Aller au contenu

Commodo série 2


totoche 93

Messages recommandés

La petite dame qui a acheté ma xantia n'a plus de veilleuses ni devant ni derrière

Je soupçonne le commodo, car les fusibles sont bons (d'après elle). Ce serait étonnant que les deux lachent en meme temps

Je ne me rappelle plus si le tableau de bord s'allume à la mise en contact ou à la mise en marche des veilleuses, car le TDB ne s'allume plus non plus

Si quelqu'un a un commodo en trop pour pas trop cher je suis preneur

L'auto doit etre de juin 2001

Merci d'avance de vos réponses

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Figaro01

L'auto n'a plus de veilleuses par contre les feux de croisements fonctionnent ainsi que les feux de routes

Le problème c'est que le compteur ne s'allume plus et comme la dame roule pas mal de nuit, elle ne sait pas à combien elle roule

Je mets ça sur le compte du commodo

Je sais qu'il n'y a pas de témoin de veilleuses au TDB (pourquoi? mystère)

Je viens de me rappeler que le TDB s'allumait à la mise au contact mais c'était sur les BX

La dame roule beaucoup (35000 km en 8 mois)

Je vais lui dire de titiller le réhostat

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'etonne c’est les 4 veilleuses d'un coup...... elle a regardé quoi comme fusibles ? ceux pour les veilleuses seulement ?

 

sinon, il me semble qu il y a un F19 qui correspond à ""veilleuse'' sur le shéma, mais après retrait, ça ne change rien sur la mienne !

 

BREF : pour le tableau de bord, je dirais bien rhéostat.

 

- - - Mise à jour - - -

 

ce qui m'etonne c’est les 4 veilleuses d'un coup...... elle a regardé quoi comme fusibles ? ceux pour les veilleuses seulement ?

 

sinon, il me semble qu il y a un F19 qui correspond à ""veilleuse'' sur le shéma, mais après retrait, ça ne change rien sur la mienne !

 

BREF : pour le tableau de bord, je dirais bien rhéostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Bonjour et merci de vos réponses

J'ai eu la dame au téléphone et ce n'est pas du tout ça

Il n'y a que la veilleuse avant gauche qui ne fonctionne plus et le tableau de bord

Pour la veilleuse, je lui ai dit de changer l'ampoule mais pour le TDB, je sèche

Elle a essayé de jouer avec le réhostat mais rien n'y fait, aucune lumière, sauf les témoins

J'espère que ce n'est pas le circuit imprimé qui est mort

Si vous avez une idée ou meme plusieurs je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoche.

 

C'est extrêmement rare que toutes les ampoules du tableau de bord grillent en même temps, sauf si l'alternateur sort plus le 15V.

Je n'ai pas avec moi de schéma de la partie veilleuse et de tous les organes passant par le rhéostat. L' éclairage des boutons de la clim et de l'allume cigare, de la pendule fonctionnent t il ? si oui la lumière varie t elle avec le rhéostat ? je pense que c'est réglable aussi . En attendant que quelqu'un mette un schéma.

Le connecteur du rhéostat ne serait pas débranché ou mauvais contact? on peut sortir l'ensemble rhéostat plus connectique avec un tourne vis sans enlever la plaque.

Problème de connectique à l'arrière du compteur? pb de masse?

On peu imaginer plein de choses mais sans schéma et sans mesures c'est que du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babar

Le problème c'est que je n'ai pas la voiture sous les yeux

La dame n'y connait pas grand chose et en principe c'est mon ami Stéphane qui lui fait sa mécanique

En attendant qu'il revienne de vacances, à la fin du mois, elle mettra son smartphone pour avoir sa vitesse

C'est chiant car elle roule beaucoup de nuit, elle part a 3h30 du matin pour etre à son boulot à 4h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.