Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

régulateur s'enclenche 1 fois sur 5


susano

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum, j'espère que je suis sur la bonne section :tourne:

 

J'ai achété une c5 x7 v6 210ch essence et depuis que je l'ai le régulateur fait des caprices et fonctionne 1 fois sur 5. J'appuie sur les boutons et rien ne se passe... de même que le limiteur. des fois (je dis bien des fois), juste en ralentissant en dessous de 50 et en relançant la voiture ça refonctionne mais l'effet inverse aussi se produit.. ça fonctionne et puis hop fini...

 

quelqu'un peut m'aider? visiblement j'ai des erreur odb sur le contacteur de pédales mais je ne vois pas comment accèder aux capteur ni aux cables qui auraient un faux contact.. quelqu'un peut me dire comment démonter cette console ou trappe? Merci beaucoup!! :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour vos réponses rapide, comment se démonte la garniture pour accèder au capteur? ou se trouve t'il? j'ai regardé au dessus des pédales mais sans rien démonter je n'ai rien vu... comment on démonte? je ne veux rien casser...:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois la piece par contre pas de tuto trouvé ni sur google ni sur oscaro pour accèder au capteur pour la c5 2eme generation. mon feu stop central ne fonctionne pas, peut être que ça vient de là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu avait tapé ,contacteur de pédale de frein c5 x7 tu aurais ça ,https://www.auto-doc.fr/vemo/2292303?grmk=1&gclid=Cj0KCQjw45_bBRD_ARIsAJ6wUXTqmhJguZgJN39AUsV4TKMQshRvxk9aQbMwWfhR3VWK1cIkELSqGbYaAgSFEALw_wc

 

il suffit de déposé la protection moquette au dessus de tes pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois la piece par contre pas de tuto trouvé ni sur google ni sur oscaro pour accèder au capteur pour la c5 2eme generation. mon feu stop central ne fonctionne pas, peut être que ça vient de là?

 

Le feux de stop centrale a parfois (souvent) le fil qui casse (tourer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un dysfonctionnement des feux peut entraîner des anomalies sur le régulateur (mauvaise masse au niveau des feux par exemple).

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello, il semble que cela vienne du contacteur, le feu central a un faux contact, il faux que je bouge la prise sur la lampe pour qu'il s'allume.

 

je vous tiendrai au courant quand je le change. Merci à ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.