Aller au contenu

Vidange c4 grand picasso


Messages recommandés

Bonjour,

 

Entant que novice, je cherche un tuto pour voir comment faire un vidange pour mon C4 grand picasso.

(Diesel 150ch blue HDI)

Malgré la recherche effectuée sur le forum et sur le net, j'ai pas vraiment vu des tutos pour mon modèle ( mais pour l'ancien C4 grand picasso oui)

 

J'ai quelques questions particulières s.v.p.

 

1. le cache moteur, il suffit de le soulever par force? ou il y a des vis à dévisser?

2. le filtre à l'huile, selon pas mal de tuto, se trouve à droite (face capot), sous les tuyaux d'entrée d'air, mais je l'ai pas vu....j'ai peut-être pas cherché dans le bon endroit ?

3. Pour y accéder ce filtre à l'huile, faut-il démonter des tuyaux ou pas?

 

 

Merci bien

Modifié par jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut jac

j'ai déjà fait un la vidange de mon c4 avec un ami donc j'ai vu un peut la manœuvre

1 le cache moteur et simplement clipsé donc pas plus de risque que ça …

2 le filtre et sous le moteur et il faut démonté la trappe sous le moteur pour accédé au filtre

le filtre a carburant par contre se situe bien dans le compartiment moteur a coter du cache moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour topludo,

 

Merci pour votre réponse, j'ai également continué à chercher en ligne, et j'ai trouvé un auto d'oscaro

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Vidange+et+remplacement+du+filtre+à+huile+sur+C4+Picasso/2278?lang=fr

 

Je ne sais pas si ceci est cohérent ou pas.

Par contre un petit détail s.v.p.

 

quand vous dites : "le filtre et sous le moteur et il faut démonté la trappe sous le moteur pour accédé au filtre

le filtre a carburant par contre se situe bien dans le compartiment moteur a coter du cache moteur"

 

Le premier filtre que vous parliez, est le filtre de quoi ? c'est le filtre à l'air ou c'est quoi exactement, et ceci est sous le moteur ?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jac alors sur mon c4 150ch c'est le filtre a huile qui et sous le moteur pas loin du bouchon de vidange ( sur le tuto d'oscaro c'est une vis sur le mien c'est un bouchon de vidange en plastique a remplacer) , le filtre a huile et en "acier" pas un filtre cartouche comme sur le tuto

pour le filtre a carburant effectivement il et sur le dessus du moteur

 

après avoir regarder le tuto oscaro le filtre a carburant et affiché comme un filtre "acier" alors que lui et un filtre papier qui ressemble plus a leur filtre a huile sur leur tuto

Modifié par topludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp topludo.

Vu la dernière étape de ce tutoriel, pour manipuler le tableau de board, j'ai l'impression que ceci est plutôt pour un ancien modèle.

 

Je vous remercie pour votre précision. Je vais voir si j'arrive à faire quelques choses dessus:D

 

 

@Diabolo1

vous avez raison, il s'agit d'un modèle c4 grand picasso 150ch bluehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.