Aller au contenu

C4 II EB2DT odeur embrayage en manoeuvre


gesan

Messages recommandés

Bonjour

J ai ma C4 depuis un an et je suis assez inquiet d un phénomène que je rencontre lorsque je manoeuvre la voiture type demarrage en côte en marche arriere dans un forte côte...(genre a la montagne), j ai une odeur d embrayage cramé dans l habitacle

Forcément dans cette configuration on sollicite plus l embrayage qu en temps normal, mais bon je ne fais pas d envoler de regime moteur et je ne fais pas patiner outre mesure non plus ce dernier, du coup je suis un peu inquièt d avoir ce phénomène et je crains un peu pr la durée de vie de ce dernier!

Ca me donne l impression que l embrayage est carrement sous dimensionné pour la masse de la voiture avec ce petit moteur

 

Qu en pensez vous?

Est ce connu sur C4?

 

Je precise que j ai deja eu bon nombre de voiture et que c est bien la premiere fois que j ai ce souci.

L embrayage de ma ZX a 200.000km et est d origine alors je pense franchement pas etre un brutal

 

Merci a vous

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui ça bien évidemment… Mais comme je l'ai précisé ci-dessus, l'embrayage n'a pas été sollicité… Forcément un peu plus que la normale mais pas outre mesure… Et je n'ai surtout jamais constaté ça sur d'autres véhicules d'où mon inquiétude
GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L embrayage accroche bien, meme pleine charge... et puis la voiture n a que 16.000km alors bon je serai pietre conducteur si en si peu de km j avais fumé l embrayage :)

Non moi je n ai d odeur de cramé que lorsque je manoeuvre et dans des côtes bien raides

Sinon ca ne sent pas.

Comme je disais ca donne n impression que l embrage de ce si petit moteur n est Pas dimensionné pr une voiture si lourde

Mais en meme temps, si c est le cas j ose meme pas imaginer avec une caravane en plus

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai aussi eu des odeurs d'embrayage au début sur ma C4 1.2 puretech 110 lors de manœuvres

çà arrivait quelque fois en pente et semble t'il plutôt en marche arrière

et une fois lors d'un demi tour dans une rue un peu trop rapide...

il y a une assistance au démarrage en pente sur cette auto qui bloque les freins un laps de temps pour aider à la manœuvre.

peut être que si on est un peu trop rapide, on ne donne pas assez de temps pour qu'il relâche les freins, ce qui met en contrainte l'embrayage

il faut être souple dans le relâchement de la pédale d'embrayage et normalement c'est bon

çà m'est aussi arrivé sur une Renault qui avait un frein de parking automatique…

A 100000km, l'embrayage n'a pas été usé, mais plutôt les plaquettes de freins à l'arrière au bout de 40000...

 

Je surveille encore maintenant si l'embrayage émet une odeur,

l'auto a maintenant 7000km et je ne sens plus rien.

J'essais de faire mes manœuvres avec douceur, et je continue à surveiller.

a priori pour moi c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ah oui non à 7000km ça serait inquiétant lol

la mienne a 16.000 km et l'embrayage ne donne aucun signe de fatigue, heureusement

mais bon, c'est à terme ou ça m'inquiete, en 30ans de permis, je n'ai aucun véhicule qui a pué le chaud comme ça en manoeuvre

et j'ai un peu peur que l'embrayage soit carrément sous dimenssionné par rapport au poids de la bagnole

 

je ne sais pas si ils mettent les EB2DT dans une C3 et dans une C4 avec un embrayge identique, mais c'est sur qu'entre les deux models, il y a un léger écart de poids ^^

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.