Aller au contenu

devis embrayage sur C5 II 2,0hdi 163 surréaliste ?


mendo54750

Messages recommandés

Ma C5 II 2,0HDI 163ch BM6 a à présent 221.000 kms et je dois remplacer mon embrayage (peut être volant moteur bien qu'il n'y ait aucuns bruits suspect...)

il est d'origine donc cela me semble plutôt normal et positif a un tel kilometrage mais le devis est salé : 1850EUR...

Vous en pensez quoi ?

merci pour vos post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je trouve ça cher.

Après tout dépend ou vous habitez ( le prix de la main d'oeuvre n'est pas le même dans toute les régions de France ), si c'est Citroën qui le fait...

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 II 2,0HDI 163ch BM6 a à présent 221.000 kms et je dois remplacer mon embrayage (peut être volant moteur bien qu'il n'y ait aucuns bruits suspect...)

il est d'origine donc cela me semble plutôt normal et positif a un tel kilometrage mais le devis est salé : 1850EUR...

Vous en pensez quoi ?

merci pour vos post

Salut Mendo54750,

 

Fais plusieurs devis, tu pourras je pense largement diminuer ta facture qui me semble salée. Tu as fait ta distribution il y a longtemps ? Il compte peut-etre tout en même temps pour profiter du moteur sorti ?

 

Bien cordialement,

WW

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille d oublier Citroen, va faire des devis dans d autres centre pour exemple AD.

J avais fait faire un devis chez citroen, pour la courroie de distribution sur la C5 de mon pere. 940 euros TTC, chez AD on est descendu a417 euros, donc perso je ne ais chez Citroen que pour du tres spécifique, hydraulique.....

 

Rentre ta plaque d'immatriculation, et tu auras une première estimation de la facture

 

https://www.ad.fr/

 

En prenant la plaque d immatriculation d une 163 BVM sur le net, je trouve entre 1426 euros et 1600 euros chez AD, donc c a vaut le coup.Bien sur tout compris, avec volant moteur, vidange boite, joins Spy, embrayage....

Regardes dans ton coin, si tu as du AD, maintenant tu peux aussi regarder sur ID garages.

 

Cette chaîne de garages est encore plus compétitive, on tourne dans les 600 euros, avec aussi toutes les pieces , y compris le volant moteur. Bon il y a de quoi se poser des questions, non !!!

 

 

https://www.idgarages.com/fr-fr

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de faire ton choix

image.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distribution , je crois que c est 240 000 kms ou 10 ans, et perso je te conseille ne pas attendre, si ta courroie Pete, c est direction la casse. C est vrai que c est chere, mais bon avec une voiture qui a atteint les plus de 200 000 kms, il faut bien ce dire qu il y aura des frais.

Celle de mon pere a 71 000 kms seulement, mais à fêté ses 10 Ans ce mois ci. Donc obligé de changer la courroie de distribution.

Apres je pense qu avec les bons tuyaux que l on a trouvé, tu t en sort plutôt bien, par rapport à Citroen.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. j'avais pas prévu une douloureuses pareil.... mais pas le choix de faire la réparation. l'embrayage montre des signes de fin de vie sans contestation.

 

salut si ta voiture commence a avoir des kilomètres ,et si tu est bon meccano ,pourquioi pas passer part le kit 4 de valéo cela ce compose de l'embrayage,buté diaphragme, et volant fixe pour moins de 300 euro .j'ai ça sur mon break qui arrive a 360 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres etre bon mécano, et avoir les bons outils, c est pas donné à tous le monde.

J ai fait du rudimentaire, les 3 filtres gas oil, air, et habitacle, j'ai mis 2 heures, j imagine même pas en rêve , faire un embrayage.

Et puis j ai pas les connaissances techniques, donc pour moi , à part le garage , point de salut.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas mecano du tout mais merci de vos propositions et réponses.

c'est vrai que l'embrayage a 220000kms, je pensais devoir le faire bien avant....

et la distri, je sais ce que cela impacte si elle casse donc comptez sur moi pour la faire avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour la distribution avant, en conditions normales, c'était 240 000 km ou 10 ans, mais depuis je crois l'année 2012, les documents PSA ont été modifiés et c'est 180 000 km et 10 ans, en conditions normales.

Pourquoi y-a-t-il eu ce passage de 240 000 à 180 000, là c'est un grand mystère du marketing PSA (en fait c'est un cadeau fait aux concessions et agents de la marque). C'est la même chose pour les vidanges+filtres avant c'était tous les deux ans, depuis 2012 c'est tout les ans :tourne:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y-a-t-il eu ce passage de 240 000 à 180 000, là c'est un grand mystère du marketing PSA (en fait c'est un cadeau fait aux concessions et agents de la marque)

Pourquoi toujours être négatif et ne pas y voir une sécurité apportée aux propriétaires, les 240 000 kms du départ pouvant s'être révélés optimistes et sujet à casses moteurs ?

Chez beaucoup de constructeurs le remplacement de la distribution est plus précoce que chez PSA.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diabolo1, je te rappellerai un lien que tu avais toi même posté le 6 juin 2018, et qui met en évidence que ces réductions de délais sont purement artificielles.

 

https://pro.largus.fr/actualites/peugeot-et-citroen-passent-a-la-revision-annuelle-1765366.html

 

Un allongement des délais, c'était un vrai progrès, mais cela pénalisait les concessions et agents, alors il a fallu trouver des prétextes bidons pour revenir en arrière. C'est vrai pour d'autres constructeurs que PSA, je pense au groupe VW en particulier, mais avec eux, on peut demander des services "long life" qui rétablissent des espacements d'entretien moins contraignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 000 kms ça veut rien dire, car en comparaison avec un usage routier ou urbain, la différence est énorme sur la durée de fonctionnement du moteur.

Dans l'industrie et engins de chantier les interventions se font sur la durée de fonctionnement (compteur horaire) et non temporelle (jours, mois, années), c'est donc qu'il y a une raison.

 

Si un constructeur voulait appliquer une garantie sur cette courroie, je pense que l'installation d'un compteur horaire serait faite, ou du moins la possibilité d'avoir l'info dans une unité (BSI, ECU, etc ...)

 

Quand PSA réduit/ajuste le plan d'entretien en écourtant les échéances, croyez-vous qu'il le fait de bon cœur face à une concurrence exacerbée où l'acheteur guette le moindre centime à gratter même si c'est au détriment de son intérêt à long terme ?

D'ailleurs, beaucoup de constructeurs ont réduit les échéances d'entretien, et ce n'est pas sans raison.

 

Et comme je l'ai dit, il vaut mieux un remplacement à 180 000 kms que de jouer à la loterie avec 240 000 kms.

Avec un remplacement à 180 000 kms, combien de fois aura-t-on remplacé la distribution dans la vie du véhicule ?

 

Après, chacun fait comme il veut, 180 000 kms ou 240 000 kms, c'est un choix, mais qu'il assume son choix sans venir pleurnicher sur les réseaux et forums si son moteur est cassé.

 

Tu cites l'un de mes posts du 6 juin, je vais essayer de le retrouver, mais ce serait étonnant que je me contredise. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un constructeur voulait appliquer une garantie sur cette courroie, je pense que l'installation d'un compteur horaire serait faite, ou du moins la possibilité d'avoir l'info dans une unité (BSI, ECU, etc ...)

 

cette valeur est disponible dans le calculateur moteur(en tout cas pour le DW10CTED4) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement des espacement de révision et de distribution s'explique qu'il est différent pour chaque moteur, en 2018 nos C5 ne sont pas motorisées avec les moteurs de la sortie en 2008. et oui les derniers modèles de chez PSA notamment depuis les blue hdi il mes semble demandent désormais des entretiens plus serrés. il ne faut pas oublier que les recommandations d'entretien sont avant tout liées au moteur et non pas a la voiture qui l'accueil.

Pour ma part ma distrib est prévue pour 240k sur mon hdi 163 (210k ajd) et je la ferai soit en arrivant vers les 230 soit pour la vente pour m'en débarrasser plus facilement si je peux m'en séparer d'ici là. après chacun voit midi à sa porte c'est sur mais Citroën ou tout constructeur ne peut pas reprocher aux possesseurs de véhicules de respecter les recommandations d'entretien d’origine du véhicule même si ceux-ci évolue avec le temps et les évolutions de motorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diabolo1 la discussion demandée est ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194520-R%C3%A9vision-avec-limite-des-deux-ans-atteinte

 

je pense que l'installation d'un compteur horaire serait faite, ou du moins la possibilité d'avoir l'info dans une unité (BSI, ECU, etc ...)

 

Oui pour le paramètre "temps de fonctionnement", mais l'usure n'est pas la même pour un temps de fonctionnement donné si l'on est au ralenti, à 50% de la charge, ou à pleine charge. Donc il faudrait croiser le temps de fonctionnement avec la charge.

 

Mais il y a plus simple, pour prendre en compte à la fois le temps de fonctionnement et la charge appliquée, c'est de mesurer le cumul de la quantité de carburant consommé. Je crois que c'est ce qui se faisait avec l'indicateur de maintenance variable BMW, il y a 20 ans en arrière, qui tenait compte de la manière de conduire (donc de la consommation de carburant) pour déterminer l'échéance de la prochaine révision, ça c'était un choix technique intelligent.

 

En tout cas, pour ce qui est de ces délais de révisions et de changement de courroie de distribution, c'est quelque chose dont je tiendrai compte lors de l'achat de mon prochain véhicule, dans quelques années (à 90% soit VW Passat soit Skoda Superb). A titre d'exemple, changement de courroie sur une Twingo 2 tous les 5 ans (et oui, chez Renault, on a pas peur du ridicule, mais qui en tient compte au moment de l'achat?) et sur une 108 ou C1, sauf erreur, c'est jamais étant donné que c'est du moteur Toyota avec une chaîne.

Pour ma part je crois que l'automobiliste français moyen est immature et que les constructeurs peuvent faire gober n'importe quoi (donc le passage de 240 000 à 180 000), dans 99% des cas, ça marche et les clients masochistes en redemandent.

.

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des odb calculant les cycles d'entretien de manière dynamique, je pense que la plupart des voitures pourraient le faire si on prenait le constructeur prenait un peu de temps pour le faire, surtout que la C5 est capable d'elle même de passé sur le cycle d'entretien "usage intensif" selon notre usage. Mais je pense que ça embrouillerait plus les utilisateurs et puis les recommandations fixes sont censées être le pire cas possible trouvé par les ingénieurs.

 

Concernant l'entretien, la plupart des gens ne sont pas trop regardant dessus sauf ceux qui cherche des petits prix et encore, la plupart des personnes achète leur voiture parce qu’elle correspond à ce qu'il souhaite et qu'elle leur plait donc je pense que la plupart n'en tiennent pas compte à l'achat et moi le premier, je jette un coup d’œil pour éviter les entretiens ahurissants, comme les courroies tous les 5 ans, ce qui est une blague, ma bx de 1990 elle c'était tous les 5 ans et c'était logique les caoutchouc des courroies n'était pas les même et pas aussi durable il y a 20 ans. mais en tout cas merci pour cette info rigolote, ça confirme qu'à part pour les versions rs, Renault bah c'est ........ x)

 

si je peux te donner un conseil évite vw, tu paye la "deucth qualitat" a un prix plus cher pour pas forcément mieux que les autres marques, skoda a un bien meilleur rapport qualité prix et ça se vend presque aussi bien qu'une VW ou quitte a payer un plus cher, autant partir chez Audi tu t'y retrouvera encore mieux à la revente ;)

De logique ma prochaine sera une lexus IS250 ou IS300h selon le budget et comparé à l'Audi A5 qui m’intéressait plus à la base, bah pour un peu moins cher tu as une voiture mieux équipée et moins kilométrée avec des moteurs à chaîne dont la robustesse n'est plus à prouver et sans turbo pour les essences et puis lors de l'achat ce sera plus facile de négocier une lexus, les acheteurs ne sont pas aussi nombreux que pour une Audi / VW / Skoda / Seat (rayer la mention inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'il y a des chaines que le moteur est plus fiable, bien au contraire

sur mon ancienne ds3 THP à moteur BMW, la chaîne a été changé vers 70 000km, tout comme plusieurs autre moteur dans mon boulot

et la chaîne n'est pas inusable, il me semble qu'elle se change aussi à un certain kilométrage

 

moi ma prochaine, ça serra certainement une full électrique, et fini avec tous ces entretiens et ces nombreuses pièces qui ne tiennent pas

 

j'ai remplacé ma ds3 par une nissan leaf 40wk de 2018, et c'est que du plaisir et des économies(si on parle en investissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la chaîne n'est pas inusable, il me semble qu'elle se change aussi à un certain kilométrage

oui, 200000km sur la 4L:buzz:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des infos comme quoi sur les moteurs Mercedes, la chaîne de distribution est à contrôler à 250 000 km, et éventuellement à changer si elle s'est allongée. C'est quand même supérieur aux "nouveaux" 180 000 km des courroies de distributions PSA.

 

Avec les chaînes de distributions, il y a eu le scandale des moteurs 2.0 diesel et cousins chez BMW, et pour le THP à 70 000 km, c'est plutôt une erreur de conception ponctuelle, plutôt que la norme générale des chaînes. Comme quoi, quand on achète un véhicule, il vaut mieux attendre que d'autres aient essuyé les plâtres des nouveautés et ne prendre que des solutions éprouvées (exemple la fiabilité des premières boites DSG chez VW et Cie).

 

Ah c'est sur qu'avec les voitures électriques, il n'y a quasiment plus de pièces qui s'usent ... a part la batterie, je ne sais pas ce qui est prévu pour la Nissan Leaf 2, mais un des inconvénients est le nombre de cycles décharge/recharge qui est limité. Et puis il y a le temps de recharge intermédiaire sur un long trajet, c'est plus long que faire un plein de carburant.

 

Quand au véhicule de remplacement d'une C5, c'est sur que les Skoda Superb sont biens, et le réseau de Skoda est bien présent dans toute l'Europe, comme celui de VW, alors que pour trouver un concessionnaire PSA ou Renault au Royaume-Uni, dans les pays scandinaves ou dans les anciens pays de l'Est, il faut se lever de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.