Aller au contenu

Garage peu scrupuleux


Messages recommandés

Je viens vers vous cette fois pour partager une expérience et avoir vos conseils.

Lorsque ma C4 avait 5 jours, je me suis fait casser la custode par des personnes qui ont fouillé mon coffre. Heureusement, rien de bien méchant n'avait disparu.

Je vous passe les détails, mais entre la gendarmerie et l'assurance, on a passé une super soirée. Bilan des courses, je l'emmène dans un garage Citroën pas trop loin de chez moi pour faire changer la custode avant gauche qui avait été fracturée.

Depuis ce jour j'avais l'impression d'entendre de l'air passer par ma portière a partir de 90 km/h. J'ai fini par penser que je devenais Maniac et que ça venait de moi. Sauf que la semaine passée, ma compagne conduisait, et me dis qu'elle entend ce bruit et qu'elle trouve ça impressionnant par rapport au côté passager où on n'entend rien.

Hier j'avais prévu de faire la révision de la C4, j'en ai donc profité pour sortir le panneau de porte pour chercher l'origine du problème. Je n'ai pas mis longtemps à trouver. Voici une photo de la portière.

ada5553ce2b53bf0563b07be5eebaa31.jpg

Une autre pour plus de détails :

758ed721ac2729ecceca758c1f760e1b.jpg

Le garage m'a cassé le panneau isolant et n'a même pas chercher à le recoller (contrairement aux préconisations Citroën). Ça vaut bien le coup d'aller chez Citroën... Hier j'étais vraiment en colère, c'est un vrai manque de professionnalisme. J'ai commandé le panneau de porte avec quelques agrafes pour refixer le panneau de porte (j'en ai cassé deux en le demontant), plus deux rivets que je serai obligé de faire sauter pour remplacer le panneau isolant...

Pourquoi il a fait ça, deux possibilités, par erreur avec un coup de genou ou volontairement pour aller rechercher les bouts des agrafes cassées dans la portière...

 

Je pense envoyer un courrier en double exemplaire : un pour le garage et un pour Citroen france. Je n'avais pas à payer les pots cassés d'un garage peu scrupuleux, mais je veux surtout que ça se sache pour ne pas que ça recommence.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

je pense plutôt à ces fils électriques qui ont l'air de venir au contact du polystyrene bien fragile a cet endroit;et en remontant le cache il a peut etre tout arraché sans meme s'en apercevoir.....mais bon,pas vu pas pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant que tu l'as réinstallé, le bruit a disparu ?

 

Si oui, le courrier peut être envoyé pour faire remonter les infos au garage en question, surtout si la procédure (que tu peux fournir) préconise la remise en place de cet isolant.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loud Howard, bonjour Messin,

 

Merci pour les infos, je le change cet après-midi, je l'ai commandé hier, je vous tiens au courant demain :-)

Merci encore et à très vite pour le verdict.

 

Bien cordialement,

WW

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'es pas allé à ce garage pour te plaindre ?maintenant que la réparation est faites par tes soins !c'est un courrier qui n'a plus raison d'être !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aramaz,

 

La réparation a eu lieu il y a plus d'un an, et puis je pensais que c'était quelque chose de mal refixé.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, certes payer les pièces ne me fait pas plaisir, mais c'est une chose, ce qui me gène le plus c'est que je pense que c'est quelque chose qui doit être pratiqué régulièrement dans ce garage, d'où mon courrier. Ça me gène de payer une prestation mal faite quand je vais dans une concession Citroën. Depuis j'avais changé de garage, car plusieurs choses m'avaient parues louches. Je suis client au garage Gacon a Lyon si quelqu'un connait, j'ai été les voir deux fois, ils ont toujours été sérieux jusque là :-)

 

Bien cordialement,

WW

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer, ou dégager ces caches en polystyrène très fragiles et onéreux, avec un scalpel je coupe en son milieu le ruban de colle adhésive permanente le fixant tout en tirant légèrement le cache.

A la repose, aucun problème, le panneau se recolle tout seul et très bien sans dommage aucun.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme promis, quelques news. En effet, le remontage du panneau neuf change la vie a bord. Ma compagne dis avoir l'impression d'être sourde d'un côté, tellement on s'était habitué au bruit.

Merci à tous pour vos conseils.

 

Bien cordialement,

WW

 

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, mais on ressent le changement. Au départ, je pensais au vent qui s'engouffrait entre la portière et le montant de portière... Le changement est vraiment impressionnant pour une feuille si fine :-)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ces caches sont collés avec un gros ruban de colle adhésive permanente, donc facile à retirer en coupant le ruban de colle dans son épaisseur avec un scalpel.

----

Sur ma 207 j'avais la portière AVD qui faisait un drôle de bruit à la fermeture.

J'avais démonté le panneau de porte, coupé avec un scalpel le joint d'adhésif permanent dans son épaisseur pour retirer partiellement le cache en polystyrène, et j'ai vu que le panneau de porte extérieur n'était plus collé sur la barre de renfort transversale.

J'écarte le panneau de la barre avec une petite cale, je mets du mastic polyuréthane, je repose le cache qui se recolle très bien sur les 2 parties coupées, et hop, plus de bruit de boite de conserve à la fermeture.

Réparation invisible, pas une trace, rien ! Et personne pourra dire : tiens, le cache a déjà été retiré.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça de plus avoir de stock de pièces , ils pètent un truc pas trop grave: des agrafes, des plastocs allez zou !... Le client s'en apercevra surement pas...

Combien t'as payé le bout de polystyrène à 10 centimes ?

Salut Dom,

 

En tout, plus de soixante euros avec les deux rivets pour refixer le support de poignée intérieure.

Je connais malheureusement le marge pratiquée sur les PR car je travaille chez un fournisseur de rang 1... Si je me fais l'avocat du diable il faut bien rentabiliser ;-) j'aurai tout le temps accès a l'outillage de mon père je serai passé via la site partenaire, mais là c'était un peu pressé...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60€ :D comme disait Coluche s'emmerdent pas quand même !...

Avec les pb récurrents sur les vitres électriques c'est pas rares de voir ces feuilles endommagées , l'été ça se démonte bien , l'hiver les chauffer facilite le démontage ou si non oui Diabolo y aller au cuter avec précaution, dans tout les cas faut prendre son temps .

c'est le genre de pièce vite nfp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.