Oui,bien sûr,et j'ai bien lu la dernière info rapid,qui également,préconise un nettoyage avec un produit chimique assez agressif,après le nettoyage par projection,plus essai,remise a zéro des auto-adaptatifs,éventuellement chargement nouvelle carto,d’où la somme,avec un prix de main d’œuvre très important.Coût horaire très variable,d'ailleurs. Mon frère a fait réparer,suite a fuite,sa C5,dans un garage de région parisienne choisi par le dépanneur de l'assistance. Résultat : 102 € de l'heure !!!! Dans un bled loin de tout... Faut pas abuser... Alors que le prix du marché,sur la planète,pour la mécanique avion,la maintenance, tourne autour des 50/60 Dollars de l'heure,l’ingénierie bien plus,évidemment..Et les technos et moyens sont sans commune mesure.. Mais bon,les constructeurs auto font moins de bénéfices en vendant,et se rattrapent sur tout le reste..

Pour le nettoyage de mes soupapes,je n'ai pas besoin d'autre chose que le microbillage,pour tout le reste,je sais faire et ai tout ce qu'il faut pour le faire.. J'imagine quand même que les gars de Mini (pas un concessionnaire,mais un indépendant) ne doivent pas appliquer toutes les préconisations PSA/BMW,au tarif annoncé. A vérifier donc.

Mais merci pour les infos..