Aller au contenu

C3 II 1.4 Essence erreur P1336


UnSteak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai un petit problème, ce matin en partant au travail j'ai le voyant moteur qui s'est allumé en démarrant le véhicule qui est une C3 II 1.4 73ch Essence, il s'est ensuite mit à clignoter, ce qui m'a étonné alors j'ai regardé dans le petit carnet fourni avec le véhicule qui m'indique que l'autodiagnostique est défaillant et un "risque de destruction du catalyseur" ce qui est peu rassurant à vrai dire, n'ayant pas d'autres véhicules à disposition j'ai du malgré moi, prendre la route, donc j'ai fait environ une cinquantaine de kilomètres avec, et je ne remarque aucun symptômes, rien d'anormal, pourtant le voyant clignote toujours à mon arrivée. Dans l'après-midi, j'ai décidé de redémarrer mon moteur afin de voir le voyant qui maintenant à la surprise de tout le monde est devenu fixe, donc je reprend mon petit carnet et la je vois que c'est écrit que c'est apparemment le système d'anti-pollution qui est défaillant, donc je suis rentrer à la fin de ma journée et j'ai installé un ODBII bluetooth avec l'application car scanner qui m'indique l'erreur P1336 qui d'après l'appli et internet, une erreur de ratés d'allumage, hors mon véhicule démarre au quart de tour.

 

Avez vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance

 

À savoir que je compte faire des ce mardi un diagnostique en garage, pour avoir un rapport à fournir au vendeur pro de mon véhicule afin de faire marcher la garantie moteur si possible

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'apporte une petite "nouvelle"..

Ma voiture a déclaré un symptôme, qui semble lié au voyant précédemment expliqué, en effet ce matin toujours en partant au travail, je démarre mon véhicule et le laisse tourner 5 minutes le temps de m'installer et tout le bazar avec, et la mon compte tour s'affole, il grimpe quasiment à 1500 trs/min au lieu de rester généralement vers environ 750/800, et d'un coup redescende jusqu'à caler...

Je redémarre et vois que celle-ci est sur le point de recommencer, alors pour éviter ceci jusqu'à ce que le moteur soit chaud j'ai du accélérer légèrement dans le vide afin d'éviter au moteur de descendre dans les tours et de caler..

 

D'ailleurs, j'ai retenté une lecture avec mon ELM327 ODBII, et il m'affiche une nouvelle erreur, P0300 qui apparemment est quasi similaire à la P1336 que j'avais déjà détecté.

 

Du coup rendez-vous pris pour un diagnostique avec valise dans un garage demain, et on verra ce qui en sort.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est toujours moi, donc comme je l'ai dis je vous tiens au courant de ce qui en est de ce problème, alors mardi après-midi j'ai été dans un garage pour faire un diagnostique avec valise ce qui m'a coûté 40 euros, il en est ressorti aussi l'erreur P1336, le mécanicien à observer le moteur et d'après lui c'est la bobine d'allumage et peut-être les bougies d'allumage avec qui seraient en train de rendre l'âme, donc j'ai tenu au courant le vendeur pro pour savoir si ça faisait parti de la garantie moteur mais non c'est considéré comme pièces d'usures... J'adore donc il me dit par la même occasion que les bougies d'allumage ont été changer avant de me vendre le véhicule, donc pour l'instant je ne lui ai rien demander, je vais aller acheter une bobine d'allumage dans un magasin de pièces autos et si le problème persiste j'espère simplement pour lui qu'il a des preuves car je ferai expertise le moteur afin d'en être sur. Enfin voilà, malheureusement personnes n'a pu m'aider mais au moins si quelqu'un a ce problème, il en reste une trace.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

S'il y a des rates d'allumage en roulant, ca se ressent dans le fonctionnement moteur. Et au ralenti, le moteur ne doit pas tourner tres rond.

On arrive a trouver dans des casses auto le bloc bobines. Facile a changer. Attention a bien debrancher la batterie avant.

 

J'ai eu aussi un pb difficile a resoudre avec ma C2 dote du meme moteur TU3JP. A la difference, pas de code erreur et mais comme des rates d'allumage. C'etait en fait le capteur de la pedale d'embrayage ... J'ai trouve l'origine en potassant le RTA et en analysant le schema de fct du calculateur. J'ai mis qques semaines pour y arriver car le pb n'etait pas systematique.

 

Le TU3JP n'a pas reputation d'avoir de pb avec les bobines HT. C'est plutot son joint de culasse vu comme le point faible.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai actuellement le même problème "système antipollution défaillant", sur une C5 I phase 2 essence de 2006 140ch, pas de panne pour le moment mais le message reste tout le temps allumé, j'ai déjà changé les bougies et la bobine, message valise P1336 GAMME/PERFORMANCE DU CAPTEUR/CAMERA.

 

Aurais-tu trouvé la solution, j'ai peur de tomber en panne si j'attends trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@bricoltou

Peut-etre un nettoyage du boitier papillon s'il n'y a pad d'autre symptome en roulant

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Désolé je déterre le sujet, aviez-vous trouvé le problème l'époque ? Même problème ici sur une C3 2 de 2010 en 1.4 essence après un changement de joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.