Aller au contenu

perte info TOMTOM TRAFIC


trandber

Messages recommandés

Bonjour.

En utilisant la voiture de mon épouse, je me suis aperçu, que le service tomtom trafic ne fonctionnait plus (uniquement du TMC).

l inscription au service est valable jusqu'au 20/01/2020.

Essai avec 2 téléphones différents (2 couvertures 4 G différentes) ainsi bien en grande agglomération que ville ou campagne.

 

avez vous le même soucis.

merci.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

J'ai eu le même souci samedi dernier avec le NAC

Aujourd'hui le service de dépannage m'a bien rappelé pour savoir si tout était rentré dans l'ordre.

Voici la copie du message que j'ai posté par ailleurs.

Ce matin je pars en courses et plus de tomtom traffic sur mon NAC. C'est la première fois que ça m'arrive depuis la souscription au mois de janvier. Arrivé sur place au bout de 30 kms et étant passé devant un radar fixe que je connais de longue date et qui n'a pas été signalé je tente un redémarrage du système mais rien n'y fait.

N'ayant pas l'intention d'y passer la journée, je vérifie sur le parking si ma souscription aux ZAR est toujours effective sur le site et la réponse est positive.

On est donc samedi et il est 12h10. J'appelle sans trop y croire le n° de dépannage du site et je suis immédiatement pris en charge par une hôtesse à laquelle j'explique mes déboires. Après échange de quelques informations pour prouver que je suis le propriétaire du véhicule, elle me donne un n° de prise en charge et me confirme quelle envoie ma requête au service concerné et qu'on me recontacterai par tel ou mail le plus tôt possible à partir de lundi.

Je fais donc mes courses et au bout de 3/4 d'heure, je redémarre mon véhicule. Je vois mon NAC redémarrer avec le logo de la marque, puis toutes les infos apparaissent sur la carte et tomtom traffic apparaît en bas à droite de l'écran.

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

merci de vos infos.

service toujours pas revenu.

@JEMEPSA: quel est le numéro de tel du dépannage ?

Modifié par trandber
doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème plus de Tom Tom trafic, mais je voit nul part de numéro de téléphone sur le contrat. Du coup impossible de faire les mises à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout est rentré en ordre en moins de 24 heures, suite au coup de fil.

Bravo, il faut le dire, excellente réactivité, très bon service.

Merci Citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Appel du service citroën cet après midi, pour tester la voiture. Plus d info Tomtom :tourne:

Quelques manipulations en ligne , plus tard...., reste bloquer sur TMC.

Je suis invité à prendre rendez vous en concession pour solutionner le problème.

Je vous informerai de l évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi tout est rentré dans l'ordre le lundi qui suivait Tom Tom trafic revenu, par contre mise à jour navigation impossible malgré les explications et plusieurs tentatives.

Merci quand même aux opérateurs citroën, et prise de rendez-vous chez le concessionnaire pour savoir pourquoi la voiture ne veut pas de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

tout fonctionne correctement depuis le 14/08/2018. je vais attendre avant d'aller en concession.

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour.

Plus de problème de perte de tomtom trafic.

Avant de mettre en route la voiture, il faut que le téléphone soit en mode partage de connection via le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour – Depuis quelque temps je n’ai plus accès aux services connectés du CONNECT NAV notamment TOM TOM TRAFFIC !? En consultant l’application mobile « mycitroen » le service est bien activé avec fin au 11/06/2020. Si je me reporte au GPS dans mon Grand C4 de 09/2016 je remarque que ces services ne sont pas disponibles !? Apparemment je n’ai pas changé les paramètres de mon Iphone 4S et le Connect Nav est à jour des dernières versions. A noter que je possède les touches « Services Citroën » et « Assistance ». Je n’ai pas encore contacté Citroën. Quel pourrait-être le problème ? Merci de votre aide.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ci-dessus : clique sur l'engrenage du Connect Nav puis sélectionne un profil ensuite clique sur Menu ensuite Réglages et sélectionne l'onglet Carte puis coche les cases Autoriser l'envoi d'informations . Théoriquement tu devrais là retrouver les services connectés .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Capirex ! Effectivement la case "Autoriser l'envoi d'informations" n'était plus cochée !? . J'ai bien retrouvé les "Services connectés" mais en passant par le menu du GPS, puis Réglages, puis Carte, puis sélection de la fameuse case. Je n'ai jamais utilisé les profils... Toujours est-il que le résultat est là et c'est l'essentiel. Merci encore.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques jours que je n'avais plus accès aux infos TomTom Trafic alors que mon abonnement est valide jusqu'en 2020.

Mon concessionnaire a trouvé pourquoi: c'est l'activation du TomTom trafic qui n'avait pas été faite suite au changement de profil.

En effet, si vous changez de profil (pour avoir une couleur différente de vos écrans) vous devez impérativement activer l'abonnement sur le nouveau profil sélectionné... ou revenir à l'ancien profil sur lequel Tomtom trafic a déjà été activé...

Pourquoi faire simple quand on a un connect Nav!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je dispose du TOMTOM trafic mais je ne sais pas où trouver l'information de la fin de l'abonnement. Dans un menu de l'écran 7' ? Dans "mycitroen" ? Dans tous les cas, pouvez-vous me décrire le chemin précis ainsi que m'indiquer comment prolonger cet abonnement ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous

 

Je n'avais plus du tout accès aux services connectés non plus. Dans la passé, ca c'était remis tout seul, mais là, ca restait bloqué sur TMC. Les informations données plus haut par Capirex sont bonnes, mais pas toujours suffisantes:

 

Bonjour , pour ci-dessus : clique sur l'engrenage du Connect Nav puis sélectionne un profil ensuite clique sur Menu ensuite Réglages et sélectionne l'onglet Carte puis coche les cases Autoriser l'envoi d'informations . Théoriquement tu devrais là retrouver les services connectés .

 

Dans mon cas, il a fallu en plus:

 

1. dans la partie Réglages, sélectionner l'onglet Alertes et mettre Alerte zone à risque sur On.

2. Revenir à l'écran principal, cliquer sur l'icone des messages, en haut à gauche (à coté de l'heure), cliquer sur Connection Service. Il est alors indiqué: "Disponibilité des services connectés: Non disponibles".

3. Il faut alors se connecter en wifi à son téléphone. Une icône ressemblant vaguement à un globe terrestre apparait alors, et au bout d'une minute, les services connectés sont indiqués "disponibles".

 

Je crois que ces réglages se perdent lors d'un changement de profile (à vérifier toutefois).

 

En espérant que ca en aidera quelques un,

 

Bon confinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour:

 

Dans mon cas, la manip que je propose n'est que temporaire. Les services connectés ne sont disponible QUE si mon téléphone est en mode de partage de connection internet. Dès que je coupe, je perds tous les services connectés.

 

Du coup, je cherche encore une solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 2:

 

J'ai progressivement réduit le problème à la Connect Box, c'est à dire la commande d,assistance d'urgence (bouton rouge). Puisque les voitures qui en disposent n'ont pas besoin de connection au réseau tierce (a travers le hotspot du téléphone), je me suis dit que les 2, services connectés et bouton d'urgence, fonctionnent en tandem.

 

Donc j'ai lancé un appel d'urgence. Une personne m'a répondu, a qui j'ai demandé de confirmer la location de ma voiture. Ça semble avoir eu le résultat de réactiver le système, et tout de suite après, j'avais de nouveau TomTom par défaut et les services connectés disponibles.

 

A la fois simple et compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

également un souci avec le TomTom Trafic c3 aircross 2022 il se connecte quand il veut

mise a jour du firewall et cartographie ok chez Citroën control du NAC et réinitialisation

sa a fonctionner 2 semaines et la c'est reparti parfois toute une demi journée sans tomtom trafic

il ne comprenne pas le problème et moi non plus merci pour un éclaircissement

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, j'ai le même problème depuis 3 semaines sur mon C4 Grand Spacetourer: réponse du concessionnaire: c'est général et on ne peut rien faire: il y a des bugs chez Tomtom avec la pénurie de semi-conducteurs. En attendant on a payé pour un service qu'on ne rend plus - réédition de la suppresssion du "multicity connect", vous savez ? le service mal fichu qui a duré 2 ans entre 2013 et 2015 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.