Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: arrière s'affaisse

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de bazo

Par défaut arrière s'affaisse

Bonjour j'ai la C5 depuis plus d'un an, elle était à un papy qui n'avait pas roulé, je suis à 47 800 Km. Elle est de 2005. Je n'ai jamais eu de souci avec à part un accident (mars 2018) par l'arrière mais tout réparé.
    Depuis 3 semaines l'arrière s'affaisse quand elle est au repos pendant longtemps. Voir la photo :

IMG_20180731_064802.jpg

Elle est en butée. Quand j'ouvre la voiture, la pompe se met en route et la voiture se stabilise après quelques dizaines de secondes.

J'ai pris RDV chez citroen la semaine dernière. Il m'a dit c'est rien normal mais après avoir montré la photo il a passé la valise qui n'a rien détecté.

Il n'y a aucun voyant supplémentaire sur le tableau bord. La suspension est normale. Aucune fuite sur le sol du garage.

Le garagiste me dit peut être les sphères. Mais à raison de 120 € la sphère ça va vite chiffrer.

Avez vous des idées ? Merci.

Au passage super forum, bien propre et fourni.

2. Nouveau membre Avatar de bazo

Par défaut

Je suis retourné sur la voiture pour vérifier le niveau mais là j'ai buggué, je vous mets la photo. Je ne vois pas où se trouve le niveau. Je ne vois pas marqué min max. Par contre rien dans le petit panier que ce soit en position basse ou haute. Et en collant une source lumineuse dessus on voit le niveau mais bien en dessous du panier.

Au passage une question ? dois je refaire le niveau de pression à 0,5 bar même si j'ai juste défait le bouchon ? Je pense que c'est juste pour faire aller le produit dans les tuyaux.

IMG_20180812_174913.jpg
    Images attachées Images attachées

3. Apprenti du chevron Avatar de citroenxmrouen

Par défaut

Bonjour,

Pour vérifier le niveau il faut mettre la voiture en position basse puis après ouvrir le bouchon pour le niveau tu doit voir le LDS en bas du bocal il y a une image sur le forum pour te faire une idée ensuite refermé le bouchon et démarrer elle se remet en pression toute seule.

- - - Mise à jour - - -

PS: Je pense que le lien sur ton problème n'est pas passer je le remet en dessous

http://www.planete-citroen.com/forum...ière-à-l-arrêt
    Plus de quarante de citroën pour le confort tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5

4. Nouveau membre Avatar de bazo

Par défaut

Suite, j'ai enfin pu acheter du LDS, aucun total autour de moi n'en avait. Et concession fermée. Sur internet racing lubes pas trop cher et livraison rapide. J'ai donc mis un peu plus de 1 litre. En position basse je suis bien au dessus de la moitié. J'ai fait un tour avec je la laisse se reposer et voir si elle a descendu, la suite au prochain épisode.

5. Adhérent Avatar de athos 56

Par défaut

salut ,tu mets en position basse ,le mini c'est quand tu vois le bas du panier,tu a quelques trais vertical ajouré ,le maxi c'est quand tu ne vois plus les traits .au milieu de ta voiture a l'arrière de l'essieu ,tu a la barre de stabilisation ,au centre un capteur avec une biellette ,tu mets du w40 .si cela ne va pas tu fait la manip avec 0,5 barre de pression 'en position basse)

6. Nouveau membre Avatar de bazo

Par défaut

J'y suis retourné ce matin et elle était en position basse, mais pas complètement, j'ai appuyé dessus doucement et là elle est arrivée en butée. Mon niveau de LDS est bon. J'ai roulé une vingtaine de kilomètres, je ne sais pas si je focalise dessus mais la suspension me semble plus rigide.

Citation Envoyé par athos 56 Voir le message
    au milieu de ta voiture a l'arrière de l'essieu ,tu a la barre de stabilisation ,au centre un capteur avec une biellette ,tu mets du w40
    Je vais tester mais pas trop fan de rester sous une voiture qui descend toute seule, et je n'y connais rien en mécanique, je pourrai voire cette barre sans savoir que c'est elle, je vais regarder sur le dossier technique.

Pour les 0,5 barre, je pense pas besoin, car quand j'ai fait le niveau il y a de nouveau de la pression alors que j'avais enlevé le bouchon la veille puis roulé un peu. Mais je prends quand même ce conseil. Merci

Règles de messages