Aller au contenu

fuite flexible crémaillière


sdlc

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Voila la 3eme fuite hydrau de l'année pour ma xantia hdi de 2000. Autant les 2 premières j'ai su faire mais la....

La fuite se situe sur le grosse durite caoutchouc qui vient s’emboîter sur la durite rigide coudée (avec le collier). Au niveau du coude c'est bien fendu....

 

IMG_20180821_182710993.jpg

 

Il me semble qu'il s'agit du retour de la valve de direction. Etes vous d'accord?

J'ai du mal à identifier la durite souple dans la nomenclature. Dans la vue 0291 03 3944 01 elle est représentée mais pas identifiée...

Deuxième souci je n'arrive pas à voir ou est l'autre extrémité. Elle disparaît dans un ensemble de tuyauterie rigides. Va t'elle directement au réservoir ou plutôt sur le raccord qui apparait sur la nomenclature ?

Merci pour votre aide.

J’aimerai la garder encore un peu ma titine...

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si c'est celle qu'on voit avec le collier doré et qui semble humide, il s'agit du retour de la direction assistée.

 

Cette durite remonte vers le réservoir de lhm sur un ensemble de trois durites.

 

Je l'ai remplacée par de la durite de carburant, (provisoirement ?)car, loi de Murphy oblige, elle s'est percée au coude pendant mes vacances.

 

Le plus dur a été de déverrouiller le collier, il est très difficile d'accès avec un outil et je devais travailler sous la voiture sans pont.

 

P.S. ma Xantia est âgée de 18 ans.

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Harfang,

 

En cherchant un peu plus j'ai trouvé effectivement la vue qui montre ce tuyau et qui fait partie de l'ensemble 5270PT (NFP....). Pouvez vous me décrire votre réparation ?

Tuyau diamètre interne de 8MM ?

Ou avez fait la reprise sur le réservoir ? sur l'espèce de collecteur 5 voies en plastique ? Avant avec un raccord de jonction laiton par exemple?

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de durite en 8 mm, j'ai du me contenter de 7 mm, ce qui m'a obligé à forcer un peu pour la rentrer sur le tuyau métallique

 

Après j'ai coupé la durite originale10 centimètres avant le réservoir et l'ai raccordée à l'aide d'un bout de tuyau alu et de colliers serflex

 

P.S. une fois la durite débranchée de son raccord métallique (en bas), on peut la tirer depuis le haut sans difficulté.

 

harfang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Petit bilan de l'opération :

A force de "tchopiner" cette tuyauterie j'ai fini sa copine à coté a savoir le raccord 4 voies des retours de vérins. C'est devenu du beurre.

La tuyauterie est encore fabriquée et en attendant son arrivée j'ai installé un petit raccord sommaire en impression 3D qui fait l'affaire et supporte bien le LHM...

Je me demande si je ne vais pas le laisser tel quel.

En tous les cas merci pour l'aide apportée. 4 fuites depuis le début de l'année+ la pompe et le régulateur avant qui suinte gentiment. C'est triste la vieillesse....

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

"La tuyauterie est encore fabriquée et en attendant son arrivée…"

Quoi quoi comment ???

 

La pieuvre est encore fabriqué ???

 

J'ai 2 Xantia, l'une phase 1 avec hydractive (20 ans) et la second phase 2 hydro normal (19ans)

Les deux sont tombé en panne en aout et Citroën Le Mans et deux garages du coin n'ont certifiés qu'il n'y avait plus de pièce.

Au passage et pour éclaircir mes 2 Xantia sont des 2.1TD, la durite de retour que l'on voit sur ta photo est bien le retour de direction et est bien lié au raccord multiple qui est le long du bocal hydro.

Autre précision, entre 2.1TD et HDI la pieuvre est compatible (j'ai monté une HDI récupéré en casse et de très bonne qualité - durite encore très souple). La différence est seulement le passage sur le boite de vitesse pour la 2.1TD et le long de la boite à air sur la HDI.

 

 

Petit plus sur la phase 1 hydractive, il y a un picage (durite supplémentaire) sur le durite qui est branche sur le conjoncteur (il va falloir que je face un modif). Je vais monté une pieuvre de 1.9 (récupéré en casse aussi mais d'état moyen, mais meilleur que la mien). la différence est au niveau de la position de la pompe hydro qui est en bas du moteur (sur 2.1TD elle en haut).

 

Bref mon intervention est surtout sur le faite que tu attends une durite !!

Peux tu nous donner plus d'info, surtout ou a s tu trouvé ton fournisseur ?

 

 

Merci

 

Bonne route

ps: c'est long a changer mais c'est simple à faire. Attention les deux départs qui vont vers le conjoncteur et vers la pompe passent derrière un tuyau de frein (sous le bol hydro). Le plus simple est de démonter le raccord mais il faut penser à libérer la pression au conjoncteur sinon tu prendras une douche de LHM (maintenant j'ai la peau douce !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.