Aller au contenu

compresseur clim hs et boitier bcd pour le voyant airbag ceinture= douloureuse


nostromo157

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

le verdict est tomber pour mon carrosse et la douloureuse est là...lol...

c'est donc un tourer 3.0 v6 hdi du 27/11/2012 qui à 117.000km en usage loisir only dont je n'ai pas encore fait la présentation.....vilain que je suis!! mais je vais rectifier le tire!!!

 

donc au début plus de clim et voyant prétensionneur ceinture airbag allumé.....

 

rdv prit au garage pour recharge et passage valise....

 

il manquait plus de 200g sur les 535 requis dans le système....redémarrage dur mais ok pendant 2 jours plus rien...

après recherche le verdict tombe, commande d'embrayage qui fonctionne quand elle veut et qui remonte en tension et ampérage au niveau du BSI donc pas bien!!!!!

ça ne ce détaille pas...donc compresseur HS....

 

Je pensais aussi demander une participation à Citroën France, car les mécano m'on dit que sur C5 ils font régulièrement des compresseurs mais pas avec aussi peux de km..

 

Je précise qu'il a été difficile au début de communiquer avec tout les BSI, afin déjà, avant toute chose, de pouvoir faire leur MAJ respective...ce qui n'a pas fait de mal au système l'injection d'après le boss!....

 

et pour le voyant de ceinture airbag, c’est le boitier témoin de bouclage de ceinture pour le BCD (connais pas!!lol)et qui fou le bordel pour la mise en sécurité et donc les voyants

 

alors pour le devis.....

 

pour ce qui à déjà été fait et à faire...

 

recherche de panne

mise à jour complète électronique du véhicule

compresseur en échange standard

changement filtre déshydratant

forfait clim (cycle complet, traceur....lubrifiant....)

joint

boitier

MO bien sur

total de 1373 euros ttc

 

Je tien à dire aussi que le petit garage Citroën norest à Amilly bourg (45) est très sérieux et cherche vraiment à minimiser les frais, il n ' a d’ailleurs que chez lui que l'on peux voire de très vielle Citroën en entretien....pas comme là SMA dans la zonne d'Amilly où là.. à part vendre.......

 

Mardi je vais chercher le devis et je le partagerais sur ce post, je voudrais avoir vos avis sur cette panne, et sur le devis,la participation Citroen...

j'ai aussi demander à avoir le rapport de la valise sur les défauts et les maj effectuer...

 

Merci

 

@++

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir a toi, j'ai moi aussi été victime de l'embrayage hs sur la mienne!! j'ai pu réparer le compresseur gràce au concours d'un revendeur d'électro-aimant neuf. cela fait maintenant plus de 2 mois que la réparation a été effectuée et au vue des températures actuelles , mon système de climatisation est opérationnel comme au premier jour.:buzz: l'électro-aimant est vendu autour de 35 euros donc pas de risques financier!! achat fait sur un célèbre site d'enchère. bonsoir a toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous

 

Aller des news avec les emmerdes de mon panzer....

 

Donc verdic tomber

compresseur de clim HS

boitier BSI HS

et la vanne egr arr à prévoir...

 

le compresseur à démarrer 2 fois en direct et plus rien....

quand au BSI, il accepte le téléchargement des MAJ mais échec à toutes les install....

 

total 1672 euros, avec la MO

 

demande de prise en charge par Citroën France et bas tu te la taille en pointe et tu t’assois dessus comme un grand!! malgré un entretien dans les règles et 115.000km et des années chez eux....

j'attend donc les réparations de ce palace et je le vend direct, une fois refait!!!!

 

je passe ensuite chez BM, et comme l'on dit mes potes j'aurais du le faire avant d'acheter ça!!eux au moins ils ont du sav...

 

Trop écœurer de leur réponse....alors que les mécano disait que le bsi serait pris en charge et que les compresseurs lâche à la pelle!

 

m'enfin bref!!!

 

je recherche à savoir s'y on peux facilement accéder au EGR sur cette caisse, afin de les nettoyer avant le news BSI

 

à vous lire

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sembles sûr que à 115000km BMW aurait pris en charge un compresseur HS. Ayant fait l’expérience sur une 320d je peux t’assurer que non ;)

Idem pour la vanne EGR qui chez tout les constructeurs est un éléments pourris. En France comme en Allemagne :)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le dicton, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Il faut surtout arrêter avec la soit disante deutch qualité. Ils ont bien souvent des soucis comparables vu que les organes comme le compresseur ou la vanne egr sont fourni par des fabricant comme Bosch, Valeo. ... qui sont utilisés par toutes les marques de voiture.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas forcément de l'egr et du compresseur mais comme le bsi ,injecteur ou autre!!

et oui l'herbe est plus verte ailleurs j'ai des exemple concret avec preuve!

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui l'herbe est plus verte ailleurs j'ai des exemple concret avec preuve!

 

on ne te retient pas alors:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi, j'ai moi aussi été victime de l'embrayage hs sur la mienne!! j'ai pu réparer le compresseur gràce au concours d'un revendeur d'électro-aimant neuf. cela fait maintenant plus de 2 mois que la réparation a été effectuée et au vue des températures actuelles , mon système de climatisation est opérationnel comme au premier jour.:buzz: l'électro-aimant est vendu autour de 35 euros donc pas de risques financier!! achat fait sur un célèbre site d'enchère. bonsoir a toi

 

Je viens de faire recharger ma clim il n’y avait plus que 200 sur les 500 attendues....

Feu vert me dit que le compresseur fait du bruit mais qu’il fonctionne.

Une semaine après j’ai de nouveau l’impression qu’il faut 3 mn a la clim pour refaire du froid (du vrai)

Qu’en pensez vous ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fuites

 

Et donc direction Citroen je suppose ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel garage qui peut recharger une clim peut faire se boulot

 

retourne voir celui qui ta fait la recharge, s'il a bien réalisé son boulot, il a mis un traceur,

 

sinon, tu devras repayer une recharge, avec un traceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel garage qui peut recharger une clim peut faire se boulot

 

retourne voir celui qui ta fait la recharge, s'il a bien réalisé son boulot, il a mis un traceur,

 

sinon, tu devras repayer une recharge, avec un traceur

 

Merci.

J’étais chez feu vert.

Je vais retourner les voir.

Un traceur : un liquide couleur pour voir où est la fuite ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme ça, ils verront s'il y a bien une fuite ou pas

https://www.ebay.fr/itm/323381069715

 

Ok je vois ;)

Merci !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Mon paquebot est tout neuf!! 2 moi d'attente pour un compresseur par Citroën!! on applaudi bien fort!!!! et pas de dispo à l'usine.....on passe par un autre fournisseur et hop 2 jours après il est là!!!

et je le vend!!!!! supprimer le post s'y ça ne plait pas....cdlt

https://www.leboncoin.fr/voitures/1502128140.htm/

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle annonce mais vu que beaucoup a été refait, c'est peut-être le moment de la garder. Prise en charge à plus de 100000kms, bon courage, en section C4 il y en a qui se battent pour des moteurs puretech 130 qui cassent!

 

Après, effectivement, un mécontentement peut faire perdre confiance. A part cela, je connais un commercial qui est passé par BM, Audi et qui ne trouve du bien que chez Mercedes, suite à des souci chez les deux autres..

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je garderais le véhicule puisqu'il semble être maintenant parfait.

S'il fallait tout vendre dès le moindre pépin ...

-----

J'ai récupéré une TV Oled 4K de 55" qui avait pris la foudre et dont le propriétaire ne voulait plus même si elle était réparable ; son assurance lui ayant remboursé sa TV.

Il m'a apporté la télé dans son carton d'origine avec tous les accessoires, comme si elle sortait du magasin.

Quand on me donne, je prends. La carte d'alimentation était HS et ne me permettait pas de poursuivre ma recherche de panne. J'ai bien essayé de réparer cette carte, mais sans schéma sur cette TV Oled récente c'était pas facile ; j'ai donc pris le (petit) risque en achetant à un fournisseur une carte d'alimentation à 149€.

Coup de bol, la TV Oled a refonctionné et j'ai une TV Oled 55" 4K pour 149€ au lieu de 2500€ !! :)

 

Y'a des jours comme ça ! lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai eu de nombreux "pépin....lol" avec, alors je ne la garderais pas!! même le garage ne fais aucun geste sur les pcs par exemple!! c'est ce foutre de nous!

et j'ai des exemples avec factures de gros pb sur des marques premium et bas le garage, pas la marque à fait du 50% sur les pcs.....où alors c'est à vie!

quand on veux vendre une caisse plus de 40.000 balles faut que le service aille avec!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1503494956.htm/

 

Cdlt

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Aller je vous le donne en mille!!!

je veins d'aller chercher mon panzer et de régler les 1507 euros de factures et bien il n'y a que la clilm qui fonctionne!!!

le télécodage à été fait en automatique

et j'ai pas de caméra de recul!

pas d’accueil confort!

et encore moin d'accès au paramètre du véhicule!!!

 

COMMENT J'AI GEULER AU TELEPHONNE il me reprenne demain!! youpi que ça à faire de perdre mon temps!!!!!

 

VIVE CITROEN!!

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un grand laisser aller partout, pas que dans l'automibile, TOUS les artisans que j'ai sollicités ont fait des erreurs inadmissibles!

 

Cette semaine aussi en auto, pas chez Citroen mais une chaine d'entretien de véhicule (qui au passage ne monte que des trucs chinois) un gros défaut après montage! Il a fallu l'intervention d'un bon mécano pour leur montrer comment faire.

 

Un ami chez Peugeot minute de Besançon, rien de minute, ils font tout sauf recevor le client.

 

Courage, c'est une maladie, tout est baclé

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.