Aller au contenu

Bruit sourd et broutement 1er et 2nd


Ftsoj

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours après 10h d'autoroute un bruit est arrivé au démarrage en 1er et 2nd uniquement. Si on n'accélère pas assez il y a comme un bruit plutôt sourd et ça broute, plus de souci pour les autres vitesses. Quand j'embraye (je pousse sur la pedale) le bruit disparaît.

Avant avec le même niveau d'accélération il n'y avait pas ce souci de bruit ni de vibration.

Le problème c'est que je suis à 10h de route de lyon et que je vais devoir rouler sans cesse.

 

 

Précisions: C8 hid 120cv Pack de 2008, 170000km , courroie de distribution déjà changée

Modifié par Ftsoj
Ajout précisions sur le véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses.

Pour répondre à la question je n'ai pas noté ni ma femme non plus de bruit très bref. Je vais écouter attentivement.

Après avoir fureté sur le net j'ai vu pour le volant moteur, a 170 000km, on doit pouvoir grouper ça avec le changement d'embrayage.

J'ai lu qu'il ne fallait pas traîner, mais je suis à l'autre bout de la france et je pars demain, que puis je faire pour éviter les soucis (ne pas rouler trop vite, éviter de dépasser les 2500 tours ... ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VM se change avec l'embrayage, le VM est une sorte d'amortisseur de la transmission (liaison moteur/embrayage/boite)...

Il vaut mieux éviter de trop traîner si c'est bien lui qui est en train de rendre l'âme.

Pour le ménager évite les fortes accélérations et les changements de vitesses brusques ou sur le couple maxi. A moins de ne pas avoir de bol, si tu conduis en souplesse, tu ne quiches pas sur l'autoroute (d'autant que je suppose que ton C8 doit être chargé) et ton retour devrait bien se passer.

Il te restera en rentrant à regarder de plus prés si c'est bien le VM qui donne des signes de faiblesse ...

Parfois lorsque tu arrêtes le moteur (lorsque tu coupes le contact), un VM fatigué fait un petit bruit métallique bref (environ une demi seconde), d'ou la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok reçu sur les accélérations, je vais éviter et rouler en bon père de famille pour rentrer.

En ce qui concerne le bruit à l'arrêt, il n'y en a pas.

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que sans avoir vu ton C8 il ne s'agit que d'une piste ... et qu'il faut regarder de plus près le problème avant d'envisager des réparations éventuelles !

Par contre si le problème est confirmé, prépare quelques billets, ça va piquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage ça doit tourner dans les 1000€ avec le volant je dirais entre 1200 et 1300€. Je ne suis pas trop loin ?

Je profiterais pour demander la vidange de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du tarif horaire de ton garagiste ... mais ton estimation semble correcte.

Pour la vidange de la boite elle sera faite d'office car il faut sortir les cardans, donc enlever la vieille huile de la boite avant. Les 2 litres d'huile (environ) de la boite coûtent dans les 20€ à tout casser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.