Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Refus de recharger la clim


klaxonne

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai amené ma Citroen C4 de 2005 chez Norauto ce jour afin d'effectuer une recharge de clim car je n'en ressentais plus du tout les effets et ils m'ont rappelé dans la journée m'indiquant qu'ils refusaient de le faire parce que la voiture n'envoyait pas d'air frais. Ils m'ont juste proposé de passer la voiture à la "borne" afin de déceler le problème (coût : 70€), ce que j'ai refusé (dans un premier temps, je reverrais ma décision si vous m'indiquez que c'était la seule solution de m'en sortir).

 

On m'a parlé de défaut de pressostat compresseur de clim ou de fusible.

 

 

Même sans climatisation, quand je souffle du froid, il est vrai que c'est du chaud que je ressens (avec le moteur et les températures actuelles, vous allez me dire que c'est peut-être normal).

 

 

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer ce problème, svp ?

 

Merci !!!

@+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut-être les servo-moteurs des volets d'air qui posent problème.

Et Norauto n'a pas voulu s'engager dans une recharge de climatisation qui donnerait du chaud à cause d'un mauvais fonctionnement des volets ; réaction normale et professionnelle du centre Norauto pour éviter les problèmes avec son client ; du genre : vous m'avez facturé une recharge de climatisation mais je n'ai pas de froid, je paye pas !!

 

La résolution du problème se trouve dans le forum, à toi de le consulter pour y trouver la solution.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans la clim et comme tu dis au sujet des températures actuelles, c'est peut-être normal que tu ais de l'air chaud, surtout si tu roule en ville.

En ce qui concerne les volets de clim, sans démonter, tu ne peux pas voir si les pignons plastiques sont abimés.

Quel est le modèle de ta voiture, c'est bien une C4 ? car dans ton avatar tu as indiqué C3 de 2005???

 

 

Par contre, je ne vois pas comment tu peux savoir si tu as une fuite sur le circuit de clim sans le brancher sur la machine et mettre un produit traceur qui localisera la fuite.

Si la clim est en marche et que tu as de l'air chaud qui sort des aérateurs, il y a de forte chance que tu n'ais plus de gaz réfrigérant dans le circuit donc fuite…

Bonne recherche mais à mon avis tu ne vas échapper aux 70 € demandés + pièces éventuelles à changer, condenseur….

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on entend le "clac" du compresseur quand on met en marche la climatisation ?

Je pense que les 70€ demandés seront déduits d'une remise en charge de la climatisation, sauf que ces 70€ sont supérieurs au prix demandé pour une recharge/forfait de gaz.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils refusent de recharger mais ne savent même pas si il y a du gaz dans le circuit?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux s'en assurer avec une gaz traceur, ca évite de perdre 50€ si ont fait parti des 20%.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"professionnelle du centre Norauto "

 

si ils étaient vraiment pro il feraient une demi-charge avec traceur et expliqueraient au client le but du test !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et au moins contrôler si du gaz est présent, on est d'accord.

Il se peut aussi que le simple test du centre auto a détecté que les volets de chauffage présentaient un problème avec de l'air chaud envoyé en permanence même en position d'air frais.

 

Mais bon, on n'a pas le véhicule sous la main.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.