Aller au contenu

Mémorisation des vitesses. Modification.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la notice il est indiqué pour la MEMORISATION-> Cette fonction est accessible par le menu Conduite de l'écran tactile.

F Sélectionnez l'onglet "Fonctions de

conduite" puis Réglages vitesses ".

 

J'ai beau chercher mais dans le menu CONDUITE je n'ai pas RÉGLAGE VITESSES pour mémoriser mes 6 "propres" seuils. (un peu au dessus de la vitesse autorisée ... pour tenir compte de la différence entre vitesse affichée et vitesse réelle). Du moins je n'ai pas trouvé. Quelqu'un peut il m'aider.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour - pour ma part, ayant la reconnaissance automatique des panneaux de limitation de vitesse, je n'ai pas la possibilité de choisir mes seuils personnels. Le manuel n'est pas très clair sur ce sujet à mon avis...
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous avez l'option Reconnaissance des panneaux de vitesses, vous ne pouvez pas sélectionner de vitesses préprogrammées, car dans ce cas le système vous proposera seulement la vitesse en vigueur reconnu par la caméra sur le dernier panneau croisé. Vous pouvez toutefois manuellement régler la vitesse km/h par km/h ou par tranche de 5 km/h. C'est si vous n'avez pas l'option Reconnaissance des panneaux de vitesses (avec la caméra) que vous pouvez sélectionner des vitesses préprogrammées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK !!!

 

Le manuel devrait le préciser !

Ca éviterait de se poser des questions....

Voir cette discussion sur la C3 Aircross.

 

 

Dommage, moi j'aurais bien aimé pouvoir sélectionner mes vitesses programmées quelques km/h en deçà de la vitesse limite...

Je baisse manuellement le limiteur, mais il aurait été plus simple de faire mes propres choix de vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas possible avec la reconnaissance des panneaux, mais la gestion est très simple : on se cale sur la vitesse du panneau et si on veut dans votre cas on réduit de 10 KM/H. Donc cette opération nécessite 3 impulsions : 2 fois la touche "MEM" et 1 fois long la touche "-" (abaissement par tranche de 5 KM/H). J'utilise tout le temps la reconnaissance des panneaux, je trouve que c'est extrêmement simple et je ne regrette pas de ne pas pouvoir programmer des vitesses. Pour moi aucun problème et aucun manque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance des panneaux peut être facilement mise en erreur.

J'ai vérifié de nombreuses fois que si on double un poids lourd à la hauteur du panneau, la nouvelle limitation n'est pas prise en compte

car le système de scanne pas les panneaux placés à gauche que l'on trouve souvent à la même hauteur.

Il ne "voit" pas non plus les panneaux 90 de chantier qui sont souvent placés au ras du sol.

Donc voilà un système très faillible que l'on vous impose en rempklacement, non seulement du choix programmé des vitesses, mais qui vous prive aussi des limitations propres au GPS puisque la version du TomTom installée par Citroen ne propose pas cette fonction.

Du coup, j'installe quand même mon GPS TomTom mobile et ne me sers du ConnectNav que pour le signalement des embouteillages.

 

J'ai un AirCross depuis 3 mois, et entre autres défauts (réservoir trop petit, pas d'accoudoir possible sur le siège avant de droite, réglage lombaire absent quelque soit le niveau d"équipement, écran placé trop bas) celui de la gestion de la vitesse fera que je ne persisterai pas longtemps chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette opération nécessite 3 impulsions : 2 fois la touche "MEM" et 1 fois long la touche "-" (abaissement par tranche de 5 KM/H). J'utilise tout le temps la reconnaissance des panneaux, je trouve que c'est extrêmement simple

 

Je préfère la méthode traditionnelle du clic sur la touche + ou - une fois à la vitesse voulue, c'est encore plus simple...

 

Donc voilà un système très faillible que l'on vous impose en remplacement, non seulement du choix programmé des vitesses, mais qui vous prive aussi des limitations propres au GPS puisque la version du TomTom installée par Citroen ne propose pas cette fonction.

En ce qui me concerne, l'indication de la limitation donnée par TomTom n'apparait pas à l'écran, certes, mais elle apparait dans l'affichage tête haute et au niveau du compteur.

Il est extrêmement rare que la reconnaissance des panneaux soit mise en erreur, je fais beaucoup d'autoroute avec des camions en file ininterrompue à droite et la reconnaissance sur les panneaux de gauche se fait très bien.

Idem sur les panneaux de chantier, par contre si le passage à 90 est long, le système finit par se dire qu'il a dû louper un panneau et remet la vitesse donnée par TomTom... Bah, pas gênant, on est sur la zone de chantier, on sait où l'on en est.....

 

 

écran placé trop bas

Pour avoir encore cette semaine conduit une Clio du boulot où l'écran placé trop haut est totalement illisible à cause des reflets, je trouve l'écran de ma C3 Aircross idéalement placé.

Je n'ai jamais eu aucune difficulté à le lire, que le soleil soit haut, bas, derrière, devant ou sur un côté...

Modifié par Frankris13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la reconnaissance des panneaux, car depuis que j'ai mis à jour la cartographie version 10, pour le 80km/h. J'ai remarqué par moment des bugs avec un affichage à 90 au lieu de 80 sur une route à 80. Donc par moment il y a conflit/bugs entre la reconnaissance des panneaux et/ou la cartographie. Et donc le système ou on pouvait programmer soit même les vitesses seuils et y avoir accès depuis la tablette est à mon avis bien plus fiable et bien plus pratique. Modifié par Markco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A noter que sur certaines portions de chaussées 3 voies sans séparateur physique, il est autorisé, si spécifié, de rouler à 90 km/h. Condition : une file unique doit être séparée des 2 autres files de sens inverse par une ligne continue sur toute sa longueur. Dans le sens 2 files 90 km/h, dans le sens 1 file 80 km/h. Dès la fin de cette configuration retour à 80 km/h dans les 2 sens (un panneau de limite à 80 le signale d’ailleurs). Cas présent pour ma part sur la nationale 112.

 

A propos de la lecture automatique des limitations de vitesse (mon véhicule en est équipé), je trouve anormal que la vitesse du dernier panneau lu ne reste pas affichée sauf si entrée ou sortie d’agglomération. Il devrait à mon avis primer sur la base des données GPS qui est par nature toujours en décalage avec la réalité. J’ai plein d’exemples par chez moi ou des limitations de vitesse fleurissent tous les jours et le GPS, une fois passé le panneau, me réaffiche systématiquement la vitesse de la base de données non à jour.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la lecture automatique j'ai constaté le problème plusieurs fois mais je pense que la camera voit une vitesse limite différente de celle dite par la cartographie elle l'affiche, mais au bout d'un certain temps si elle n'a pas vue un autre panneau la confirmant ou l'annulant il s'affiche de nouveau la vitesse de la cartographie. J'ai vérifié cela à plusieurs reprises et actuellement sur l'A6 en venant sur Paris dans une zone de chantier de plusieurs kms limité à 70 au lieu de 110. L'affichage passe à 70 au premier panneau puis au bout d'un certain temps (panneau de rappel loin) passe à un panneau barré puis aussitôt à 110 et puis 70 au panneau de rappel 70 cela à 2 ou 3 reprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Comme je le disais, la lecture d'un panneau de vitesse devrait primer sur la base de donnée sinon à quoi sert la lecture par la caméra si systématiquement c'est la vitesse de la base de données qui s'affiche ensuite ? Cela peut créer un doute ...
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des panneaux lumineux situés au dessus de l'autoroute sur les portiques ne se fait pas, ni si les panneaux avec le nom des villes hors normes (beaucoup trop grands parfois) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur certaines portions de chaussées 3 voies sans séparateur physique, il est autorisé, si spécifié, de rouler à 90 km/h. Condition : une file unique doit être séparée des 2 autres files de sens inverse par une ligne continue sur toute sa longueur. Dans le sens 2 files 90 km/h, dans le sens 1 file 80 km/h. Dès la fin de cette configuration retour à 80 km/h dans les 2 sens (un panneau de limite à 80 le signale d’ailleurs). Cas présent pour ma part sur la nationale 112.

 

Tout à fait.

C'est bien ce que dit le texte : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000037076517

 

 

A propos de la lecture automatique j'ai constaté le problème plusieurs fois mais je pense que la camera voit une vitesse limite différente de celle dite par la cartographie elle l'affiche, mais au bout d'un certain temps si elle n'a pas vue un autre panneau la confirmant ou l'annulant il s'affiche de nouveau la vitesse de la cartographie. J'ai vérifié cela à plusieurs reprises et actuellement sur l'A6 en venant sur Paris dans une zone de chantier de plusieurs kms limité à 70 au lieu de 110. L'affichage passe à 70 au premier panneau puis au bout d'un certain temps (panneau de rappel loin) passe à un panneau barré puis aussitôt à 110 et puis 70 au panneau de rappel 70 cela à 2 ou 3 reprises.

 

Absolument, l'indication de vitesse maxi revient au bout d'un moment à celle indiquée par le GPS. C'est afin de compenser un éventuel défaut de lecture je pense.

Mais quand on est dans une zone de travaux, on est particulièrement vigilant et on voit bien quelle est la vitesse préconisée, si l'on est toujours en zone de travaux etc.

 

 

 

Bon sinon la caméra ne lit pas non plus les indications comme "pollution à l'ozone, baisse de 20 km/h de la vitesse limite". :D

Ou alors cette cruche de voiture est nulle en soustraction ?! :tourne:

(ceci était une plaisanterie, je précise au cas où....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

 

Je m’immisce dans ce post car la question de départ m'intéresse.

Certaines vitesses en mémoire sur ma voiture sont du genre 82, et non pas 80 pour exemple.

Je n'ai pas (bien que la caméra soit en place) la reconnaissance des panneaux et je voudrai savoir comment modifier, ou mettre une vitesse limite en mémoire?

Même si je me sers de temps en temps de mon cerveau ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de réponses par rapport aux équipements et particulièrement la lecture des panneaux et c'est toujours intéressant de s'instruire, mais personne ne peut répondre à la première question de ce post, çà m'arrangerait bougrement? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Picasso équipé du SMEG, je peut régler mes vitesses alors que sur ma C3 équipé Connect Nav, je ne peut car elle lit les panneaux et me propose directement la bonne vitesse officielle.

J'en déduit qu'avec le SMEG, tu peut mémoriser tes vitesses mais pas sur le Connect Nav.

C4 Picasso 2016, 5 places, THP 165 EAT6 Exclusive, Gris, Xenon, Toit panoramique, Lecteur CD et Roue de secours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Navré pour cette réponse tardive. Quelques "petits" problèmes de santé.

J'ai fini par trouver comment changer les vitesses mémorisées. Et on peut même les changer différemment pour le limiteur et le régulateur.

Il suffit de descendre assez bas dans le bon menu de la tablette.

Pourquoi n'ai-je jamais été voir plus bas dans ce déroulant? Peut-être parce que je dois être une quiche!

 

Donc, si on a pas la reconnaissance des panneaux, on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je préfère la méthode traditionnelle du clic sur la touche + ou - une fois à la vitesse voulue, c'est encore plus simple...

 

 

En ce qui me concerne, l'indication de la limitation donnée par TomTom n'apparait pas à l'écran, certes, mais elle apparait dans l'affichage tête haute et au niveau du compteur.

Il est extrêmement rare que la reconnaissance des panneaux soit mise en erreur, je fais beaucoup d'autoroute avec des camions en file ininterrompue à droite et la reconnaissance sur les panneaux de gauche se fait très bien.

Idem sur les panneaux de chantier, par contre si le passage à 90 est long, le système finit par se dire qu'il a dû louper un panneau et remet la vitesse donnée par TomTom... Bah, pas gênant, on est sur la zone de chantier, on sait où l'on en est.....

 

 

 

Pour avoir encore cette semaine conduit une Clio du boulot où l'écran placé trop haut est totalement illisible à cause des reflets, je trouve l'écran de ma C3 Aircross idéalement placé.

Je n'ai jamais eu aucune difficulté à le lire, que le soleil soit haut, bas, derrière, devant ou sur un côté...

 

Ce n'est pas le problème des reflexions qui me gène, c'est qu'il faut quitter la route des yeux une prmière fois pour toucher la zone tactile de sélection et à nouveau pour regarder et exploiter le contenu.

 

Si on se penche sur les facultés d'adaptation de la vue lors d'aller retour rapides entre des objets situés à des profondeurs de champ très différentes on constate que le temps de focalisation est beaucoup plus lent lorsque ces objets sont en plus situés en dehors du champ de vision normal.

Avec un écran placé plus haut, on peut "garder un oeil" à travers le parebrise ce qui n'est pas du tout le cas sur le C3 Aircross.

Je rève donc d'un écran plus haut avec des boutons "physiques" que l'on peut sélectionner au toucher sans être obligé de "viser" l'emplacement tactile avec l'index ce qui exige une déconnexion totale d'avec la vision de l'extérieur.

 

Et puis, sachez que cette vitesse de focalisation se dégrade notablement avec l'age ce qui ne va pas dans le sens de la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, "dans cette optique" (!) je comprends le problème.

 

Sauf qu'avec l'affichage tête haute on regarde rarement l'écran, juste pour s'assurer d'une direction ou de l'heure d'arrivée ou ce genre de choses...

Quant à toucher l'écran, entre la clim auto et les commandes à la voix, je le fais très rarement...

 

Je comprends bien cette question de temps de focalisation (et quand on devient presbyte c'est pire ! car c'est écrit petit sur l'écran, ça demande un temps d'adaptation pour déchiffrer).

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux, entre les infos hors du champ visuel "normal" de conduite, et la Clio du boulot où je me penche dans tous les sens pour parvenir à lire quelque chose... Quand je prends la route j'ai quasi tout le temps le soleil dans le dos, et l'écran totalement noir, enfin ou blanc, en tout cas illisible...

Je ne suis pas certaine qu'il y ait un emplacement idéal qui convienne à tous les gabarits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tout est affaire de compromis......

je n'ai pas eu l'occasion de tester la 2008 crossway qui est assez comparable au C3 (et que j'ai failli acheter d'ailleurs), mais j'ai vu que l'écran était en haut du tableau et les aérateurs en dessous ce qui est déjà mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.