Aller au contenu

devis embrayage sur C5 II 2,0hdi 163 surréaliste ?


mendo54750

Messages recommandés

J'ai trouvé des infos comme quoi sur les moteurs Mercedes, la chaîne de distribution est à contrôler à 250 000 km, et éventuellement à changer si elle s'est allongée. C'est quand même supérieur aux "nouveaux" 180 000 km des courroies de distributions PSA.

 

supérieur, oui, mais il y a quand même une intervention, donc ça revient à la même chose et 70 000km se n'est pas grand chose

 

 

a part la batterie, je ne sais pas ce qui est prévu pour la Nissan Leaf 2

 

comme pour toute les autres voitures électriques sur le marché

8 ans de garantie, donc s'ils prennent le risque de garantir la batterie si longtemps, c'est qu'elle peut tenir bien plus:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui, 200000km sur la 4L:buzz:

 

Sauf que sur la Renault 4L....moteur Cleon...arbre à came latéral mue par des pignons en celeron....qui s’usaient.....!!!!

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto

D'après ce que j'ai trouvé sur le net a propos des chaînes de distributions Mercedes, il s'agit d'un contrôle à 250 000 km, et la chaîne n'est pas forcément à changer, alors qu'une courroie c'est changement systématique. Après les 250 000 km, je crois que d'autres contrôles sont prévus. Par contre, quand il faut changer la chaîne, c'est deux fois plus cher que de changer une courroie.

 

En conclusion: si l'on garde la voiture longtemps, la chaîne de distribution ne semble pas être non plus une solution idéale.

 

Et sur les véhicules électriques, si la batterie est garantie 8 ans, ça laisse le temps de voir venir. A part les plaquettes et les pneus, qu'y a-t-il d'autre a prévoir comme entretien? Les roulements? Les amortisseurs? Et le contrôle technique, comment ça se passe, c'est moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaquettes ne s'usent pas, du moins sur ma leaf, je vise les 200 000 km avec toutes les plaquettes:buzz:

 

et je n'aurais, je pense aucun pb pour le faire, car on ne touche jamais à la pédale de frein, quand on relache la pédale d'accélérateur, la voiture freine avec le moteur électrique et recharge la batterie

 

pour ce qui est des roulements/amortisseurs/contrôle techniques, c'est comme pour les autres voitures, mais voila, tu viens de lister les pièces d'usures ou presque:buzz:

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'une chaîne de distrib n'est pas la solution miracle et hormis quelques cas de moteurs on s'en retrouve avec une fiabilité accrue

Pour ce qui est de l'électrique, je suis totalement d'accord mais ça reste encore cher quand même à l'achat, d'ailleurs pour ta leaf, tu paye tes batteries en location ou c'est compris dans le prix d'achat ?

Pour ma part je pense aussi que d'ici 10 ans je serai passé à une voiture full électrique mais pour ma part mis à part la model S et ses prix fous, il n'y en a aucune qui me convient x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la Renault 4L....moteur Cleon...arbre à came latéral mue par des pignons en celeron....qui s’usaient.....!!!!

Jcb93

 

Seuls les moteurs 747 et 850 cm3 de 1962 à décembre 1965 ont une distribution par cascade de 3 pignons avec un pignon intermédiaire en fibre (résine phénolique armée). Après c'est une chaîne double, de décembre 1965 à février 1966, puis une chaîne simple jusqu'à la fin de production.

Sur ce type de moteur les bruits de distribution (vers 200000km) est généralement du à une usure du tendeur de chaîne;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,vous parter dans toutes les direction les gars ,ma cx avait ni chaine ni courroie mais des pignons ,la courroie permet d'être moins bruyante .pour mercedes la chaîne cela ce change quand le point d'alignement a quelque degré avec la poulie gradué .en revanche plus facile a faire qu'une distribution .ma 250 td qui a plus de 420 000 km a ça chaîne d'origine ,et n'est pas hors côte .quand a ma c5 restylé elle va aller faire ça distribution ,elle arrive a 360 000.et soit je me suit mal ecsprimé,soit il ont mal compris ,car j'ai demandé un devis a lorient ,et il mon proposé le prix du kit avec 38 pour cent de déduction (cool)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'électrique, je suis totalement d'accord mais ça reste encore cher quand même à l'achat, d'ailleurs pour ta leaf, tu paye tes batteries en location ou c'est compris dans le prix d'achat

 

les batteries sont acheté évidement, car en location, la voiture est "invendable" entre particulier, tellement la location est cher

les tarifs d'une leaf 40kh avec batterie) commence à 25 000 euros, toutes déductions faite, certe c'est un peut plus cher qu'une voiture thermique 4 000 euros environ, mais ce surcoup est gommé en 3 ou 4 ans car on a plus d'essence à payer (1 500 euros d'essence contre 300 euros d'électricité pour 10 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir le devis pour l’embrayage de la C5, le volant moteur était Hs a 200 000 Kms. J’e. Ai eu pour 1400€ avec un mécanisme en échange standard, un volant moteur ni-masse neuf, embrayage neuf, joint de vilo et boîte je crois.

 

Bref 60 000 Kms et 10 mois plus tard l’embrayage glisse à cause de je ne sais pas. Donc j’ai renoncé à le changer, la voiture a 300 000 et ça marche, je ne vais pas me casser la tête.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toto: c'est un peu hors-sujet de la discussion, mais comment recharges-tu ta Leaf à la maison? Prise spéciale? Modification de la puissance du compteur électrique et abonnement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une prise classique, mais c'est un peu long

j'ai installé une borne rapide à la maison, car l'état et nissan paye les 3/4:D

pour l'abonnement je suis resté en classique, 9k et pas d'heures creuses pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours Hors Sujet:

J'ai trouvé des infos sur Google, qui montrent que, plus la capacité de la batterie augmente, plus le potentiel kilométrique du véhicule augmente: pour la Leaf 40 kwh, le potentiel est déjà de plusieurs centaines de milliers de km, pour la future Leaf avec batteries de 60 kwh, on parle de plus de 500 000 km, c'est à dire plus que des Mercedes Diesel pourtant réputée.

En plus, sur la future Leaf 60 kwh, il y aura un plus gros moteur électrique, ce qui donnera un 0 à 100 en moins de 7 secondes :tourne:. Et aussi une meilleure autonomie, mais là le thermique est encore loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir si la Leaf est aussi agréable à conduire et aussi confortable que la C5...:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.