Voila, après 5 changement de boite a vitesse sur mon berlingo HDI 90 de 2005 tous les boites que je teste on des bruits de sifflement en 4 eme vitesse ainsi que des sirenages en rétrogradage je n'y comprend plus rien sachant que les boites sont d'occases mais je deviens fou avec tous ces bruits
recap:
Boite d'origine (20DM80) a commencer a faire du bruit au point mort + Sifflement de boite en 4 eme et des Grrrr en arrivant dans les ronds points (Embrayage neuf) (120000Km)

2 eme boite d'occasion qui a soit disant 85000Km en (20DM52) + cardan qui vont avec des Grrr en arrivant dans les ronds points et roulement de pont HS petit cardan qui bouge dans le dif

3 eme boite d'occasion qui a soit disant 130000Km en (20DM80) remise des cardans d'origines sifflement en 4 eme + Grrr en arrivant dans les ronds points en bas régime

4 eme boite d'occasion qui soit disant a 68000Km en (20DM80) remise des cardans d'origines léger sifflement en 4 eme mais gros Tuuuuu en 2 eme pas de grognement en bas regime

5 eme boite d'occasion qui soit disant a 80000Km en (20DM80) remise des cardans d'origines léger sifflement en 4 eme gros Tuuuu en 2 eme voir 3 un peu moins en accélérant et petit bruit au point mort de battement de pignons

la je commence a vraiment me poser des questions et limite j'aimerais tomber sur des gens qui connaissent ce probleme ?
suis je le seul a avoir des bruits de boite de vitesse ? faut il faire avec ? merci par avance pour vos reponses