Aller au contenu

Perte huile moteur, côté conducteur


l.ndy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je perds de l'huile depuis 10 000 a 20 000km sur ma Xantia 90ch hdi. J'ai perdu en 10 000 depuis la vidange du milieu au mini.

 

On peut voir une goute sur le sol, plus côté boite, à part le carter moteur et tout le système hydraulique(refection cj/dj, durite de retour remplacer...) je ne connais pas grand chose au reste du moteur.

 

Si vous pouvez m'aider à savoir d'où sa vient on voit la goute sur le sol, et j'ai l'impression que c'est plus quand je fais de la ville.

 

Pour le CT (mars prochain) je ne sais pas si c'est bon si la voiture est un peu grasse dessous, vu que je perds peu, je verrai suivant ce que c'est si c'est bricolable.

 

Merci pour votre aide ;)

 

20180810_074033.jpg

 

20180810_074102.jpg

 

20180810_074028.jpg

 

20180810_074053.jpg

 

20180810_074109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Apparemment le joint spi du vilebrequin est en train de laché

Si ça goutte, il faudra que tu tombes sur un controleur très sympa pour que ton auto ne soit pas recalée

La meilleure chose à faire c'est de le changer mais pour ça il faut mettre la boite de vitesse par terre et démonter le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Totoche.

 

Ça ne goute pas fort, une goutte tous les 2j.

 

En train de lâcher, tant que ça perd pas trop je peux laisser trainer où faut vraiment prévoir de le faire rapidement car ça peut vraiment lacher d'un coup ?

 

Il y a d'autre joint dans le coin ou c'est forcement celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas lâcher d'un coup, mais si tu dois passer le contrôle technique ainsi, c'est recalé. Après, si cela ne fait qu'une goutte tous les 2 jours, tu peux toujours nettoyer le bas moteur avant le passage du contrôle technique. L'ajout d'une tôle de protection rendra également plus difficile le contrôle du technicien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux surveiller ton niveau d'huile tous les jours

Je suis parti il y a quelques années voir Richard en Picardie (aller retour 240 km) il y avait le plein au départ et le lendemain matin au dessous du mini

Si tu dois faire des longs trajets????!!!!!!!!!!!!!!!! Toujours risqué

Si tu ne roules que sur des petits trajets pas de soucis mais en surveillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il ne faut pas rouler trop longtemps dans ces conditions

Au fur et à mesure l'huile va polluer tout le dessous de ton auto

J'avais de l'huile jusqu'au silencieux et je l'ai changé vite fait car mon embrayage était neuf

Gare au joint spi que tu vas acheté

Si tu peux trouver un joint ancienne génération avec un ressort, c'est les plus solides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces retours. Quitte à démonter le boite et le vilebrequin il y a d'autre truc à changer en prévention dans le coin ?

 

Vous pensez que c'est faisable sur chandelle, j'ai jamais fait de grosse mécanique en dehors du circuit hydraulique, si vous avez des tutos et une marche à suivre assez précise je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c'est faisable sur chandelle,

sans doute si on est courageux.

 

perso, je ne démonte pas pour une fuite qui donne une goutte tout les 2 jours.

 

commence par nettoyer tout ça au propre, afin d'etre sur que la l'huile vient du bas moteur (et non du turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de ce coté là le turbo ? je l'ai jamais vu ni chercher d'ailleurs, avec cette boite a air et réservoir lhm on voit rien ce de côté.

 

Bon je vais tout nettoyer à l'essence et bombe a frein et je verrai. Pour le moment 70cl en 7mois et 10 12000km environ. Mon embrayage tremble des fois quand je relâche la pedale en 1er depuis un moment pourtant il a été change a 230 000 et je suis a 312 000, je pensais a une faiblesse du ressort fait par norauto a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.