Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Casse courroie distribution


BORA BORA

Messages recommandés

Salut,

 

Je mets en vente le filet de charge haute pour ceux qui veulent charger le coffre jusqu'au toit tout en protégeant l'habitacle de l'intrusion du chargement.

Tous les Béber 1 et 2 ont les attaches sur la caisse pour le monter, que ce soit derrière la banquette arrière ou derrière les sièges avant

Niveau sécurité c'est top.

Les barres de toit et la plage arrière enroulable sont aussi dispo.

Merci

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Hier j'ai pensé à toi, j'en ai croisé deux sur le retour du boulot…………. bien compact oui, mais des formes anguleuses au niveau des portes latérales et le PC AR est "fin".

 

Hâte néanmoins d'en voir ta présentation !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nicolas me l'avait proposé, je vous présente notre nouveau carrosse...une Ford.

 

Ce Tourneo est arrivé au dernier moment dans ma liste de remplaçants éventuels de Béber; sa découverte a été décisive.

Il y a 18 ans ce fût la même chose avec le Berlingo, mon premier choix s'étant porté sur le Xsara Picasso.

 

Après 5 semaines d'attente, le Tournéo Courier Ecoboost qui était en précommande dans une autre région a été livré chez le concessionnaire de ma ville.

 

 

Après 18 de bons et loyaux services, Béber est parti. Ce vert Bora Bora a été un coup de coeur! :love:

 

 

20180912.jpg

 

 

 

20180913.jpg

 

 

Et voici Toco Ecoboost: :love: :love:

 

Pour résumer les options:PM, Stard ans Stop,Roue de secours, prise 12v , radars ar, vitres à compas.

 

 

20180910.jpg

 

 

20180911.jpg

 

 

 

Premières impressions: Excellentes!

 

 

L'intérieur:

Je retrouve une position de conduite comme sur Béber, c'est à dire pas aussi haute que sur les autres Ludospace; et même plus basse que sur un C3 Picasso.

 

Que c'est chouette d'avoir un grand pare brise devant soit, au lieu d'une meurtrière: conduite en cinémascope!

Les sièges plus fermes sont néanmoins confortables.

L'espace passager arrière, bien que plus contenu, profite d'une banquette au dossier plus inclinée et les pieds passent sous les sièges...du tout bon.

Bon le coffre....ben c'est plus petit , je le savais et je n'ai plus besoin de 5 places et grande capacité de chargement. Mais ça reste plus grand que sur les autres véhicules de cette taille.

Ici point de tablette qui commande tout.

La clim est en commande directe à part.

Le Sync3 ( sans gps ) est tout simplement "génial"! Intuitif,rapide, avec le cable la connectivité de mon tétéphone Android est top:SMS, appels, Maps; qui se commandent à la voix ("ok Google")

Sur un véhicule de ce prix, Ford est loin devant les autres constructeurs.

Côté finition, pas de "plastoc moussey" , et c'est très bien. les ajustement sont convenables, dommages que quelques arrêtes soient vives (bacs de portes), que le haut des portes sonne creux ( sur Béber le lèche vitre épais faisait renfort).

Franchement ça ne fait pas toc , le ressenti est bien meilleur que sur la fameuse marque low cost du losange qui in fine n'est pas franchement moins chère.

 

Conduite:

J'avais l'habitude de la force tranquille de Béber: pas vif, mais capable de s'arracher chargé comme un baudet sur un filet de gaz.

Toco est vif comme l'éclair pour ces 100cv, respecter les limitations est difficile. Heureusement le limiteur est là.

Les suspensions sont prévenantes même à vide.

Tenue de route impec ...pour mon rythme.

Les pneus sont larges, sur revêtements gravillonnés il y a plus de bruits qu'avec mes étroites chaussettes précédentes.

Le Stard ans stop doit être enlevé , si on le souhaite,Ã chaque démarrage depuis un bouton sur la console.

 

Les 3 pattes ont la réputation de vibrer, cabrer; et bien là franchement cet Ecoboost se fait oublier. Juste en côte ou en charge, au démarrage il faut que je trouve le bon coup de pédales.

 

Ce véhicule n'est pas courant, et trouver des accessoires pas évident. J'ai pris les barre de toit référencées chez "F rouge"..et bien elle sont trop justes pour monter sur les barres longitudinales: l'oburateur de bout se déboite. Du coup j'ai fait l'échange avec le modèle plus long.

 

Pour résumer: content d'être sorti des sentiers battus, et d'avoir trouvé ce véhicule dont Ford ne fait pas la pub...dommage pour eux.A part moi, il n'y a pas eu de demande depuis un bail!

J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous.

;)

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est magnifique :) belle continuité avec le berlingo en tous cas, c'est une voiture facile à vivre, l'ecoboost fait partie des meilleurs moteurs de la production automobile, j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur une Focus, une merveille.

 

Une petite photo de l'intérieur avec cette grande baie vitrée pour se rendre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je n'ai pas pensé à photographier l'intérieur...et puis un mois sans voiture nous sommes allés directement faire le plein en produits lourds, et en bricolage.

 

Cet aprèm , emménagement de tout mon bor..l dans les rangements et lecture du mode d'emploi.

 

Je râle les barres de toit ne rentrent pas dans le coffre...faut que je réfléchisse à trouver comment les fixer au pied de la banquette.

 

J'aurai préféré les sièges tout clairs gris-beige,je ne suis pas fan du noir mais le rendu est assez lumineux:

 

20180915.jpg

 

 

20180914.jpg

 

 

20180916.jpg

 

 

Voilà, d'autres photos suivront!;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, ce Tournéo.

 

Et pour avoir des Transit Custom au boulot, ce sont des véhicules confortables et performants. Juste la présentation Ford qui me plaît moins.

 

Ces sièges jolis en teinte claire, vont être une plaie à garder intacts, notamment avec les pantalons. Un bon achat en tout cas.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2.

Niveau consommation suis a 8l . J'ai fait le plein à toc, je calculerai au prochain. Ça devrait baisser dans quelques mois.

 

Pour les sièges un coup de shampoing puis aspirateur à eau et c'est impec. Beber y avait droit de temps à autres.

 

Sinon on fait dans l'idée de faire réaliser des housses colorées chez housseauto-albert.fr,il y a des combinaisons sympa.

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très sympa ton TOCO ! Ce bleu est bien sympathique, et cela change des couleurs très fréquentes comme le noir, le gris, mais c'est moins original que le vert bora bora bien sûr !

Pour les sièges, je suis aussi plus adepte du gris, plutôt que du clair, mais chacun ses goûts !

 

Il nous faudra aussi une photo du coffre, et du moteur, comme ça, on aura tout vu !

 

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Salut,

Salut,

J'ai refait le plein: 530km avec 40l; ça fait 7.5l/100. Pas trop de ville, de la voie rapide et pas mal d'interurbain avec les fameux ronds points.

 

Rouler à 80 en 6eme, fait tourner le moulin à 1700tr...mouais...je ne sais pas ce que ça donne sur le 1.2 thp.

 

Le moteur comme sur toutes les voitures avec baie de pare-brise avancée n'est pas le plus accessible (le bloc tient sur une feuille A4)

 

20181003_131347.jpg

 

Vue du coffre, c'est sur ce n'est pas la soute du Béber,mais ça nous convient, nos besoins ont changés. Les amortisseurs en position verticale grèvent la largeur...une solution assez archaïque et qui tranche avec les innovations côté moteur et multimédia.

 

20181012_163641b.jpg

 

 

Vue depuis le poste de conduite ( mon smartphone n' a pas un angle de vue suffisamment large ).

 

20181003_155400.jpg

 

Mes correspondants téléphoniques trouvent le son très bon, ils sont surpris d'apprendre que je suis en voiture.

a+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

Hier, rampe d'accès d'autoroute extrêmement courte et trafic soutenu.J'ai testé depuis presque l'arrêt,le ptit bouilleur a chanté jusqu'à plus de 4500tr: jolie sonorité et pas du tout envahissante.Insertion facile, sans serrer les fesses.

Hier j'étais avec un collègue de boulot, qui au départ pensait que j'avais une hybride!

Je suppose que le 1.2 thp doit être du même acabit.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques nouvelles: la conso a bien baissé, suis à 6,9l. Ça me paraît correct, je roule aux limitations, sans le trajet pour autant.

La 6 est bien longue, je ne retrouve pas l'endurance de Béber sur le dernier rapport.

A propos de Béber:j'avais changé en juillet un des lève-vitres qui est rapidement tombé en panne. Pris en garanti par Oscaro, je reçois mi-temps septembre un mail m'annonçant le remboursement. Sauf que depuis malgré mes relances par mail et téléphone je n'ai jamais eu le remboursement.

Cette société serait-elle en cessation de paiement comme on peut le lire dans la presse ?

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de Toco.

 

Le ptit 3 pattes a bien gagné en souplesse passé la barre des 3000km. Au démarrage plus besoin de donner des gaz; m'extraire du sous sol où je me gare n'est pas plus difficile qu'avec Béber. La conso pour mes trajets interurbains s'est stabilisée à 6.8l/100.

 

La connectivité est facile, les quelques plantage sont dus à mon téléphone qui n'est pas un foudre de guerre; un redémarrage de mon smartphone les résout.

 

Dans mes premiers messages j'avais évoqué mon désir de personnaliser l'intérieur.

Car si il y a bien une chose qui me dérange dans mon Toco, c'est bien l'harmonie des couleurs de l'habitacle .

Gris souris et surtout beaucoup trop de noir....y a plus d'espoir!!!Combiné au vitrage fumé,déprime assurée.

Bref ça manque de pep's.

J'ai eu au paravent du turquoise ( Visa), gris perle chiné de couleurs (Punto), et vert/jaune de Béber.....

J'ai trouvé mon bonheur ici:

https://www.housseauto-albert.fr/

 

Le temps de la réflexion, de l'attente d'une ptite promo, et de la réalisation de ma commande (50j),et que papa Noel apporte des tapis coordonnés voici le résultat:

 

20190202_093302.jpg

 

 

20190202_093349.jpg

 

 

20190202_093412.jpg

 

:)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa tout ça ! Les tapis sont sur mesures aussi ? Le résultat est sympa, un peu de bleu dans ce monde de gris et noir ! Tu as tout installer toi même ? Pas trop galère ?

 

Je pense néanmoins que l'achat de l'ensemble n'était pas donné…..

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.