Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Clignotant rétro gauche et phare avant gauche reste allumés


Poulet66

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon petit problème du jour.

Aujourd'hui en roulant j'ai remarqué que mon clignotant gauche latéral et celui du phare avant resté allumé, il ne clignote pas et reste fixe, je précise qu'ils sont allumés sans que je mette le clignotant, par contre sur le feu arrière rien.

Quand je met en route le clignotant gauche, il n'y a que le feu arrière qui clignote et le latéral et feu avant reste fixé. J'ai l'impression qu'il y a comme un faux contact, quand je prend une bosse, ça s'éteint, mais ça revient par la suite.

J'espère que vous saurez m'éclairer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salutations,

 

Ça ressemble à un problème de masse... genre un cable du faisceau dénudé qui touche la carrosserie. Quelques fois, une ampoule peut foutre aussi le #@/%$!

 

À vérifier pour exclure cette piste.

[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeRwan, merci pour ta réponse, j'ai pensé à ça aussi. Mais je n'ai pas encore vérifié, pas eu le temps.

Dès que je trouve le problème je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté du jour, quand je déverrouillé le véhicule les 2 clignotants concerné, ne clignote plus, quand je met le clignotant gauche non plus et les warning pareil ( clignotant avant gauche et latéral.) l'arrière gauche fonctionne parfaitement. Par contre quand je roule ils s'allument fixe. Faut vraiment que je me penche dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé le problèmes. Parfois ça s'éteint, parfois non.

Un mécano m'a dit que ça pouvait aussi venir du faisceau de l'attelage qu'il y a. Je vais me pencher dessus, est ce que je peux débrancher la prise sans pour autant avoir de nouveaux défaut qui s'affiche ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement il faut te pencher dessus pour «élaguer» le diagnostic, afin de t'aider !

Tu peux bien débrancher les fils de la prise sans souci mais une inspection visuelle devrait être suffisante.

Comme déjà indiqué un démontage/nettoyage des lampes des optiques et autres feux (y compris rétro) ferait progresser.

Durant cette (longue) opération, il est intéressant de tester le fonctionnement sans la lampe nettoyée.

Dernier point, le journal des défauts ne te retourne aucun problème ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci maître fifi.

Je vais essayer de démonter l'optique gauche et nettoyer le tout, j'ai essayé de démonter l'ampoule de clignotant de l'optique, mais maman ne passe pas t je n'arrive pas à enlever le porte ampoule. Ensuite le journal des alertes ne me signale aucun défaut, mise à part une pression des pneus non contrôlée ( je pense que la pile du capteur de pression est HS car la pression est bonne). J'ai regardé l'attelage et il l'a peinture se décolle un peu, après il faut que je me renseigne pour comment faire pour débrancher la prise. J'ai essayé de débrancher à batterie pour voir si le défaut disparaissait, mais rien n'y fait. Ce n'est pas gênant en soit mais ça m'énerve quand même.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.

Bonne soirée.

Si quelqu'un est dans le 66 par hasard ( ne sait on jamais) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.