Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Stop & start


maurice2

Messages recommandés

Bonjour

Voila le problème:

J'ai un C3 aircross SHINE bleu hdi 120 équipé de STOP & START ma question est :

Dans le menu il est possible de désactiver par OFF et ON .

Est il possible de garder la position OFF en permanence pendant un long trajet quand cette sélection est choisie ?

( Cette sélection "off" se désactive au bout de quelques kilomètres et c'est très pénible de se rendre compte qu'elle ne soit pas gardée en mémoire au moins tant que l'on a pas arrêté le moteur .)

Pourquoi ma question par deux fois j'ai failli me faire emboutir par l'arrière suite à l’arrêt moteur à un feu et au moment de repartir "débrayage et passage de la première vitesse ,extinction totale du contact et obligé d'attendre quelques secondes pour redémarrer le moteur pour repartir .

Cette fonction STOP & START est une calamité et même un danger .

Donc est il possible de rendre cette sélection OFF ou ON définitive au moins tant que l'on a pas arrêté le moteur ?

Merci pour votre aide

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Et bien non je n'ai pas essayé .

Je dois faire 260 Km aujourd'hui et avant de partir je fais la manip avant de mettre le moteur en marche .je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Une chose que j'ai appris,cette fonction met à mal les galets tendeurs des courroies cool! les idées des écolos décideurs qui pourrissent la vie des constructeurs et utilisateurs !( je sors du sujet mais ajoute un mot sur ces rigolos :ils devraient cultiver leurs champs avec une paire de vaches et une charrie en bois et pour le transport ,a pieds ou en mulet .Et pour ceux qui décident pour nous qu'ils montrent l'exemple (je ne cite pas de noms, pas d'autos bateaux et pas d'avions hein )

Par contre je suis passé au garage pour ce problème mais le mécanicien n'état pas . Le patron m'a promis de se renseigner histoire de voir si avec le lexia il est possible de désactiver ce truc soit de façon définitive ou manuelle mais qui reste effective tant que le moteur n'a pas été arrêté .

Je vous souhaite une bonne journée au frais .

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire une 100km environ en ayant le stop &star désactivé (off) et tant que le moteur tourne ,il la gardé en mémoire (c3 aircross essence ) il se remet en (on) des le prochain démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je le déconnecte dans les bouchons (et à Marseille ville championne en bouchons c'est assez fréquent !), ce qui me permet de passer le point mort même pour 10 secondes sans que le moteur ne coupe.

 

Je n'ai jamais vu qu'il se remette en fonction tout seul !

Sauf bien sûr si je m'arrête en chemin pour faire une course et coupe le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Une chose que j'ai appris,cette fonction met à mal les galets tendeurs des courroies cool!
Je ne sais pas qui t'a appris ceci. Mais je doute qu'il soit dans la conception de S&S. Et quand on voit le nbre de voitures avec S&S depuis plus de 5 ans et qui n'ont pas de souci ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

il est possible de désactiver ce truc soit de façon définitive
Strictement interdit, rendrait la voiture non conforme à son homologation

 

- - - Mise à jour - - -

 

Est il possible de garder la position OFF en permanence pendant un long trajet quand cette sélection est choisie ?

( Cette sélection "off" se désactive au bout de quelques kilomètres et c'est très pénible de se rendre compte qu'elle ne soit pas gardée en mémoire au moins tant que l'on a pas arrêté le moteur .)

Le OFF reste en mémoire jusqu'à la prochaine coupure du moteur

MAIS

par ces temps chauds, le S&S se désactive automatiquement (voyant orange) et quand la t° redescend, il reprend le fonctionnement optimal, donc ON.

Refais ton essai en hiver tu n'auras plus ce mode de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai appris,cette fonction met à mal les galets tendeurs des courroies cool!

 

Bonjour

Une concession

 

Est il possible de garder la position OFF en permanence pendant un long trajet quand cette sélection est choisie ?

( Cette sélection "off" se désactive au bout de quelques kilomètres et c'est très pénible de se rendre compte qu'elle ne soit pas gardée en mémoire au moins tant que l'on a pas arrêté le moteur .)

 

La sélection OFF reste en mémoire sur environ 20 à 30 Km et passe sur on sans que l'on arrête le moteur .C'est systématique .Alors la voiture est peut être modifiée dans son logiciel depuis un certain VN ??

 

une information ou plutôt un constat (provisoire ) activé avant de démarrer le moteur sur OFF cette sélection est restée active sur 120 Kms hier et ce sur de nombreux bouchons !!

Je n'y comprend plus rien .

 

 

MAIS

par ces temps chauds, le S&S se désactive automatiquement (voyant orange) et quand la t° redescend, il reprend le fonctionnement optimal, donc ON.

Refais ton essai en hiver tu n'auras plus ce mode de fonctionnement

 

 

Quand il est repassé sur ON je n'ai jamais vu le voyant orange s'allumer

Bon le véhicule est neuf donc peut être n'ai je pas encore tout vu .ma période de rodage va surement me prendre quelques jours

Merci à vous et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelle si je constate de nouvelles choses .

Cordialement Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quand il est repassé sur ON je n'ai jamais vu le voyant orange s'allumer
Du coup tu n'as pas compris ma réponse :cpasmafa:

 

Hormis cette période chaude, le S&S est "vert", et ON à chaque démarrage du moteur. Si tu passes en OFF, il restera OFF jusqu'à la coupure du moteur

 

Maintenant, le cas présent, et donc des t° chaudes au-dessus de 34° : tu démarres, le voyant du S&S est orange, et sur la tablette, il est sur OFF

Tu roules, tu roules, et là, la t° arrive à 34°. Alors, le S&S reprend son fonctionnement nominal, et repasse automatiquement sur ON (et donc voyant VERT, pas orange !!)

 

Je te redis, refais un test un jour où il fait en-dessous de 35° : si tu passes en OFF ça reste jusqu'à la coupure du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Oui je n'avais pas compris le voyant vert et Orange ok c'est sur la tablette compris (mais un truc sur la tablette que le curseur soit sur OFF ou ON le couleur ne change pas elle reste de la teinte fond d'écran que l'on choisis

Hormis cette période chaude, le S&S est "vert", et ON à chaque démarrage du moteur. Si tu passes en OFF, il restera OFF jusqu'à la coupure du moteur

Oui effectivement à chaque démarrages le voyant est ON si le le met sur OFF il change au bout d'un moment de façon systématique .

Maintenant, le cas présent, et donc des t° chaudes au-dessus de 34° : tu démarres, le voyant du S&S est orange, et sur la tablette, il est sur OFF

Voiture très chaude en plein soleil presque 50° sur la tablette avant démarrage du moteur voyant sur ON

Tu roules, tu roules, et là, la t° arrive à 34°. Alors, le S&S reprend son fonctionnement nominal, et repasse automatiquement sur ON (et donc voyant VERT, pas orange !!)

Après, la je ne peux pas dire oui ou non car dans tous les cas il est re passé sur ON sans avoir arrêté le moteur en cour de route a t il changé sans que je le sache ?? possible alors !!

Sauf hier ou avant de démarrer le moteur ou j'ai sélectionné OFF et bien que la température soit restée à environ 38°et plus dans les bouchons abominables sur 130 Km le voyant est resté sur Off .

Je ne capitule pas mais vais attendre de connaitre plus ce véhicule et regarder attentivement ce qui se passe en conduite et suite aux changements de températures pour mieux comprendre .Cela me change de mon ex xantia hdi 110 et de mon Berlinge HDI 90 qui est quand même un sacré bon véhicule que je n'envisage pas de changer mais bon, ce n'est pas le même monde. Si je constate du nouveau et il y en aura sûrement je reviendrai en parler .

Merci à vous

Maurive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il change au bout d'un moment de façon systématique .
Dernière réponse que je fais, car je me demande si je parle français : c'est NORMAL PARCE QU'IL FAIT TRES CHAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que dit la notice du véhicule:

 

Cas particuliers : mode STOP indisponible:le mode STOP ne s'active pas lorsque : [...] certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système."

 

LP te donne même des conditions plus précises comme la limite des 35°C (je suis sûr qu'il pourrait même te donner la limite des basses températures :D)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.