'est pas du tout le même tarif que la copie, ou le rebut, ou le produit apascher !

Par exemple, si je veux des condensateurs, je peux les trouver à 80 cts les 10 pour du lambda, et à 3.20€ les 10 garantis de grands fabricants (Sanyo, Nichicon, etc ...) pour les mêmes condensateurs.

Pour les leds de puissance, c'est pareil, la led apascher n'a pas les caractéristiques de l'original, et c'est flagrant à l’œil nu, ainsi qu'aux mesures électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord. J'ai déjà commandé du chinois aussi, pas de la contrefaçon mais du sans marque et tu sais ce que tu achètes. Mais la, la bobine est dans la moyenne des prix. Sur piecesautos24 ils démarrent a 35€ (!!!) Là je me pose même pas la question de savoir d'où ça viens...

Yakarouler j'avais commandé pendant un temps chez eux il y a quelques années et je n'avais pas de problème, tout comme Oscaro. Maintenant les deux posent problème...

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient de Chine pour ce tarif vendu TTC.

Par contre, qui a fabriqué cette bobine ? Mystère !

----

Les sites VPC vendent aussi des produits garantis de la marque, mais dans ce cas tu retrouves quasi les +/- mêmes prix partout chez le commerçant local.

Prends le bidon d'huile pour BV Total en 75W80, c'est Oscaro qui est le plus cher de France, tous commerces confondus ! Même Norauto et feu-vert n'ont pas un prix aussi élevé !

Les filtres Purflux, les vrais, sont moins cher chez Leclerc auto que sur les sites VPC ; regarde bien.

 

 

J'ai un ami qui a changé la batterie sur son véhicule de ville, le commerçant local était moins cher que les sites VPC. Oh, pas grand chose, certes, mais mon pote a la facilité en cas de problème d'aller voir ce commerçant qui arrangera son problème. De plus, le commerçant lui a repris l'ancienne batterie pour 10€, ce qui fait que mon pote a eu une batterie largement moins cher que sur les sites VPC !

Il voulait acheter sur le Net, et moi je lui ai dit de consulter le commerce local ; ce qu'il a fait.

 

Il fut un temps où on achetait un produit, maintenant on achète un prix, donc ...

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'achète sur le net, ça me permet, travaillant en déplacement, d'arriver le samedi chez moi et d'avoir les pièces pour bosser. Les distributeurs locaux (les pro, pas les Norauto et autres) sont fermés les samedis. A une époque sur le net on pouvait acheter des trucs de qualité...

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent le pb du commerce local c'est qu'il n'y a pas de stock , donc ils commandent alors autant le recevoir chez toi direct ou au relai colis, ça évite de refaire la queue et de se déplacer 2 fois .

Les leclerc auto sont plus cher que les leclerc grande distri qui eux sont plus cher que le net , tous ça pour cause de frais de personnel (+ élevé en centre auto qu'en grande distri, yaka observer ça glande... ) et d'implantation en ZC .

Un purflux coute +10€ en grande distri et 7 sur le net, t'as les frais de port mais le moindre déplacement en voiture te coutes du carburant.

Tous produit auto en magasin subit de la démarque ( vol ) est emballé sous blister ce qui fait également monter le prix.

 

La contrefaçon se trouve partout les doutes sont plus élevés sur le net.

 

Là va falloir que j’achète une batterie: prix sur le net 86€, en local: +120€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que le code barres est estampillé made in France alors qu'il en 4 01..., provenance Allemagne.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leclerc auto sont plus cher que les leclerc grande distri

J'ai fait un lapsus, c'est du rayon auto dont je parlais, et ce rayon propose des prix sympas.

----

D'ailleurs, c'est là que je me fournis pour l'huile, car à 20€ en promo les 7L de 5W40 Total ou Shell, y'a pas à hésiter ; vidange tous les 15 000 kms.

J'y ai pris dernièrement de la Total 75W80 PSA (9.40€ les 2L) pour refaire une vidange de ma BV ; vidange faite tous les 50 000 kms.

Je prends également le filtre à huile Purflux qui est quelques centimes moins cher que sur Oscaro.

 

Je ne cherche pas le moins cher, je profite juste des "occasions", surtout si elles font "tourner" le commerce local, car ce ne sont pas les sites VPC qui donneront de l'argent à ma commune et qui participeront à la vie de ma région.

Et puis, sortir de chez soi pour faire ses achats dans le commerce local ça permet aussi de voir du monde et d'y faire des rencontres, amis, voisins, etc ...

 

Dans mes achats pour la vie de tous les jours (nourriture, produits divers, etc ...) je dispatche volontairement mes achats sur plusieurs enseignes afin que chacune ait une partie de mes dépenses, et fasse donc une (petite) partie de ses recettes pour maintenir son activité et ses emplois.

On ne pourra pas m'accuser d'avoir tué le commerce local pour quelques euros "grattés" !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calisto,

J'ai regardé un peu sur internet et le packaging des rampes n'est pas forcément très élaboré... Les rampes ont souvent juste cet autocollant basic

Si tu veux être sûr de ton produit le plus simple serait de contacter directement Beru

Tu seras fixer comme ça

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.