Aller au contenu

Voiture freine à l'arrêt après changement plaquettes


Messages recommandés

Bonsoir,

Retour sur le forum après des mois d'absence pour une question: je viens de changer toutes les plaquettes de la c5.

 

Après remontage, mes freins avant sont légèrement serrés même à l'arrêt du véhicule. C'est très net car je dois forcer pour pouvoir avancer. Je me suis dis que cela pouvait venir des nouvelles plaquettes qui avaient besoin d'être rodées mais j'ai pas envie de prendre la route et d'avoir une surchauffe.

 

Une étape que j'ai oublié: retirer les câbles du frein à main (étriers AV) avant repoussage du piston. Cela a t il un lien?

 

Seriez-vous m'éclairer?

 

Cordialement,

Vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

cela peut être du a de l'oxydation sur les supports (étrier) qui ne permettent pas au nouvelles plaquettes de revenir en position desserrage, soufflet de pistons pleins de merde, les as-tu nettoyés avant de les repousser, as-tu fait un chanfrein sur les plaquettes avant de les monter, surtout avec des disques assez usés ? Colonnettes ...

... doit bien y avoir d'autres raisons que d'autres certainement plus pointus ne manqueront pas de te donner.

Modifié par Montagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourtant, il est bien indiqué dans la procédure qu'il faut débrancher les câbles du frein à main.

 

frein C5001.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez eu des difficultés à mettre en place les nouvelles plaquettes - elles semblaient trop épaisses - c'est que vous n'aviez pas suffisamment repoussé le piston de l'étrier. Si c'est le cas, une fois les plaquettes en place, vous êtes en léger freinage de manière permanente. J’ai fait cette erreur la première fois que j’ai changé mes plaquettes. Nul n’est parfait ! Il faut démonter et repousser à nouveau le piston en tournant.

Remarque : il faut absolument tourner car cela permet de réinitialiser le système de rattrapage de jeu du frein à main, celui-ci permettant d’avoir un réglage optimum quelle que soit l’usure des plaquettes.

Autre possibilité : Si vous avez eu ce problème après avoir serré le frein à main ne serait-ce qu'une seule fois, il se peut que l'axe du levier du frein à main situé sur l'étrier ne revienne pas. >> conséquence, cela freine en permanence. J'ai eu ce problème sur ma C5. C'était dû à un joint défectueux au niveau de l'étrier. De l’eau pénétrait et faisait gripper l’axe bloquant ainsi son retour en position de repos.

Cdlt Frapap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous.

L'erreur était toute simple et de débutant. La personne qui a reposé les plaquettes AV n'a pas remis les tétons des plaquettes dans les rainures des pistons... ça été réglé en 10 minutes.

Cordialement

Vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le forum après des mois d'absence pour une question: je viens de changer toutes les plaquettes de la c5.

Une étape que j'ai oublié

La personne qui a reposé les

 

j'avoue ne pas avoir tout compris: c'est vous ou une autre personne qui a changé les freins ?

car in fine, les réponses ne sont pas les même si on s'adresse directement à la personne qui a fait ou le "client".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.