Aller au contenu

[PROBLEME] |Pression huile de moteur insuffisante


dmjb81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une Citroen c4 Grand Picasso de 2006 (boite bmp). J'ai récemment eu une panne avec la voiture. Dabord, c’était bloqué à vitesse 2, puis quand je me suis garé, ça n'a plus voulu changer de vitesse (Bloqué à Neutre). Message d'erreur: Pression huile de moteur insuffisante. Boite de vitesse défaillante. Anti-pollution défaillante... J'avais sur moi un appareil ODBII (message d'erreur P1726 avec un appareil ODBII).

 

P1726: Insufficient Engine Speed Decrease During Self Test

 

Je l'ai rapatrié du coup chez Citroën (Citroën Connect).

Là, commence une longue histoire.

Le garage a gardé la voiture une semaine sans intervention car ils n'avaientt pas le temps de s'en occuper (Je n'avais pas le choix, la voiture ne roulait plus et le garage se trouvait à plus de 150Km de chez moi).

On m'envoie un devis:

diagnostique + changement d'un pièce (je ne sais plus si c'est l'actionneur ou un autre truc qui coûtait dans les 500€)

Et si ça ne vient pas de là, changement d'embrayage

coût total ( diag + pièce + embrayage) = 3664€

facture-c4.jpg

Une semaine après, je rappelle, on me dit qu'on va s'en occuper. Je rappelle 2 jours plus tard.

Après diagnostique du garage: Aucune idée. le garage ne sait pas d'où vient l'anomalie.

Donc, commande pièce => 1 semaine plus tard (sans compter les relances par téléphone)

Le garage change la pièce et toujours le problème.

On me dit que du coup, il reste l'embrayage à changer.

Je ne savais plus quoi faire.

D'un coté, je me dit que c'est des professionnels mais de l'autre, il faut sortir plus de 3000€ pour réparer.

La voiture, je l'avais acheté d'occaz à peine 7 mois auparavant. (Si je ne répare pas, invendable.)

Je me suis dit tantpis, je ne vais pas racheter une autre voiture.

Je valide le devis.

Au total, 1 mois plus tard (après plusieurs appels-relances... paiement obligatoire par virement. Il n'acceptait pas de paiement en plusieurs fois ou espèce)

 

Je récupère la voiture. Pas de souci pour rouler.

Un mois plus tard, le cauchemar recommence: Pression huile de moteur insuffisante (Pour l'instant, la voiture roule toujours).

 

J'ai lu cette discussion mais je ne pense/sait pas si c'est le même souci.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?184938-Pression-huile-insuffisante/page2&

 

Je ne sais pas quoi faire.

N'hésitez pas à me demander plus d'info s'il le faut.

 

Cordialement

 

David

Modifié par dmjb81
CITROEN C4 Grand Picasso I (UA_) 2.0 i 16V (140Ch)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vu le montant de la facture, et les réparations étant garanties, va revoir ce garagiste, et s'il fait de la résistance tu fais marcher ta protection juridique qui désignera un expert.

Si le garagiste a fait une erreur de diagnostic, et qu'en prime il a remplacé des pièces qui n'étaient pas nécessairement indispensables, il doit reprendre son travail gratuitement sans rien demander d'autre, vu qu'il a déjà fait son bénéfice sur des pièces qu'il ne devait pas remplacer.

 

A mon avis.

Diabolo1

 

Ps : ça remonte à plusieurs années, mais ça me rappelle la panne sur la Mitsubishi essence BMP de mon ex. Moteur et BMP d'origine Mercedes, je tiens à préciser.

En sortant du restaurant, plus moyen de passer une vitesse, elle est restée en rade sur le parking. lol

Le lendemain matin elle fait remorquer le véhicule chez le gros concessionnaire de la marque, et celui-ci lui annonce qu'il faut remplacer la BVA complète avec les actionneurs parce que rien n'est/ne serait détaillé, et ce pour un prix que même Bill Gates aurait toussé !!

 

Mon ex m'appelle et me raconte la fable du concessionnaire ! J'ai vite compris qu'elle allait se faire "entuber", parce que je savais très bien que la BMP n'avait rien mécaniquement parlant et que c'était un problème extérieur, puisque ce jour-là j'étais avec elle au restaurant lors de mon passage dans sa ville (frontière avec l'Allemagne) et que j'avais fait quelques tests.

 

J'appelle ce plaisantin et il me dit que la BMP est interdite d'ouverture, que rien n'est détaillé et qu'il faut tout remplacer !!

Je prends contact avec Mercedes en Allemagne, je leur explique le problème, et eux me disent que toute intervention sur/dans la BMP est autorisée et que les actionneurs sont détaillés. Je leur demande s'ils peuvent envoyer un fax à Mitsubishi France pour commenter le problème afin de donner des consignes à leur concessionnaire sur la marche à suivre ; ce qui fut fait. (au passage, merci à Mercedes Allemagne et à Mitsubishi France)

 

Résultat des courses, facture divisée quasi par 4 et on a carrément jeté les clés du véhicule à la figure de mon ex quand elle est venue régler la facture et récupérer sa voiture garée à l'arrache à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Diabolo1,

je te remercie pour cette réponse. Du coup, j'ai encore 2 questions.

Vu que la voiture a été réparé à Les Ulis (91) car j'ai eu la panne proche de là-bas et que j'habite dans le 45 (A 130Km du garage). Est-ce que je peux me rapprocher du Garage Citroen Connect du 45 qui se trouve à environ 5Km?

Quand tu parles de Juridique, comment ça se passe? (car j'en suis sûr qu'il y aura de la résistance vu comment le garage m'avait pris de haut quand je communiquait avec eux)

 

Cordialement

David

CITROEN C4 Grand Picasso I (UA_) 2.0 i 16V (140Ch)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.