Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Detection porte ouverte, fermeture impossible via la cl ou le plip, soluce provisoire, ou pas !


boboon

Messages recommandés

Hello,

Ma serrure côté conducteur m'empêchait de fermer la voiture, porte détectée toujours ouverte et en plus ça couine en roulant.

 

A savoir que dans la serrure il y a 2 interrupteurs, un sert à détecter quand le crochet est ouvert ou fermé (c'est d'ailleurs celui-ci qui me posait problème) et l'autre sert à détecter si la porte est verrouillée, donc pas possible de l'ouvrir de l'extérieur, uniquement de dedans.

 

Ma soluce, j'ai démonté le panneau de porte et sorti la serrure,je l'ai ouverte et coupé les 2 fils qui détectent l'ouverture/fermeture du crochet.

 

Depuis je peux fermer et ouvrir les portes via le plip ou la serrure du côté conducteur.

 

Le hic, c'est que ça ne détecte plus l'ouverture/fermeture de la porte, donc même si la porte est ouverte, je peux fermer le véhicule avec la télécommande.

 

2ème souci, imaginons, j'ouvre la voiture avec le plip, j'ouvre la porte conducteur (c'est celle ou j'ai coupé les fils) et je pose les clés sur le siège et je referme la porte... bhé ou bout de 40 secondes la voiture se referme toute seule et là c'est la cata !!!!!

 

Donc à prendre comme réparation provisoire... ou pas pour les non-peureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


2ème souci, imaginons, j'ouvre la voiture avec le plip, j'ouvre la porte conducteur (c'est celle ou j'ai coupé les fils) et je pose les clés sur le siège et je referme la porte... bhé ou bout de 40 secondes la voiture se referme toute seule et là c'est la cata !!!!!

C'est pas un souci mais un fonctionnement "normal".

Beaucoup de gens se sont faits avoir !

 

Perso, si je dois laisser la clé dans la voiture et devoir la quitter dans le cadre d'une discussion avec,par exemple, un pote rencontré au hasard ou faire un achat rapidos, j'ouvre toujours légèrement une vitre pour pouvoir y glisser la main et ouvrir par l'intérieur.

 

De toute façon, été comme hiver j'ai toujours la vitre coté chauffeur légèrement entr'ouverte, donc ...

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Diabolo1 : Non ce n'est pas un fonctionnement normal. Le problème est du au fait que les fil de détection d'ouverture de la porte ont été coupés. En situation normale, si on actionne le plip pour ouvrir et qu'on ouvre une des portes, la voiture ne se referme pas toute seule. :pp:

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été confronté au problème, je regarderai ça à l'occasion.

 

Tout ce que je me souviens, c'est qu'un pote avait ouvert sa portière (307), jeté les clés sur le siège, refermé la portière et on a discuté en pleine rue.

Et pour repartir, sa portière était fermée à clé !

Par chance, il avait une vitre légèrement entrouverte, donc avec un fil de fer (cintre fil de fer "emprunté" au vendeur de fringues de la rue) il a pu s'en sortir sans dommages.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n’y a pas été confronté car tu n’as pas couper les fils de détection. ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault ont été pas mal embêtés avec leurs cartes main libre et problème de portes qui se ferment avec la carte à l’intérieur [emoji28]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.