Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

Convocation Assemblée Générale Extraordinaire 

Cliquez ici : Election du nouveau Conseil d'Administration

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 56 sur 56

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Chevron d'or Avatar de petit suisse

Par défaut

Citation Envoyé par kleiminou Voir le message
    Au risque de me répéter, pour tracter, un Dacia duster en 4 roues avec le diesel 110ch le fait très très bien.
    Quel est le poids d'un duster, quel est le poids d'un DS7? quand on compare, il faut pas oublier de prendre en compte le poids du véhicule

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

2. Adhérent Avatar de magnolias
    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !

Par défaut

J' ai ( enfin !) essayé ce matin le moteur pure tech 180.
    Habitué au hdi 180 sur C5 j'hésitais à basculer sur une essence.
    Je ne suis pas déçu par les "performances" . La voiture fait 100kg de moins en essence.
    Certes il faut , en raison du couple inférieur, accélérer un peu plus mais c'est raisonnable.
    Je confirme que DS7 est confortabe.
    Je veux essayer dés que possible leC5 Aircross pour comparer.

3. Modérateur Avatar de LeProvincial

Par défaut

Va falloir attendre encore un peu pour que tu puisses tester le C5AC

4. Adhérent Avatar de magnolias

Par défaut

Vers la fin du mois ....

5. Adhérent Avatar de Albatros blanc

Par défaut

Le PureTech 225 cv accélère mieux que ça: on est vers 8,5 s pour le 0à 100 km/h. Probablement, qu'ils avaient comme véhicule un à faible kilométrage. Or, il faut faire environ 10.000km pour libérer ce moteur. Après, c'est le plaisir!

6. Utilisateur Avatar de esfa

Par défaut

J'ai trouvé cet article de Challenges sur le PT180 : https://www.challenges.fr/automobile...x-eleve_628531
    Mécanique limitée en cylindrée

Le moteur à essence affiche 180 chevaux. Hélas, n'ayant que des petits moteurs à essence en stock chez PSA, c'est une fois de plus le vieux 1,6, jadis concocté sous la houlette de BMW pour les anciennes Mini, qui atterrit sous le capot des DS. Creux à bas régime, victime de sa cylindrée limitée, il braille quand on veut relancer la machine non sans une certaine brusquerie, dans des tonalités pas vraiment haut de gamme. Les moteurs Audi, BMW, Volvo, font mieux. Le manque de noblesse, d'onctuosité, agace un peu. Ceci dit, la mécanique demeure performante, plaisante si on n'accélère pas comme un sourd au démarrage ou dans les relances. Elle fait correctement son travail à mi-régime.

Car ce 1,6 a une botte secrète. Il est heureusement couplé de série à la boîte automatique japonaise Aisin EAT8, une des meilleures transmissions du moment. Celle-ci seconde formidablement le moteur et sauve la situation. D'ailleurs, DS n'ose même pas proposer de boîte mécanique. En position " S ", si l'on freine fort avant un virage, la boîte rétrograde. Parfois pas suffisamment. Mais, sur parcours sinueux, on recourra volontiers au passage manuel des rapports, rapide et fluide. Nous avons avalé 8,6 litres de sans-plomb aux cents. Ce qui reste logiquement supérieur aux 7,5 litres de gazole de la version diesel de même puissance (180 chevaux).
    Est-ce que ceux qui roulent en DS7 PT180 peuvent commenter ?

7. Adhérent Avatar de magnolias

Par défaut

Je serais ravi si la conso reste dans ces chiffres annoncés.
    Lors de leur essai " intensif " au regard de la conso élevée du diesel ( 7.5 ) soit 1 litre de + qu'une conso en mode "normal" ; j'espère donc arriver 8.6l moins 1 soit 7.6 en essence pour mon futur C5 ...

8. Chevron d'or Avatar de sebb

Par défaut

Pour finir, ne pas reconnaitre que de la puissance est un élément supplémentaire dans les actions possibles du conducteur pour se sortir d'une mauvaise passe et comme dit précédemment doubler proprement, c'est juste être de mauvaise fois.
    Là clairement, tu peux défendre l'anticipation, la bonne conduite, on peux même dire que conduire un véhicule puissant demande de l'humilité et d'en avoir l'habitude (comme toutes voitures), mais là ça en devient ridicule. C'est clairement de la jalousie mal placée.
    Non, l'élément unique et principal est l'intelligence du conducteur qui n'entreprendra jamais une manoeuvre le mettant dans une mauvaise passe.
    J'ai toujours choisi des motorisations modestes et je n'ai jamais été dans une mauvaise passe nécessitant de la puissance pour l'élément salvateur...

Effectivement je suis assez d'accord avec un intervention plus haut, le couple est très important.
    Alors bien sur que le 130 peux suffire, si l'on fait un choix de raison.
    Maintenant, comme je l'ai déjà dit, cette gamme de véhicule la destine a des propriétaires aisés.
    Dans le marché qui s'offre a eux, ne pas parler de la concurrence allemande c'est juste super chauvin car c'est elle qui domine ce marché depuis longtemps.
    Citroën/DS n'a pas pour ambition de détourner les acheteurs de SQ5 voire de Q5 de 252 CV... c'est d'une part une niche et d'autre part, VW avec le Tiguan veille au grain.
    Faut comprendre que le but d'un constructeur généraliste est de faire du chiffre basé sur la vente d'un maximum de véhicules... et pour cela, il faut se donner les moyens de vendre des milliers de véhicules et donc d'offrir la possibilité à un maximum de personnes d'en acheter. C'est plus simple de trouver des acheteurs qui mettront 30 000 euros ou signeront pour une LOA à 400 euros par mois que de convaincre un fidèle d'Audi de mettre 60 000 euros dans une marque dans laquelle il n'a aucune envie de posséder.

Et ce n'est pas pour rien que rien n'identifie le moteur sur la carrosserie. Il faut voir la CG ou ouvrir le capot...
    Dernière modification par sebb ; 24/12/2018 à 09h13.

9. Adhérent Avatar de magnolias

Par défaut

" On " peut donc acheter la voiture pour " paraitre" .
    Stratégiquement au point de vue marketing c'est fort. Le client peut ainsi acheter la version " basse motorisation " sans aucune apparence extérieure pour la ( le) trahir ...
    Et inversement le client peut acheter une motorisation " d'enfer" en toute discrétion .

10. Chevron d'or Avatar de sebb

Par défaut

Pour 1 acheteur qui veut la motorisation la plus puissante dans la caisse d'apparence la plus discrète, tu as 50 acheteurs qui veulent juste une DS7 avec 130 cv et 50 autres qui veulent la plus belle des DS7 quitte à prendre une moteur modeste.

A ton avis, quelle est le choix marketing du constructeur, de la publicité aux arguments commerciaux distribués aux vendeurs?
    Dernière modification par sebb ; 27/12/2018 à 10h14.

11. Adhérent Avatar de magnolias

Par défaut

Justement , vendre des DS 7 sans indication de motorisation .

12. Chevron d'or Avatar de sebb

Par défaut

Plus exactement, le maximum de DS7. Et l'absence d'indication de motorisation est une aide confortable.

Maintenant, techniquement, il ne faut pas perdre de vue que la plate-forme utilisée est celle commune au C4 Picasso 2 qui assure une relative légèreté face à la concurrence actuelle. LeS DS7, 3008 et C5 Crossback font partie des SUV les plus légers du marché! Un Q5 par exemple peut à équipement motorisation équivalente être 250 kg plus lourd!

13. Adhérent Avatar de magnolias

Par défaut

... Et en € aussi !!!!

14. Utilisateur Avatar de basco29

Par défaut

Bonjour,
    j'ai essayé les 2 et il n'y a pas photo, le PT225cv.
    en conso le 225cv est mieux que le 180 sans compter que le 225 est plus agréable et plus souple.
    j'ai d’ailleurs opté pour un 225cv.

15. Chevron d'or Avatar de sebb

Par défaut

Comment sur un essai tu arrives à comparer les consommations?

16. Utilisateur Avatar de basco29

Par défaut

Mon Ds Store, m'a prêté les 2 model sur 3 jours, donc j'ai pu bien les tester. (sur 2 WKK)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages